Bilan du mois d’Août 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 9 livres soit un total de 3301  pages lues :

Les ailes d’émeraude de Alexiane de Lys ( abandon )
Chasseuse de la nuit – t.2 Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost ( chronique à venir )
Avant de t’oublier de Rowan Coleman ( chronique à venir )
La vie qu’on voulait de Pierre Ducrozet ( chronique en ligne )
La perle et la coquille de Nadia Hashimi ( chronique à venir )
On ne réveille pas le dragon de Niort de Sébastien Acker ( chronique en ligne )
Easy de Tamara Webber ( chronique en ligne )
Portrait d’une femme sous influence de Louise Doughty ( chronique en ligne )
Du domaine des Murmures de Carole Martinez ( chronique en ligne )
Mauvais genre de Chloé Cruchaudet ( chronique en ligne )

Abandon

Abandon

chasseuse-de-la-nuit,-tome-2---un-pied-dans-la-tombe-5694741GIEhlq8UL._SY344_BO1,204,203,200_La-vie-quon-voulait-191x30081ZDC64hGfLacker

contours-of-the-heart,-tome-1---easy-516578-250-4009782714456298carole-martinez-du-domaine-des-murmuresCouv_196455

Début de mois et un abandon : Les ailes d’émeraude, l’écriture était pour moi trop adolescente et comportait trop de répétitions ainsi que des descriptions inutiles.
Chasseuse de la nuit t.2 – Un pied dans la tombe, une suite qui même si le début est lent, nous offre de découvrir plus avant les jeux de pouvoirs, ainsi que les personnages secondaires, n’essoufflant donc pas l’intrigue.
Avant de t’oublier fut une très belle lecture, qui malgré son thème difficile, à été bien traitée par l’auteur, nous donnant une belle leçon de vie.
Une déception avec La vie qu’on voulait. Aborder la jeunesse est une idée typiquement contemporaine, mais qui finalement se perd dans trop d’errances et d’élucubrations.
Un immense coup de cœur pour La perle et la coquille ( lecture commune avec Bibhorslesmurs ), un livre qui nous permet de saisir le destin des femmes, sur un siècle, en Afghanistan.
On ne réveille pas le dragon de Niort, un bon policier régionale, mais qui comporte trop de dates, de répétitions et de détails historiques et politiques coupant ainsi l’enquête dans son élan. Malgré tout, l’intrigue se tient et les personnages décalés sont agréables à suivre.
Un new-adult, avec Easy, une jolie romance et des thèmes réalistes bien exploités, une écriture moderne, font de cette romance un très beau moment de lecture.
Portrait d’une femme sous influence, fut une lecture inégale, sur le récit d’un adultère doublé d’un procès, dont nous ne comprendrons les motivations qu’à la toute fin, passant le récit à suivre dans des ruelles étroites dont on ne nous épargne rien de chaque pierre, le couple d’amants.
Un récit historique avec Du domaine des Murmures, qui fut une magnifique lecture hors du temps. L’auteur nous emmène au cœur du 12eme siècle, de ses légendes et de ses mystères, en nous contant le récit d’une jeune femme qui devint Sainte malgré elle.
Et enfin une BD avec Mauvais genre, entre traumatismes de guerre et expérience sexuelle, un déserteur va devoir se travestir en femme afin de ne pas éveiller les soupçons.

shop

©La tête dans les livres

Retrouvez également mes deux participations au rendez-vous de Latêtdansleslivres :
Si on parlait de… comment je rédige mes chroniques
Si on parlait… d’emprunter des livres

Dans la hotte de Charlotte :

Les aventures de Quentin du Mesnil, maître d’hôtel à la cour de François Ier de Michèle Barrière ( éditions Le livre de poche ), ne voyant aucune indication sur le livre je ne savais pas que c’était un tome 3, je souhaitais découvrir l’auteur dont j’entends beaucoup de bien.

Prince captif – t.1 L’esclave et t.2 Le guerrier de C.S Pacat ( éditions Milady Romance ), je vois passer des avis divergents, j’ai envie de me faire ma propre opinion, sachant que Bibhorslesmurs à beaucoup apprécié !

Chasseuse de la nuit – t.4 Creuser sa tombe et Le monde de la chasseuse de la nuit – t.1 La première goutte de sang de Jeaniene Frost ( éditions Milady, collection Bit-lit )

Occasions :
Une héroïne américaine de Bénédicte Jourgeaud ( éditions Charleston ), il m’avait tapé dans l’œil à sa sortie, une histoire aux accents féministes et Prix du Livre Romantique.

La vie sexuelle de Blanche-Neige de Étienne Liebig ( éditions La Musardine ), après avoir lue l’avis de Livresponeys et avoir étudié des réécritures de Blanche-Neige en cours de théâtre, j’ai eu envie de me plonger dans celle-ci.

Justine ou Les malheurs de la vertu de Sade ( éditions Collection Prestige du livre, 1977 ), une magnifique trouvaille dans une brocante, ce qui vient compléter ma collection de classique !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

24 réflexions sur “Bilan du mois d’Août 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. Très beau bilan de lecture ! J’avais beaucoup aimé Mauvais genre. Du domaine des murmures, je n’entends que des bonnes critiques dessus, il m’intrigue beaucoup ^^ Je te souhaite de belles découvertes pour Septembre 😉

    • Merci beaucoup =) Mauvais genre est vraiment prenant, moi qui d’ordinaire ne lis jamais de BD. Je te conseille vraiment Du domaine des Murmures, une magnifique histoire qui te fera faire un bond dans le temps, on se croit vraiment au 12eme siècle =) Belle rentrée à toi !

  2. C’est un excellent bilan!  » Les ailes d’émeraude », me tentait à un moment donné, mais finalement j’ai résisté, et apparemment, j’ai bien fait ! 😉

    Je te souhaite un aussi bon mois de septembre !
    Des bisous.

  3. Superbe mois ma bichette ! Tiens, Les ailes d’émeraude m’intriguait aussi… Mais du coup, je le fais passer à l’arrière de ma wish 🙂 Du domaine des murmures me tente par contre beaucoup, je vais guetter ton avis 😀
    Je te souhaite un superbe mois de septembre ma toute belle, en espérant que tout va bien pour toi ❤ Mille bisous !

    • Je suis très contente en effet ! Tu peux essayer de tenter, beaucoup ont adorés, les avis sont très positifs. Par contre, je te conseille Du domaine des Murmures, qui est un excellent roman historique =) Tout va bien ma bichette, je te souhaite un excellent mois de septembre à toi ! ❤

Laisser un commentaire