»Chasseuse de la nuit – t.1 Au bord de la tombe » de Jeaniene Frost

Titre VO : Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave (2007)
Titre VF : Chasseuse de la nuit – t.1 Au bord de la tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Traduit de l’anglais ( Etats-Unis ) par Frédéric Grut.
Editions Milady, collection Bit-lit, 2009.
Genre : Bit-lit, urban-fantasy, romance paranormale

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Je suis à moitié morte et tu l’es complètement. Nous aussi, on forme un mélange explosif.  »

Résumé :
 » Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérées que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…  »

Mon avis :
L’histoire prend place dans un monde où les vampires se cachent des humains, tout en leur prélevant un peu de sang pour leur survie. C’est ainsi que Cat, mi-humaine, mi-vampire, de par son père, les chassent toutes les nuits, dans l’espoir de mettre la main sur son géniteur. Elle fait la rencontre le Bones, un maître vampire, qui lui en apprendra plus sur l’existence de ses paires et lui montrer ainsi que le mal peut prendre bien des visages…

L’intrigue est bien construite, même si parfois certains faits reviennent souvent et deviennent parfois redondants. L’ensemble est bien mené, une partie de l’histoire se clôt, mais la fin est ouverte vers quelque chose d’autre pour le tome suivant.
Les personnages, si ils font fortement penser à Buffy et Angel ou encore à Mac et Barrons des Chroniques de MacKayla Lane ( avis du premier tome ), sont bien développés et même si ils apportent un petit sentiment de déjà vu, nous avons plaisir à découvrir leurs particularités ainsi que leur histoire.

Le style de l’auteur est dans la lignée des auteurs de bit-lit, fluide, moderne en ajoutant de petites notes d’humour et des phrases bien senties dans la bouche de ses personnages. Un des points positifs est que Jeaniene Frost insère moins les pensées des protagonistes que ses consœurs et cela fait beaucoup de bien. Nous avançons dans l’histoire avec le point de vu de Cat, l’héroïne, mais nous n’avons pas l’impression de perdre des informations. Bones quant à lui est une mine de connaissances sur le monde vampirique, mais l’auteur distille au compte goutte certaines de celles-ci, si bien que nous ne sommes pas perdue, avançant au rythme de Cat.

En conclusion, un univers assez classique, mais l’auteur le travaille très bien et insère une intrigue et des personnages qui tiennent particulièrement bien la route. J’espère que la suite saura me ravir tout autant, en prenant un peu d’originalité.

Publicités

11 réflexions sur “ »Chasseuse de la nuit – t.1 Au bord de la tombe » de Jeaniene Frost

  1. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de A à K | Topobiblioteca

    • Si le genre ne te plaît pas, je ne suis pas sure que ce livre saura remplir tes attentes, malgré tout c’est bien écrit, bien détaillé, un bon thriller vampirique sur fond de romance =)

  2. Pingback: Bilan du mois de Juillet 2015 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

  3. Pingback: Meilleures lectures de l’année 2015 | Topobiblioteca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s