Bilan du mois de Septembre 2017 et Dans la hotte de Charlotte

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 1066 pages lues :

Début de mois avec Vous connaissez peut-être, un titre plein d’autodérision et d’humour noir sur la société et l’amour actuel.

La petite danseuse de quatorze ans, une démonstration captivante qui amorce un nouveau regard sur le travail et la personnalité de Degas. Entre récit et essai, un livre qui brouille les pistes et nous emmène dans les confins du travail de l’artiste et de la réception du public.

Neverland est un texte d’une grande sensibilité, qui se lit comme se vit un rêve, inconsciemment.

L’accusé du Ross-Shire est un titre atypique, entre fiction et vérité historique.

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

La petite danseuse de quatorze ans de Camille Laurens ( éditions Stock ) : Car on parle peu de Degas…

Neverland de Timothée De Fombelle ( éditions L’Iconoclaste ) : Ayant adoré Le livre de Perle, je ne pouvais passer à côté du premier roman adulte de l’auteur.

Je me promets d’éclatantes revanches de Valentine Goby ( éditions L’Iconoclaste )

Le sacrifice des dames de Jean-Michel Delacomptée ( éditions Robert Laffont ) : Un titre historique sur l’envie de pouvoir !

La Fontaine – Une école buissonnière de Erik Orsena de l’Académie Fjrançaise ( éditions Stock ) : N’ayant jamais lu l’auteur et ayant envie d’en savoir plus sur La Fontaine, ce titre me semble parfait pour entrer dans l’univers de l’auteur.

Tu seras ma beauté de Gwenaële Robert ( éditions Robert Laffont – collection Les passe-murailles ) : La description du roman en un Cyrano de Bergerac moderne m’a mise l’eau à la bouche !

Déshabillons l’Histoire de France ( éditions XO ) et Les aristocrates rebelles ( éditions Les Arènes ) de Gonzague Saint-Bris : Vous n’êtes pas sans savoir que ce monsieur nous à quitté cet été, j’ai eu envie me replonger dans sa riche bibliographie.

L’accusé du Ross Shire de Graeme Macrae Burnet ( éditions Sonatine ) : Un titre de la masse critique Babelio, que je remercie.

Le dernier Hyver de Fabrice Papillon ( éditions Belfond ) : Je remercie également la maison d’édition pour ce partenariat.

Petits cadeaux dans la librairie Mollat à Bordeaux, un endroit calme et chaleureux qui fourmille de milles et unes idées lectures. Merci…

Addict de James Renner ( éditions Sonatine )

Un personnage de roman de Philippe Besson ( éditions Julliard ) : Car j’aime l’écriture de l’auteur et je suis fasciné par le personnage de Macron…

Sur les traces de Paul Gauguin de Jean-Luc Coatalem ( éditions Grasset ) : J’aime sa peinture et je souhaite en apprendre plus sur lui.

Un an après de Anne Wiazemsky ( éditions Folio ) : Le livre me faisait déjà envie avant la sortie du film, mais là…

Métaphysique des tubes de Amélie Notomb ( éditions Le livre de Poche ) : Je souhaite vraiment redonner une chance à l’auteur.

Mourir est un art, comme tout le reste de Oriane Jeancourt Galignani ( éditions Le livre de Poche )

Schiele ( éditions Taschen ) : Car j’aime cette collection…

Publicités

6 réflexions sur “Bilan du mois de Septembre 2017 et Dans la hotte de Charlotte

    • Les avis vont arriver bientôt =) Je n’ai lu que Le fait du prince de Notomb et je n’avais pas accroché, mais c’était il y a quelques années, et elle m’intrigue. J’ai rencontré cet été des personnes qui m’ont donné envie de la re-découvrir =)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s