»Archer’s Voice » de Mia Sheridan

Titre VO : Archer’s Voice ( 2014 )

Tirre VF : Archer’s Voice

Auteur : Mia Sheridan

Traduit de l’américain par Caroline de Hugo.

Editions Hugo Roman, collection New romance, 2016.

Genre : New adult, romance érotique, romance contemporaine, romance

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » – Je t’aime tellement que ça me fait mal, a-t-il dit.

– Ça n’est pas nécessaire que que ça fasse mal.  »

Résumé :

 » Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.  »

Mon avis :

Prenez deux écorchés de la vie, un petit village de bord de mer typiquement américain, des voisins bienveillants et d’autres animés de mauvaises intentions, de l’amour et des quiproquos et vous avez Archer’s Voice.

Une belle romance qui n’aura malheureusement été que cela. J’en suis la première déçue, j’aurais aimé pouvoir être émue et vivre au rythme des battements de cœur des personnages mais je suis restée globalement à l’écart de l’histoire. J’ai trouvé cette dernière un peu trop tire-larme, même si très émouvante, j’ai eu une sensation de trop, trop d’événements douloureux, trop d’incompréhensions, qui parfois en faisaient une intrigue invraisemblable. Même si il est vrai, c’est le point commun des romances New Adult et celui qui fait son succès. Si j’ai aimé l’intrigue globale, la façon de tourner ou d’amener certains événements était un peu télescopés. Dans certaines romances cela ne me dérange pas, mais je pense que l’auteur aurait pu en faire quelque chose de plus juste en en faisant moins.

Les personnages sont parfois trop caricaturaux mais l’essentiel de leur histoire est magnifique, malheureusement gâchée par ces clichés. J’y ai décelé un charme indéniable mais le style répétitif et les tournures parfois lourdes ont souvent tués dans l’œuf mes émotions.

En conclusion, une romance émouvante mais qui malheureusement n’aura pas su me convaincre.

Publicités

27 réflexions sur “ »Archer’s Voice » de Mia Sheridan

  1. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de L à Z | Topobiblioteca

  2. J’ai déjà testé des romances new adult mais le côté « cliché » me dérange pas mal. Faut voir pour celui-ci. Bisous à toi!

    • Je dois dire que je n’ai pas encore été satisfaite à 100 % du côté des NA, j’ai bien apprécié Easy. Ici tu as des clichés, même si l’histoire est magnifique, l’écriture et les actions quotidiennes et longues des personnages m’ont vite lassée.

  3. J’ai beaucoup aimé ce roman, que j’ai d’ailleurs acheté sur un coup de tête mais il m’a quand manqué quelque chose ! ^^

    • A force d’en entendre parler, j’ai voulu essayer mais je ne suis pas convaincue, c’est dommage car l’histoire est vraiment belle mais trop de choses autour m’ont déçus.

      • Je suis assez mitigé.. Parce qu’au final une fois le livre posé, il s’oublie assez vite en fait !

  4. Après tous ces avis dithyrambiques, je lis enfin un avis moins enthousiaste. Je pense que je testerais car je suis quand même curieuse. A bientôt Topobibliotheca. ^^

  5. Pingback: Bilan du mois de Mai 2016 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s