Bilan du mois de Juin 2019 et Dans la hotte de Charlotte :

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1186 pages lues :

Ma vie sur la route – Mémoires d’une icône féministe : Un livre profondément humain qui nous offre l’espoir d’amélioration…

Je me suis tue n’a pas besoin de longue explication, c’est un roman qui se vit. Il ne faut pas en savoir davantage que son sujet : le viol. Que son traitement : peu banal.

Ma reine ; L’auteur nous offre un conte initiatique magnifique, une ode à la liberté et à la différence.

Libérées ! – Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale : offre un autre regard sur la répartition de la charge mentale au sein du foyer…

Amours est un roman sur la brutale condition féminine du début du XXeme siècle.

 

Dans la hotte de Charlotte :

Les 15 et 16 juin dernier s’est déroulé la 11eme édition du salon Saint-Maur en Poche. Un événement que je ne manque que très rarement depuis ses débuts tant c’est un lieu devenu incontournable désormais pour moi, en terme de salon du livre. La librairie La Griffe Noire et tout ses partenaires ont réussi, une fois encore, à instaurer une ambiance conviviale pour réunir amateur et amoureux du livre, petits et grands lecteurs, enfants et adultes. Une belle diversité s’est installée le temps d’un week end place des Maronniers. Ce qui est si plaisant, c’est cet amour du livre qui déborde à chaque coin et recoin du salon. Que l’on aime le polar, la littérature jeunesse ou contemporaine, vous retrouverez un magnifique panel de tout ce qui ce fait en terme de littérature du moment. Voici mon petit butin de ce week end :

Marthe ou les beaux mensonges de Nicolas D’Estienne D’Orves ( éditions Calmann Lévy ) : Un livre sur la figure de Marthe Richard qui fit fermer les maisons closes !

La Goulue – Reine du Moulin Rouge de Maryline Martin ( éditions Du Rocher ) : Louise Weber la reine du cancan !

Les putes voilées n’iront jamais au paradis ! De Chahdortt Djavann ( éditions Le livre de poche )

La mécanique du cœur de Mathias Malzieu ( éditions J’ai Lu )

Livia Grandi ou le souffle du destin de Theresa Révay ( éditions Pocket )

Le puits des mémoires – t.1 La traque, t.2 Le fils de la lune et t.3 Les terres de cristal de Gabriel Katz ( éditions Pocket )

Les lieux sombres de Gillian Flynn ( éditions Le livre de poche )

Le livre noir des serial killers – Dans la tête des tueurs en série et Mes conversations avec les tueurs – Dans les coulisses de l’enquête de Stéphane Bourgoin ( éditions Points )

Les leçons du pouvoir de François Hollande ( éditions Le livre de Poche ) : J’ai envie de connaître le ressenti de cet ancien président. Je trouve qu’il est intéressant de faire une rétrospective.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s