Bonne année 2019 !

2018…

Beaucoup de sentiments me traversent en refermant la page 2018…

Cette année aura été mouvementée, m’aura rempli de joie, de tristesse et de colère parfois. J’ai fais le vœu l’an passé de ressentir, cette année aura exaucé ce souhait à la perfection. Je pense que c’est par les sentiments que l’on grandit et évolue.

La perte de mon emploi et la reconstruction jour après jour d’un avenir professionnel auront marqué durablement mon année et ma vision du monde du travail. J’ai pu constater avoir mûri, appris des choses et je sais désormais ce que je veux.

Mon voyage en Italie à la découverte d’une partie de mes origines m’aura aussi apporté beaucoup d’émotions et donné le goût des voyages. Merci de m’avoir emmené vers ces paysages…

Merci à toi de toujours être à mes côtés, de m’accompagner pour vivre et marcher avec moi…

2018 fut une année belle et riche, remplie de milles petites choses et souvenirs. J’espère que 2019 saura m’apporter tout autant et à vous aussi…

C’est officiel, j’ai lu 75 livres en 2018 !

Cette année mes lectures ont peut-être été moins variées que je l’aurais espéré. Je me suis concentrée sur mes premières amours, la littérature contemporaine, à la recherche de nouveaux textes. Beaucoup de belles découvertes, de coups de cœur et d’heures passées à lire les mots des autres… m’ont tout naturellement amenée à revenir vers l’écriture que j’avais délaissée depuis quelques années.

En ce qui concerne mes défis lecture pour l’année, je n’en n’ai réussis aucun. Je me rends compte que j’aime la spontanéité avec laquelle je choisis mes lectures et je ne souhaite plus me mettre de contrainte. Cela m’ennuie profondément et ne me donne pas d’élan à la lecture ou de fantaisie. Je laisse donc tomber cela pour cette année.

J’ai envie pour cette année 2019 de me tourner vers de nouveaux styles et de nouvelles narrations, mais également vers plus de féminisme. En effet, je me revendique comme telle mais mes lectures ne s’en ressentent pas forcément. C’est l’article de Carnetparisien qui m’a donné envie de mettre des mots sur mon vécu ou mes sentiments, mais également d’en faire partager les autres pour les aider à y voir plus clair.

Enfin, sachez que vous m’apporter toujours autant de bonheur, chers lecteurs, fidèles abonnés ou de passages. N’hésitez jamais à laisser votre trace ici, que vous soyez d’accord ou non avec mes propos. Le principe du blog est d’échanger nos opinions, nos connaissances et de créer des liens et du contenu intéressant pour les autres et pour nous. Sans vous, Topobiblioteca ne vivrait pas, alors je vous remercie d’être toujours au rendez-vous !

Belle année !

Publicités

36 réflexions sur “Bonne année 2019 !

  1. Très belle année encore ! Tout n’est pas toujours facile mais c’est une force incroyable d’en tirer des leçons et d’avancer, bravo à toi 💪

    L’Italie ?! Où es-tu allée ? J’ai une part de mon histoire dans ce pays également … et quelle destination magique en plus …

    Merci encore pour ton blog, tes commentaires, ta sympathie et bonne humeur !

    • Merci beaucoup, les épreuves nous forgent et c’est ce qui est beau…

      Oui l’Italie !!! Ah mon copain et moi avons fait un read-trip, on est passé par les plus grandes villes ( Gènes, Florence, Rome, Naples que nous avons détesté ) pour descendre en Calabre dans un petit village de pêcheurs qui s’appelle Melito di porto salvo, où mon grand-père à passé son enfance et où mes arrières grands-parents sont enterrés. Nous sommes remontés ensuite par Bari, Bologne et Milan. Le tout en Clio ! Qu’elle aventure ! J’ai adoré, c’était magique… Mon premier voyage mais pas le dernier !
      Tu as des origines de qu’elle partie du pays ?

      Merci de ce compliment et de tes commentaires…. Très belle année à toi, remplie de bonheur !

      • Mes grands-parents étaient italiens, ma grand-mère dans les Abruzzes (dans les montagnes à 100km de Rome) et mon grand-père pas très loin de Naples.
        Rome Florence … c’est difficile de ne pas aimer ces villes, mais quel bijou 😍 j’espère que tu es as pris plein les yeux !

      • Ahh nous avons donc un point commun =) Mon grand-père à quitté l’Italie à 16 ans faute de travail et n’est jamais revenu dans son pays, n’a pas pu assister à l’entereement de ses parents, c’est pour cela que ce voyage me tenait autant à coeur. Mon blog se nomme Topobiblioteca pour  »petit rat de bibliothèque » en italien. La force de tout quitter de mon grand-père me rend très fière de lui…

        Je ne connais pas les Abruzzes mais dans les montagnes, cela doit être splendide ! Ah oui difficile de ne pas tomber sous le charme de l’architecture, des couleurs, de tout ce relief…

      • À 16 ans ! En effet quelle incroyable force de caractère et quel courage !

        De mon côté ils sont venus en France mais on gardé des liens avec l’Italie, ma grand-mère avait sa famille dans son village et une maison du coup … ils ont pu y retourner plusieurs fois et même si la fin de leur vie ils sont retournés vivre en Italie 😊..

        Oui c’est assez sympa la montagne, cela fait des paysages très beaux !

        J’ai très envie d’aller en Italie 🙈 revoir Florence que je n’ai vu que en coup de vent au collège, découvrir le nord avec Milan par exemple … et Rome où je pourrais aller des milliers de fois 😍

      • Nous sommes restés une semaine et demie, nous avions un budget et une but aller en Calabre. J’aimerais la prochaine fois, découvrir plus, m’attarder plus… C’est fou ce qu’il y a de choses à voir et à faire =)

  2. Très très belle année à toi !
    Qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites (et bien sûr de belles lectures … et de belles rencontres). Bisous.

    • Oui effectivement, comme c’était mon premier emploi et en plus dans une librairie qui venait d’ouvrir c’est doublement difficile… Mais j’ai gagné de l’expérience et je vais rebondir =) Merci beaucoup, je te souhaite également une très belle année !

  3. Ça fait aussi bien longtemps que j’ai laissé tomber les défis littéraires, je préfère lire ce que j’ai envie de lire et sans contraintes 🙂 Je te souhaite encore une excellente année 2019 avec de belles choses positives!

    • Je n’ai jamais été friande des challenges ou autres défis mais là je pense que j’ai besoin de cette spontanéité dans mes lectures, pas de prises de tête ! Merci beaucoup et très belle année =)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s