Tag : Qui a peur du grand méchant livre ?

Tagué par Beyond the lines

Le but est de citer 5 livres qui nous font peur en raison de leur taille et 5 livres plus petits que l’on a adorés.

Il est vrai que les pavés me font peur, car j’ai souvent la crainte de ne pas accrocher et de me perdre dans l’univers proposé. Mais bien souvent je me retrouve a adorer être plongée dans une histoire qui se développe sur plusieurs chapitres, qui explore les différents caractères des personnages afin de nous conter une intrigue complexe et complète… Le manque de temps fait que je me tourne vers des lectures plus rapides.

  • Outlander : Je n’ai ni commencé les livres ni la série TV ! Un univers qui me tente énormément, moi qui souhaite lire plus de romans historiques. De plus, si je ne la commence pas très vite je risque de me faire spolier !

10509639_706122506128078_6363603775323319403_n

  • Les piliers de la terre : J’en entends également beaucoup de bien, mais l’intrigue autour de la construction de Notre-Dame m’effraie car je ne voudrais pas m’y ennuyer…

9782234057845FS9782234057852FS

  • Le trône de fer : Même chose que pour Outlander. J’ai peur de ne pas entrer dans l’univers et de ne pas saisir ce que les fans ont pu y découvrir…

5184Ry1Pb3L._SX341_BO1,204,203,200_

  • Kushiel : Une saga de fantasy dont beaucoup vantent les mérites mais qui me fait peur de par son début qui est, paraît-il un peu complexe afin de comprendre tous les tenants et aboutissants de cet univers.

0905-kushiel1-sb

  • Les disparus du Clairdelune : Là plus que la taille, c’est la suite de l’histoire qui me fait peur. Ayant lu le premier tome dès sa sortie, j’ai peur de ne plus vraiment m’en souvenir et de ne pas entrer correctement dans ce second opus.

2070661989

Et voici les 5 livres plus petits qui m’ont profondément marqués :

  • 4.48 psychose : Un texte que j’ai lu durant ma dernière année de licence Art du spectacle pour mon cours de théâtre et qui m’a profondément bouleversé. Une écriture à vif qui prend aux tripes…

31+kiGUdCcL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

  • En finir avec Eddy Bellegueule : Comme le précédent titre évoqué, là encore les mots de l’auteur m’ont marqué plus que je ne le pensais… C’est un texte auquel je repense souvent tant il m’a remué au plus profond de moi…

Edouard-LOUIS-En-finir-avec-Eddy-Bellegueule

  • Rien de grave : Une écriture résolument contemporaine mais qui à su me toucher par ses joies et ses peurs. Une poésie se dégage de ses mots…

9782234056732

  • Fanfan : Un titre plus léger mais qui évoque la passion amoureuse et l’emprise du temps sur celui-ci. Des questionnements universels qui donnent matière à réfléchir…

9782070385133

  • Je l’appelle Monsieur Bonnard : Une BD sublime et toute en poésie ! Un vrai moment hors du temps…

9782754108393-G

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Tag. Bookmarquez ce permalien.

26 réflexions sur “Tag : Qui a peur du grand méchant livre ?

  1. En finir avec Eddy Bellegueule sera dans ma PALM du mois de mai 🙂 Hâte de le lire vu tous les compliments ! Très belle sélection

  2. Je n’ai pas spécialement trouvé le début de Kushiel complexe. Mais par contre, j’ai du mal à commencer le tome 2 et ça, ça m’embête un peu.
    Bisous à toi!

  3. Pour Outlander, je suis comme toi, je suis sûre d’être enchantée par l’univers, mais pas encore eu le temps.. et bien sûr, j’ai peur des spoilers..
    Le trône de fer tome 1 est dans ma PAL depuis ma deuxième année de master soit… au moins 4 ans :/
    Whaouw, j’avais oublié Kushiel, je l’ai commencé et adoooré puis j’ai eu un problème de liseuse et j’ai du interrompre ma lecture. JE DOIS le reprendre !
    Pas encore eu temps de lire Les disparus du Clairdelune, alors qu’à la fin du 1 je me suis dit, je veux la suite maintenant….

    • Ah les spoilers c’est le risque avec les grandes sagas qui font autant de bruit !
      Kuhsiel, on m’en dit que du bien et comme je l’ai mis dans ma liste de livres à lire cette année, il passera à la casserole ^^
      Les disparus du Clairdelune, j’ai lu le premier tome à sa sortie, j’ai attendu et là, le tome deux est encore dans ma PAL… pff !

  4. J’avais aussi super peur de commencer Le trône de fer, mais une fois dedans tu ne lâches plus le roman…La preuve, j’en suis déjà à la troisième intégrale !

  5. J’ai vraiment envie de me lancer dans Outlander aussi, je n’ai encore jamais vu la série donc je n’ai eu aucun spoil pour l’instant, mais je n’arrive pas à me décider. La saga GoT est chouette, j’ai lu les 3 premières intégrales, par contre je ne sais pas si j’aurais tout compris sans avoir vu la série avant car il y a énormément de personnages (dont certains avec des noms difficiles à retenir), il faut être assez concentré !

    • Je pense que Outlander va me plaire, mais je ne trouve pas le temps de me lancer. Oui c’est ce que l’on m’a dit pour Le trône de fer, je pense que je vais essayer le premier intégral et la série un peu plus tard pour bien assembler tout cela.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s