Le Kabaret – cabaret Reims-Tinqueux

Début novembre j’ai eu la chance d’assister à un cabaret, je remercie pour cette occasion Nicolas Toussaint, l’un des talentueux danseurs du spectacle pour ce merveilleux moment…

Le K, cabaret près de Reims, à Tinqueux précisément, est un charmant édifice qui donne le ton d’entrée. La salle, forte spacieuse, peut contenir de 720 couverts jusqu’à 1400 personnes debout. Le lieu offre toute une gamme de prestations, allant du concert, au spectacle humoristique en passant bien évidemment par des revues de cabaret.

Petit conseil, si vous souhaitez des renseignements, préférez le site internet https://www.kabaret-reims.fr/, sous peine d’épuiser votre forfait et votre temps en espérant vainement que quelqu’un réponde au standard. De plus, le mode de règlement est véritablement à revoir. L’organisation n’est pas tout à fait au point sur ce motif.

Passons désormais plus en détail sur la formule dîner ou déjeuner spectacle et sa revue cabaret :

Vous devez, au préalable, réserver votre table et choisir votre menu.

Une fois placé, un maître de cérémonie explique le déroulement de la soirée ou de l’après-midi et vous laisse déguster le repas, cuisiné par des chefs, en compagnie d’un orchestre live. Petit bémol sur le service, les plats sont desservis très rapidement. La qualité des mets est cependant au rendez-vous, quoi que le menu est peut-être tarifé un peu cher au regard de ce qui est proposé. Prix qui s’explique par le fait que le spectacle est gratuit, vous ne payez donc que votre repas.

Le chanteur, est, quant à lui, agréable à écouter, quoique un peu désuet. Nous avons parfois l’impression qu’il est obligé de passer en revue les standards de la chanson française. Dommage, mais son jeu de guitare rattrape le tout, nous sentons d’ailleurs qu’il préfère cet instrument à la chanson.

La salle est tamisée de spots rouge et doré donnant une ambiance propice au spectacle féerique. Malheureusement, des poteaux supportant des écrans publicitaires, cachent par endroit la vue sur la scène.

Après le repas, nous entamons donc les festivités avec une heure demie de show. Nous sommes alors embarqués dans différentes capitales du monde où les danseurs vont nous interpréter les danses typiques de chaque pays. Les chorégraphies sont modernes au regard de ce que l’on peut parfois penser du classique cabaret, sans pour autant s’éloigner complètement du genre. Mais pas de panique, vous retrouverez la touche typique dans les costumes dénudés, fait de strasses et de perles, de paillettes et de plumes, dans des coloris chauds et flashy. Un renouveau bienvenu dans un genre parfois éculé.

Il est à noter toutefois que la trop fréquente utilisation d’écrans lumineux, en fond de scène, éblouis le spectateur et empêche parfois de distinguer les mouvements et les expressions des danseurs. Les chorégraphies ont été pensé en fonction de l’espace permettant ainsi aux danseurs d’utiliser tout l’espace à leur disposition allant jusque dans la salle, au plus près des spectateurs.

Entre chaque tableaux des intermèdes sont proposés : cet après-midi là un numéro absolument impressionnant d’équilibriste, une séance de ventriloque, brillante dans l’exercice mais le performeur nous a abreuvé d’un humour fort gras et répétitif et enfin un humoriste qui là encore aurait pu travailler de manière plus fine.

Une expérience qui nous donne envie de danser, de voyager et de profiter de la vie…

Merci aux artistes et à l’accueil chaleureux…

https://www.kabaret-reims.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s