Bilan du mois de Juillet 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 7 livres soit un total de 2590 pages lues :

Summerset Abbey – t.3 Le temps des insoumises de T.J Brown ( chronique en ligne )
Chasseuse de la nuit – t.1 Au bord de la tombe de Jeaniene Frost ( chronique en ligne )
Le livre de Perle de Timothée de Fombelle ( chronique en ligne )
Une fille parfaite de Mary Kubica ( chronique à venir )
Moment d’un couple de Nelly Alard ( chronique en ligne )
En bout de course de Mary Burton ( chronique en ligne )
Les monologues du vagin de Eve Ensler ( chronique en ligne )

summerset-abbey-tome-3-le-temps-des-insoumiseschasseuse de la nuit tome 1le-livre-de-perle-couv41blnyoN+DL._SY344_BO1,204,203,200_

moment-dun-couple_poche-180x29751R5lTZoXlL._SX305_BO1,204,203,200_9782207123706FS

J’ai commencée le mois avec le dernier tome de Summerset Abbey : Le temps des insoumises, qui fût une lecture agréable pour l’évolution et la maturité des personnages.
Le premier tome de Chasseuse de la nuit : Au bord de la tombe est un livre de bit-lit, certes peu original, à la manière de Buffy contre les vampires mais qui exploite parfaitement le monde vampirique.
Le livre de Perle fut un roman aux frontières du conte jeunesse et d’un récit adulte, porté par une écriture poétique et travaillée. Entrez dans Le livre de Perle, il donne le pouvoir de croire aux fées et à l’amour éternel…
Un thriller, avec Une fille parfaite, premier roman de l’auteur mais certainement pas le dernier. Avec une intrigue dont les temps et les points de vue se mêlent, donnent un thriller psychologique retors et particulièrement bien exploité.
Moment d’un couple comporte une intrigue banale, représentant bien la confusion ainsi que l’aspect trivial de l’amour mais qui devient vite lassante.
Le romantic-suspense En bout de course fut une bonne lecture dans l’ensemble, même si certaines descriptions viennent alourdir le texte ainsi que des rebondissements tardifs.
Et enfin la courte pièce Les monologues du vagin, rempli d’émotions, des témoignages pour que les femmes n’éprouvent plus de gêne face à leur corps et écoutent leurs envies.

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

La perle et la coquille de Nadia Hashimi ( éditions Milady Romance, collection Grande Romance ) : Une nouvelle parution chez Milady qui semble changer un peu de ce qu’ils ont déjà publié.

Une fille parfaite de Mary Kubica ( éditions Harlequin, collection Mosaic ) : Les très bons avis ainsi que le comparatif avec Gone Girl m’a donné très envie !

Les monologues du vagin de Eve Ensler ( éditions Denoël et d’ailleurs ) : cela fait des années que j’entends parler de ce livre.

Chasseuse de la nuit – t.2 Un pied dans la tombe et t.3 Froid comme une tombe de Jeaniene Frost ( éditions Milady, collection Bit-lit ) : j’ai très envie de connaître la suite des aventures de Cat et Bones.

Occasions :
Encore de jolies trouvailles en brocantes
S’abandonner à vivre de Sylvain Tesson ( éditions Gallimard ), des nouvelles sur le thème des coups du sort et du destin.

Un parfum d’herbe coupée de Nicolas Delesalle ( éditions Préludes ), dont j’ai entendu d’excellents avis !

Marie, l’ange rebelle de Gonzague Saint-Bris ( éditions Belfond ), rencontré au Salon du livre de St Maur en Poche 2015, j’avais envie de me plonger dans un de ses livres.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

14 réflexions sur “Bilan du mois de Juillet 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. C’est un super bilan.
    « Un parfum d’herbe coupée » est aussi dans ma Pal (il sera lu ce mois-ci, je pense), j’espère que nous passerons autant l’une que l’autre une jolie lecture !
    Je te souhaite un joli mois d’aout livresque 😉

    • J’espère également qu’Un parfum d’herbe coupée ( dont j’adore le titre ) me plaira et à toi également. Je dois dire que le trouver en occasion m’a fait sauter le pas, j’hésitais un peu. Hâte d’avoir ton avis =) Je te souhaite un très beau mois d’août !

  2. Beau bilan !! J’ai hâte de lire ton avis sur La perle et la coquille. J’avais lu Un parfum d’herbe coupée, sans être vraiment passionnée ou convaincue par l’auteur, donc de même, je serai curieuse de connaître ce que tu en penses 🙂

    • La perle et la coquille me fait très envie, j’en entends beaucoup de bien. Un parfum d’herbe coupée, je l’avais repéré chez toi d’ailleurs mais sans y prêter plus attention que cela, mais le voir en occasion à achevé mes réticences =) Très beau mois d’août à toi !

  3. Jolie, jolie 🙂
    Eh, j’ai également craqué pour La perle et la coquille de Nadia Hashimi, si tu as le courage de te relancer dans une LC avec moi, je suis ultra partante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s