»Sorceline » t.1 & 2 de Sylvia Douyé

Titre VF : Sorceline – T.1 Un jour, je serai fantasticologue !

T.2 La fille qui aimait les animonstres

Autrice : Sylvia Douyé

Dessinatrice : Paola Antista

Edition Glénat, Vent d’Ouest, 2018 – 2019

Genre : Bande dessinée, Jeunesse

 » D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé les animaux… Mais pas les matous câlins et les chiens fidèles. Non, moi, ce qui me passionne ce sont les dragons, les licornes, les monstres, les chimères… Bref, les animaux légendaires !  »

Résumé :

 » Sorceline, une jeune étudiante en cryptozoologie, vient de trouver un stage d’été auprès de l’éminent Archibald Balzar. Mais dès les premiers jours, avec ses camarades élèves elle plonge en plein mystère, une de ses camarades est retrouvée figée en verre, puis pulvérisée en mille morceaux… Commence alors une étrange enquête…  »

Chronique :

Sorceline, jeune adolescente, découvre en stage d’été, les joies de s’occuper d’animaux fantastiques. Ces derniers ne vont pas être les seuls que la jeune-fille va devoir apprendre à gérer…

Ces deux premiers tomes sont un régal pour les jeunes ados ! Si le scénario est un peu facile et sa résolution rapide, ce n’est néanmoins pas une BD à bouder tant elle est agréable.

Les personnages sont, certes, caricaturaux, mais dans le bon sens du terme. Ils servent l’intrigue de par leurs personnalités.

Les illustrations sont colorées, sans être trop vivent pour une histoire fantastique, qui ravira les fans d’Harry Potter. Les détails sont marqués et c’est un bonheur de rester le nez plongé, dans les cases.

On sent déjà un petit quelque chose pointer et se mettre en place, pour aller vers une histoire un peu plus sombre. Vivement la suite !

7 réflexions sur “ »Sorceline » t.1 & 2 de Sylvia Douyé

  1. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de A à K | Topobiblioteca

    • J’ai adoré, c’est frais mais en même temps il y a pleins de petites choses qui font que ce n’est pas trop léger non plus… Une excellente découverte ! J’aime de plus en plus les BD jeunesse, la saga La boîte à musique me fait très envie également. Je trouve qu’il y a vraiment un marché sur ce genre et c’est super pour les jeunes !

      • mes filles ont adoré « la boîte à musique » qu’il faudra que je réemprunte à la médiathèque car je n’ai pas eu le temps de lire les tomes qu’elles avaient pris… C’est vrai que le marché jeunesse est de plus en plus intéressant. On sent que les enfants sont mieux compris et les livres sont de fait de plus en plus intelligents et pertinents 😉

  2. Oooh, je ne connaissais pas du tout… Mais j’adore le coup de crayon ! Il faut absolument que je découvre cette BD !

  3. Pingback: Meilleures lectures de 2020 | Topobiblioteca

Laisser un commentaire