»Street Art 3D – L’art de rue en trois dimensions »

Titre : Street Art 3D – L’art de rue en trois dimensions

Editions Cyel, 2010.

Genre : Beaux livres, art, street art

 » J’aime le street art parce qu’il n’est pas à vendre. Personne ne peut l’acquérir, il peut exister indépendamment des compromis du capitalisme de consommation. Il est libre, et il me rend libre, moi aussi.  »

Dan Witz

Résumé :

 » L’art de rue en trois dimensions, créé dans les années 1980 par le maître de la peinture urbaine Kurt Wenner, est actuellement en train de conquérir le monde.

Ces trompe-l’oeil en 3D semblent prendre du relief lorsqu’ils sont observés depuis un point fixe. Cette nouvelle manière de combiner la maîtrise de l’art de la Renaissance aux qualités éphémères des peintures urbaines vous est présentée dans cet ouvrage, qui regroupe les plus grands artistes urbains en 3D, avec leurs travaux et leurs points de vue sur cette forme artistique tendance.

Découvrez comment leurs créations transforment des lieux de vie quotidiens en réalités parallèles. Venez observer les mondes mystérieux qui se cachent sous la surface des rues.  »

Chronique :

Classé en 3 chapitres ( 3D Murals, 3D Street Painting, 3D Graffiti ) et traduit en 3 langues ( français, anglais, allemand ), ce recueil est une véritable encyclopédie des plus grands noms du street art de ces dernières décennies.

Pour chaque artiste, vous retrouverez une brève biographie contant la façon dont l’artiste est entré dans ce milieu, suivi de plusieurs photos de ses œuvres les plus connues et spectaculaires. Pour certains une petite citation de l’artiste, décrivant son travail et sa vision du street art.

Edgar Müller

Les artistes présentés sont majoritairement américains, mais viennent de milieux différents et sont tombés dans cet art de façon diverses et variées là-encore. Les influences sont multiples, ce qui fait la richesse de ce courant mais les artistes ont tous un point commun : par le biais de leur création dans le milieu urbain, de donner matière à questionnement, que ce soit sur la société ou tout simplement sur l’art et la matière de création elle-même.

Un art souvent décrié qui retrouve peu à peu ses lettres de noblesses et sa reconnaissance dans le milieu artistique.

Un livre conçu avant tout pour des amateurs. A ne pas conseiller à un public qui souhaiterait entrer dans ce courant et qui en rechercherait une définition.

Blue Sky  »Five Points » – 1948

Publicités

4 réflexions sur “ »Street Art 3D – L’art de rue en trois dimensions »

  1. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de A à K | Topobiblioteca

  2. Pingback: Bilan du mois de Janvier 2018 et Dans la hotte de Charlotte | Topobiblioteca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s