Minuit – t.4  »Le tombeau de Minuit » de Lara Adrian

Titre VO : Midnight rising

 

Titre VF : Le tombeau de Minuit

 

Auteure : Lara Adrian

 

Edition Milady, 2011.

 

Genre : Bit-lit, romance paranormale

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Cette bouche ne semblait pas faite pour la barbarie, mais bien plutôt pour séduire. Et cela la rendait probablement d’autant plus dangereuse. Les lèvres remarquablement dessinées de Rio étaient de celles que n’importe quelle femme aurait volontiers accueillies sur les siennes, sans suspecter un seul instant que ce baiser puisse devenir mortel.  » ( p.146 )

 

Mon avis sur le tome 1 : Le baiser de Minuit

 

Le tome 2 : Minuit écarlate

 

Le tome 3 : L’alliance de Minuit, ah ba nan j’ai oublié de le faire, mais veuillez vous diriger vers le début de la chronique pour avoir un avis express

 

 

Résumé :

 

 » La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?  »

 

 

Mon avis :

 

Le tome 3, avait été une très agréable surprise puisque nous découvrions un personnage masculin tout juste arrivé au sein de l’Ordre et l’intrigue était très souvent déplacée dans les Havrobscures, sorte de quartier générale de vampire et de leur compagnes, ne faisant pas partie de l’Ordre. J’avais énormément appréciée ce changement qui relançait l’intrigue et donnait à voir plus de mythologie.

 

 

On découvre ici, Rio, guerrier qui à de nombreuses blessures, tant physiques que morales, et ce sont ces dernières qui sont les plus présentent dans ces relations avec les autres. Ce personnage est une force brute mais pas dénué de sentiments nous allons le découvrir, ici. Par contre, je trouve que son histoire arrive trop tôt dans la saga, puisque ces blessures psychologiques sont plus que conséquentes et le lecteur à l’impression qu’il arrive à se remettre plutôt facilement dès que Dylan débarque dans sa vie. J’ai trouvée cela un peu rapide et facile, car c’est dommage que même si ce sont des vampires, l’attirance soit toujours traitée avec répugnance au début, et ensuite une absolue nécessité de l’autre. Rio est un personnage détruit qui à besoin de temps, pour réapprendre à faire confiance et là, il laisse une inconnue entrer dans sa vie sous prétexte qu’elle exerce sur lui une profonde fascination.

 

Le personnage de Dylan est vraiment original par rapport à toutes les compagnes de sang des autres tomes, son don est particulièrement intéressant pour les guerriers de l’Ordre, mais justement le choix à ce moment précis de la saga est trop évident. Cela fait par contre avancer l’intrigue principale, en fil rouge, et donne plus d’action.

 

En ce qui concerne les scènes de sexes, elles sont déjà peut présentent, ce qui est judicieux de la part de l’auteure puisque le personnage de Rio est un être abîmé par la vie et l’amour. Elles arrivent à la fin du tome, et même si cela se passe vite comme souvent de coutume dans les romances paranormales, elles sont plus justifiées de part la relation des personnages, qui s’est approfondis au fil du tome. Ils ont vécus des choses de façon très rapides, et très intenses ce qui rend leur attirance encore plus électrique, alors la concrétisation de leur histoire est une bonne chose afin de repartir de bon pied et de ne plus se laisser déstabiliser face aux situations.

 

 

La mythologie se développe petit à petit, et fait un bond dans ce tome-ci avec l’intrusion de point de vue d’un autre personnage, qui donne une vision plus globale de l’intrigue au lecteur.

 

 

Le style de l’auteure est très simple, on suit tour à tour les pensées de Rio et de Dylan, et ainsi le lecteur sait vraiment ce que ressentent les personnages. C’est une façon de rentrer plus dans l’univers des personnages, les différents points de vues aidant à se familiariser avec le caractère de chacun, et de se rendre compte que parfois les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même manière en se qui concerne les sentiments amoureux ou au contraire les envisagent de la même façon.

 

Par contre, si j’ai un reproche à formuler, ce serai que l’auteure utilise trop de répétitions, je n’avais pas fais le constat pour les autres tomes, mais ici, c’est vraiment trop flagrant, et cela gêne la lecture.

 

 

En conclusion, un quatrième tome qui fonctionne bien, même si l’histoire de Rio est sûrement arrivée trop tôt dans la saga, mais une histoire d’amour belle et romantique…

7 réflexions sur “Minuit – t.4  »Le tombeau de Minuit » de Lara Adrian

  1. Piou je commence à m’y perdre avec tous ces personnages mais Rio c’est bien celui qui s’est fait trahir par son ex femme et qui est brûlé ? Je crois que oui et j’ai troop hâte de lire ce tome parce que Rio me plaît beaucoup ^^
    Bisouus !

    • Parfois ce n’est pas évident, j’ai fais un petit tableau avec tous les personnages comme ça pouf un coup d’oeil et hop c’est bon =) Oui c’est bien lui, moi aussi j’avais très hâte de lire son tome, en plus on apprend son histoire à la fin enfin le plus gros et on comprend pourquoi il est ainsi. Par contre, j’ai trouvée que c’était trop tôt dans la série. Bisous à toi =)

    • Je pense que si tu as déjà quelques séries en cours, en effet, attends peut-être, et tu peux aussi te tourner vers des séries peut-être plus renommée comme La confrérie.
      Cette série est bien, mais je trouve que les tomes se ressemble finalement beaucoup et c’est gênant alors que je laisse passer beaucoup de temps entre chaque tome.

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°33 du 25 novembre 2013 ) | Topobiblioteca

  3. Pingback: Bilan du mois de Novembre 2013 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

  4. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de A à K | Topobiblioteca

Laisser un commentaire