»Quatre abominables petites histoires » de Ayesha L. Rubio

Titre VO : De las pequeñas cosas (2010)

Titre VF : Quatre abominables petites histoires

Auteur et illustratrice : Ayesha L. Rubio

Traduit de l’espagnol par ITC Traductions.

Editions Éveil & Découvertes, 2012.

Genre : Album jeunesse

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Beaucoup se méfient de cette légende et d’autres n’y croient pas du tout. Pourtant, l’homme au chapeau haut de forme fait disparaître les enfants !  »

Résumé :

 » Ces quatre fables mêlent épouvante, mystère et humour, pour le plus grand plaisir des enfants qui adorent jouer à se faire peur, bien protégés au creux des bras de papa et maman !  »

Mon avis :

Vous souhaitez sortir du traditionnel album Disney, des châteaux et princesses ou des héros aux supers-pouvoirs, pour la lecture du soir, avec vos enfants ?

Et si vous leur faisiez peu peur, oh rassurez-vous, pas beaucoup, juste ce qu’il faut pour commencer à ressentir des petits frissons ?

A travers quatre petites histoires de quelques pages seulement, cet album vous propose d’emmener vos enfants là où ils n’ont encore que peu l’habitude d’aller. Entre peur du noir, de la solitude c’est tout un panel de joyeuses trouilles qui est exploré.

A l’aide de dessins rappelant l’univers de Tim Burton : de longs traits droits avec peu de couleurs, sur font de sépia.

Quatre-Abominables-Petites-Histoires

Certes, les histoires auraient sûrement méritées plus de développement ou une chute plus surprenante pour notre regard d’adulte et les dessins font certainement tout le travail d’ambiance. Malgré tout, cet album reste très mignon et gentiment flippant.

En conclusion, entrez dans une ambiance délicieusement frissonnante avec ces quatre abominables petites histoires… BOUH !

19 réflexions sur “ »Quatre abominables petites histoires » de Ayesha L. Rubio

  1. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de L à Z | Topobiblioteca

    • Je l’ai trouvé dans la librairie où je travaille, du coup comme on rachète des stocks d’invendus d’éditeurs, je ne sais pas où tu pourras le trouver, en occasion sur internet certainement =)

  2. En Espagne, on fait peur aux enfants avec le timbre d’El saco (l’homme au sac)… Cela nous terrorisait… Bonne soirée…

    • C’est amusant de voir les différents contes et légendes pour faire peur aux enfants, je dois dire que j’apprécie de plus en plus ce folklore =)
      PS : attention derrière toi, l’homme au sac ^^ !

    • Ah j’adore ! Je vois que dans chaque région, dans chaque pays, il y a des contes et légendes comme cela, avec des variantes et parfois des choses se recoupent =) Je suis à la recherche de livre sur des contes étrangers, je pense que cela peut être très sympa à lire !

  3. Pingback: Bilan du mois d’Août 2016 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

Laisser un commentaire