Bilan du mois de Janvier 2017 et Dans la hotte de Charlotte

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1518 pages lues :

513g016ayul-_sx323_bo1204203200_1610-cherealice_org9782221188729

41ari10q1l-_sx195_cvt_la-porte-du-ciel_8814

Début de moi avec Mille vies valent mieux qu’une : au travers de ces quelques pages, c’est tout un pan du cinéma français que nous revivons avec bonheur…

Chère Alice est un roman épistolaire entre fantasme et réalité…

Une forêt obscure est un roman moins effroyable que La compassion du diable, peut être plus adapté à un public lisant peu de thriller, mais néanmoins un bon roman dans le genre !

D’après une histoire vraie est un roman intense, renversant, certainement le meilleur livre de l’auteur ! Un coup de maître !

Et enfin j’ai terminé le mois avec La porte du ciel, un récit en plein cœur des plantations de coton mais moins historique et touchant que je ne l’aurais pensé.

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

La porte du ciel de Dominique Fortier ( éditions Les Escales ) : une histoire au cœur de la Louisiane et des plantations de coton…

Une jeunesse perdue de Jean-Marie Rouart de l’académie française ( éditions Gallimard ) : Le résumé décrivant différents types de femmes m’a donné fortement envie d’en découvrir davantage.

Terreur de Yann Moix ( éditions Grasset ) :  »Le terroriste veut réussir sa mort pour n’avoir plus jamais à ne pas réussir sa vie ». Seule phrase du résumé que je trouve particulièrement accrocheuse…

D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan ( éditions le Livre de poche ) : depuis le temps que j’attends cette sortie poche !

La petite femelle de Philippe Jaenada ( éditions Points )

L’amie prodigieuse et L’amie prodigieuse II – Le nouveau nom de Elena Ferrante ( éditions Folio ) : A force d’entendre parler de l’auteur et de sa saga, je souhaitais découvrir ce qui se cache derrière.

Romain Gary s’en va-t-en guerre de Laurent Seksik ( éditions Flammarion ) : L’auteur revient sur l’enfance de Romain Gary…

Ne pleure pas de Mary Kubica ( éditions Harper Collins collection Noir ) : Après avoir adoré Une fille parfaite, je souhaite découvrir les autres livres de l’auteur ainsi que la nouvelle ligne éditoriale de la collection Mosaic du groupe Harlequin, rebaptisée Harper Collins.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

26 réflexions sur “Bilan du mois de Janvier 2017 et Dans la hotte de Charlotte

  1. Un bon bilan littéraire. Le livre sur le cinéma français et « La porte du ciel » m’intéressent bien.
    Je te souhaite de belles lectures pour février :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  2. Chouette Topo… Je suis tentée par La porte du ciel que je vois circuler. Puis le Yann Moix, je le regarde les samedis soirs et j’ai envie de le lire. Pour le reste plein de romans m’intéressent! Super sélection!

    • J’ai été déçue de La porte du ciel, un récit moins complet que je ne le souhaitais. J’ai lu Une simple lettre d’amour de Moix et j’ai aimé son style à la Beigbeder et son humour particulier. Terreur est totalement autre chose, une succession de réflexions sur les attentats, sur le sens des mots et la société dans laquelle nous évoluons.

  3. Ouuuh, le joli mois ! Une forêt obscure m’intrigue, je l’avais repéré quand il est sortie… Mais sans craquer 😛
    Je te souhaite un excellent mois de février ma toute belle, des bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s