C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°33 du 25 novembre 2013 )

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Coucou les p’tits loups ! La semaine passée à été assez chargée en terme d’organisations de révisions et premiers examens, ainsi j’ai privilégiée les lectures très courtes et pas prise de tête. Cette semaine sera encore pire en raison de travaux à la fac et des examens qui tombent tous le même jour ! Mais ensuite à moi 4 semaines de vacances =)

Mes lectures passées :

9782253155751-Tles-soeurs-donovan,-tome-1-confession-d-une-fiancee-malgre-elle

 » 84 Charing Cross Road » de Helene Hanff :

A été une bouffée d’air frais dans mes révisions ! J’ai tellement aimée découvrir cette auteure qui n’a pas un sous, mais qui va se donner entièrement et humainement aux membres de la librairie de Londres, au 84 Charing Cross Road, qu’elle n’a jamais vu mais qui savent lui trouver tous les livres qu’elle demande ! Que demander de plus à un libraire, si ce n’est la gentillesse et la patience ?! Va se développer entre un membre du personnel de cette librairie et elle, une amitié très forte qui dépassera au fil des années, la simple commande de livre…

 » Confessions d’une fiancée malgré elle » de Jennifer Haymore :

J’ai beaucoup aimée ce premier tome ! L’histoire est résolument originale, et même si cela reste une romance historiques avec les codes du genre, l’intrigue est très appréciable portée par des personnages très différents, notamment les deux sœurs Donovan que l’on rencontre ici.

Une lecture pas prise de tête et romantique…

Lecture en cours :

la-guerisseuse-et-le-roi-290845-250-400

 » La guérisseuse et le roi » de Barbara Wood :

Comme j’ai terminée mes révisions, et que les examens vont se succéder, je vais continuer cette semaine mon excursion dans cette intrigue, que j’avais mis de côté pour ne pas me déconcentrer par rapport à mes exams. Je n’ai qu’une hâte, y retourner !

Ma future lecture :

1295652-gf

 » Kidnappée » de Brenda Novak :

Un livre que j’ai achetée d’occasion il y a peu, d’un acheteur qui était très professionnel et adorable ! J’aime beaucoup cette collection, qui nous permet de découvrir les grand auteurs de la romance – thriller, malheureusement parfois ce sont les derniers tomes de séries déjà paru dans une autre collection de chez Harlequin, et ça je le déplore.

Bonne semaine et bonnes lectures !

Les chroniques de Minuit t.4  »Le tombeau de Minuit » et  »La garçonnière » sont en ligne !

53 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°33 du 25 novembre 2013 )

  1. J’ai lu 84 charing cross road il y a quelques mois et j’ai beaucoup aimé. J’aurais aimé que la fin soit différente toutefois…
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    • La fin est en effet un peu abrupte avec cette ellipse de temps, et il est vrai que c’est triste, j’ai été déçue également de ce côté là. Mais la réalité est parfois dure…
      Merci beaucoup Céline, je te souhaite également une très belle semaine et de belles lectures =)

  2. 84 Charing Cross Road m’avait beaucoup plu également ! J’avais trouvé les relations qu’Helen Hanff noue avec les différents personnages très touchantes 😀 J’ai hâte d’en savoir davantage sur ta lecture en cours et celle à venir, elles m’intriguent particulièrement ! Je te souhaite une excellente semaine livresque ma choupette, gros bisous ❤

    • Et en plus ce dire que ce sont de véritable lettres donne une dimension encore plus mystique et sentimentale j’ai trouvée… Je vais me renseigner parce qu’il y aurait un film sur ce livre et un autre livre où l’auteure raconte son voyage jusqu’à cette librairie =)
      Ah je vais doucement reprendre La guérisseuse et le roi, mais je déplore de ne pas avoir plus de temps ! Merci en tout cas, je te souhaite également une super belle semaine livresque ma belle ❤

    • J’espère avoir un peu de temps cette semaine pour avancer, mais ça va être dure avec les exams, sinon l’intrigue est très bonne et l’auteure nous embarque avec les personnages ! =)
      Merci Arcaalea, je te souhaite aussi une très belle semaine poulette ❤

  3. Alors déjà, merci pour tous tes commentaires ❤

    Et puis bah bonnes lectures ! J'ai adoré la saga des sœurs Donovan que visiblement tu lis aussi ! Pas été déçue par un seul des tomes, c'est ça qui est cool, même si ma Donovan préférée restera Serena et son caractère bien trempé :p

    • Mais de rien, ça me fais très plaisir de parler avec toi ❤
      C'est toi qui m'a donnée envie de lire cette saga, car comme tu as lu tous les tomes, elle devait valoir le coup et je ne regrette pas le moins du monde ! Serena est vraiment un personnage attachant, c'est une femme mure qui pense plus au bien des autres avant le sien, et c'est très louable.

      • Ah ❤

        Contente de lire ça 🙂
        C'est un plaisir d'échanger avec toi ! Et si en plus tu aimes ce que je te donne envie de lire c'est cool 😀

  4. J’ai hâte de savoir ce que tu vas penser de La guérisseuse et le roi. Le résumé m’avait intriguée, l’autre fois.
    Sinon, bon courage pour tes exams ! Ca pompe toute notre énergie, ces trucs là :/ J’espère que ça va se passer rapidement et que tu les réussiras avec brio. 🙂
    Bonne semaine de lectures, bises.

    • L’intrigue est vraiment très prenante et on s’y croirait ! Je ne suis pas très loin, malheureusement par manque de temps, mais je compte bien m’y plonger complètement =)
      Merci beaucoup, j’espère aussi les réussir, enfin ce n’est qu’un mauvais moment à passer comme on dit…
      Je te souhaite également une belle semaine livresque =)

Laisser un commentaire

