Bonne année 2020

2019…

Un étrange sentiment me vient quand je pense à cette année écoulée. Je ne sais pas si je suis heureuse de la quitter ou si j’ai envie de garder un peu de ce que je fut durant tout ces mois…

J’ai du mal a rédiger ce que je ressens tant cette année fut remplie, de belles choses, de joies et de peines, d’expériences et d’épreuves qui m’ont fait évoluer.

Deux déménagements express pour une offre d’emploi qui s’est soldée par un échec, m’auront fait comprendre qu’il vaut mieux prendre son temps et réfléchir à ses décisions. J’ai depuis quelques mois, retrouvé un poste en librairie. Pour le moment, il s’agit d’un remplacement longue durée, mais je tente chaque jour de me rendre indispensable afin de m’assurer toutes les chances. C’est un métier dans lequel je m’épanouis et qui m’apporte tant, que je sais être faite pour cela. Il faut toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les réaliser…

Merci maman d’être toujours présente et de bons conseils. Merci de me soutenir quoi qu’il arrive…

Merci mon amour d’être toujours à mes côtés, la vie avec toi est plus belle et je suis fière de l’a partager avec toi. Je t’aime… à la folie !

Je vous souhaite, à vous, lecteurs fidèles ou de passage, une excellente année ! Qu’elle soit remplie de rêves et de joies, d’épreuves aussi car c’est dans celles-ci que nous grandissons… Bien à vous…

Le compteur de livres affiche cette année 53 ouvrages lus… C’est si peu, au regard des années précédentes mais il s’est passé beaucoup de choses durant ces mois, qui ont ralenti mon rythme de lecture.

Si j’ai moins lu ces derniers mois, j’ai également eu moins de mauvaises surprises que les autres années. Je sélectionne avec plus de facilité les thèmes qui m’attirent mais je n’hésite pour autant pas à aller vers des titres nouveaux. J’ai l’an dernier voulu lire plus de choses sur le féminisme, j’ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses et j’espère que mes articles vous auront, vous aussi, permis d’en découvrir également. Je souhaite, cette année, me tourner vers des livres écologiques ce qui fait écho à ma démarche de changer de façon de consommer. Mais également vers des livres éducatifs, car même si je n’ai pas d’enfants, je trouve qu’il est important de se préparer à ce qu’on va leur dire et leur inculquer. Je souhaite pour 2020 élargir encore plus mes horizons de lectures, aller plus vers de la SFFF et plus de BD par exemple, afin d’étendre ma culture et de devenir une libraire plus polyvalente.

J’ai pris quelques décisions concernant le blog cette année. Je personnalise désormais plus mes photos de présentations de livres. J’ai envie de refléter le plus possible par la photo, l’univers du livre afin que la chronique et l’image soient le plus en accord possible. J’ai également décidé de mettre fin aux bilans du mois, je ne souhaite plus présenter mes achats. Je ne veux plus rentrer dans un fonctionnement de consommation excessive en vous montrant plein de livres que je ne lirai pas tout de suite. Je trouve cela ridicule et malsain car j’achète beaucoup moins, je me pose plus de questions avant un achat, vais-je le lire immédiatement ou va-t-il patienter des années dans ma PAL, est-il plus intéressant qu’un autre… Je souhaite entrer dans une démarche de lecture raisonnée et donc ne pas vous inciter à acheter uniquement en neuf. Je réfléchis également à d’autres articles sur la lecture comme celui que j’ai fait sur la rentrée littéraire ou du type zéro déchet car j’entre petit à petit dans une démarche de consommation amoindrie et j’aimerai vous présenter les étapes au fur et à mesure.

J’aime toujours autant tenir ce petit espace, je le préserve car parler et échanger avec vous m’apporte tant au quotidien. Merci d’être encore là après 6 ans d’existence ! Je suis vraiment heureuse de cette aventure et j’espère toujours autant m’amuser en 2020. J’ai rédigé cette année une VAE pour un BP Libraire ( je passe l’oral en 2020 ! ) et j’y parle largement du blog en plus de mon expérience du terrain. Ma conseillère a trouvé cela formidable et original. Je n’aurais jamais imaginé que le blog puisse m’ouvrir tant de portes. Merci également aux maisons d’éditions de nous faire confiance. Nous comptons désormais dans le paysage des critiques littéraires et je suis fière d’en faire partie. C’est un vrai bonheur d’être parmi vous, merci pour votre soutien et nos échanges si précieux !

Je vous souhaite de très belles lectures pour cette année !

14 réflexions sur “Bonne année 2020

  1. Je te souhaite le meilleur ma belle ❤ Je vois que cette année fut mouvementée pour toi aussi ! Et 2020 te promet de belles choses, avec cette VAE… Tu vas gérer comme une pro 😉
    Je t'embrasse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s