Bilan du mois de Novembre 2013 et Dans la hotte de Charlotte :

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 30 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 1341 pages lues !

J’ai commencée le mois avec La garçonnière, pour le match de la rentrée littéraire de Priceminister. J’ai adorée l’histoire d’une jeune-femme qui cherche à faire innocenter son psychanalyste du meurtre de sa femme. Une intrigue très bien ficelée, on se prend au jeu de savoir qui est l’assassin, et chaque point de vue fait pencher la balance.

J’ai ensuite enchaînée sur une romance paranormale, avec le quatrième tome de Minuit, Le tombeau de Minuit, qui était plus calme niveau action que les tomes précédents, mais qui correspondait parfaitement au caractère du mal que l’on découvre dans ce tome, qui est dans une descente aux enfers avant de rencontrer la jeune-femme de ce tome, ce que j’ai beaucoup appréciée.

Pour cause de révisions et de partiels, j’ai intercalée entre  »La guérisseuse et le Roi » (que je termine en ce moment ) livre deux petites lectures pas prise de tête : 84 Charing Cross Road est un bol d’air frais, parlant de littérature et d’amitié. Cette petite rétrospective véritable de la correspondance de l’auteure nous berce dans un monde d’après guerre en reconstruction et où la littérature est une soupape à la réalité difficile.

Puis j’ai enchaînée avec le premier tome des Sœurs Donovan, Confessions d’une fiancée malgré elle. Une petite romance qui sort de l’ordinaire en respectant les codes du genre. Des personnages aux caractères bien différents qui donnent envie de découvrir les autres sœurs Donovan.

Petit mois, mais en raison de nombreux examens, je n’ai pas eu le temps de me poser pour lire, et également pour des raisons plus personnelles liée au stresse de la FAC, mais je compte bien me rattraper pendant mes quelques semaines de vacances de décembre – janvier =)

 Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

  • Un coup de cœur : La Garçonnière à vraiment été une lecture que j’ai dévorée ! Une intrigue très bien ficelée, dont on ne comprend les aboutissants qu’aux toutes dernières lignes.

  • Un univers : Celui de la saga Minuit, qui devient plus étoffée de tome en tome, et intéressant à découvrir de part l’originalité de la mythologie vampirique développée.

  • Un personnage : Celui de Lisandra dans La Garçonnière, parce que c’est un personnage très ambiguë, très flou même après la lecture de la fin du livre. Un personnage qui marque par le fait que le livre tourne autour d’elle, sans qu’on la connaisse réellement.

  • Un couple : Celui amical et littéraire entre Franck et Helene de 84, Charing Cross Road

  • Une histoire : Celle de 84 – Charing Cross Road parce c’est un roman épistolaire réel et touchant. Une histoire sur comment la littérature peut rapprocher les gens, aussi loin qu’ils soient, comment les mots peuvent aider à vivre…

  • Une déception : Minuit t.4 – Le tombeau de Minuit m’a un peu moins enchantée que ces prédécesseurs, puisque j’ai trouvée que l’intrigue se déroulait de la même manière et qu’au sein même de l’histoire d’amour, le schéma était toujours le même.

  • Une émotion : L’intensité devant le récit de La Garçonnière, qui m’a vraiment fait vivre beaucoup d’émotions différents et très intenses.

  • Un futur époux : Will du roman Confessions d’une fiancée malgré elle, parce qu’il est vraiment gentleman et fidèle.

Lecture en cours :  »La guérisseuse et le Roi » de Barbara Wood

Et vous ? Quel est votre bilan ?

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Ce mois-ci j’ai fais quelques petites folies ! =) Il fallait bien me détendre après tout ces examens de fin de semestre, non ?! Voici mes trésors :

J’ai achetée tout d’abord deux petits romans de chez Harlequin, collection mosaïc, la suite de La saga des O’Hurley de Nora Roberts, La fierté des O’Hurley. Puis Kidnappée de Brenda Novak, que je voulais tenter.

J’ai ensuite craquée pour une nouvelle parution de chez Milady Romance, Parce que c’était nous de Mhairi McFerlane, parce que les blogeuses m’ont beaucoup tentée avec tout leur avis très positifs ! Restons chez Milady Romance, avec la collection Pemberley, et le premier tome dessœur Donovan – Confessions d’une fiancée malgré elle, de Jennifer Haymore, que j’ai dévorée durant mes révisions.

Du côté des romances érotique, j’ai acquis le premier tome de la série Crossfire – Dévoile moi, de Sylvia Day ( éditions J’ai Lu ), parce ayant beaucoup les deux premiers tomes de Cinquante nuances de Grey, j’ai décidée de continuer dans les romances érotiques, et de me faire mon propre avis sur celle-ci.

L’achat France Loisirs avec ma maman, à été Les gens heureux lisent et boivent du café, de Agnès Martin-Lugand, parce qu’on aime les titres à ralonge, et surtout si il y est mentionnée le littérature =)

Enfin, mon dernier achat fait sur un coup de tête après un examen, furent Jusqu’à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel ( édition Pocket ), parce que l’auteure me fait très envie, que c’était le seul titre en bon état dans la librairie, et qu’il à reçu le prix des lecteurs au festival du polar de Cognac, ville d’où est originaire mon copain, alors si ce n’était pas un signe du destin =)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

8 réflexions sur “Bilan du mois de Novembre 2013 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. C’est un beau bilan ! Effectivement, c’est pas facile de trouver du temps pour lire au milieu des examens.
    Tu as de belles acquisitions également ! Parce que c’était nous me tente aussi beaucoup. Je te souhaite de belles lectures avec ces nouveautés ! 🙂

    • Merci Celine, en effet là c’était la semaine compliqué, je n’ai pas lu une ligne ! Heureusement cela se termine et je vais enfin pouvoir me ménager du temps pour moi =) Parce que c’était nous est une des sortie milady qui me tentaient énormément, en ce moment leur catalogue me met au supplice ^^

  2. Et bien choupette, voilà un très beau bilan ! En décembre, tu vas pouvoir souffler un peu alors ? Tes examens se sont bien passés ? Malgré ton programme chargé, je trouve que tu as bien lu, et des livres intéressants qui plus est. Et ce panier ! Je te souhaite de très belles lectures ma choupette, régale toi bien. Et un excellent mois de décembre, aussi ❤

    • Oui en décembre il ne me reste plus que deux examens et ils sont espacés donc ça devrait aller =) Les autres se sont plus ou moins bien passés, je me rend compte que cette année c’est vraiment plus dur mais je m’accroche. Je devrais avoir mon semestre par compensation en réussissant plus dans certaines matières que dans d’autres.
      En effet, a part Minuit qui fut plus moyen le reste m’a enchantée et c’est le principal =) Merci ma belle, je te souhaite le meilleur pour décembre ❤

  3. Beau bilan !
    Je vois des titres Milady Romance qui sont très bien !
    Les dernières parutions MR sont vraiment cool (sept/nov/déc) et j’ai hâte de voir ce que donneront les prochaines !
    J’ai aussi Les gens heureux lisent et boivent du café mais je ne l’ai toujours pas lu car j’ai reculé sa lecture suite à pas mal d’avis négatifs. Je ne voudrais pas partir dans une lecture à reculons, j’ai envie de lui donner sa chance.

    Hâte de voir ce que donnera ton bilan du mois de décembre 😛
    Bisouuus

    • Merci =) Ah ne m’en parle pas, dès que je vais sur ton blog, le catalogue Milady Romance se rappel à moi et je n’ai qu’une envie, c’est de craquer ^^
      Pour les Gens heureux… ma maman va le commencer sous peu normalement, donc j’en saurais plus à ce moment là, et comme on a souvent les même goûts je vais me fier à elle. Tu as raison, partir avec des a priori sur un livre est le meilleur moyen pour ne pas l’apprécier autant qu’on l’aurait souhaité.
      Je te souhaite un super beau mois de décembre Erika ! Pleins de bisous à toi =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s