»Le journal intime de Siri – La vie trépidante d’un chat en dessin » de Nawak

Titre VF : Le journal intime de Siri – La vie trépidante d’un chat en dessin
Auteur : Nawak
Genre : Bande dessinée

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Rends-toi utile ! Câline moi !  »

Résumé :
 » On pourrait dire que Siri est un chat comme les autres. Elle mange, elle dort, elle joue et elle miaule (souvent) pour rien. Mais Siri a quelque chose en plus : elle possède son propre journal intime ! Elle y raconte sa vie et ses relations avec ses deux esclav… colocataires !  »

Mon avis :
Offert par mon copain pour Noël, Le journal intime de Siri, est une petit bande-dessinée pour tous les amoureux des chats. En effet, Nawak, le dessinateur et auteur de ce livre, narre sous forme de petites planches, la vie avec un chat, de ses bêtises en passant par l’incompréhension qui règne parfois entre un animal et son maître mais également les instants tendres et câlins. En donnant la parole à Siri, l’auteur nous offre un aperçu humoristique sur la façon dont un chat peut voir la vie et nos comportements humains.

635298023c6e4e83850086759097f5

Les dessins sont très colorés et vivants, nous rappelant nos propres vies avec nos animaux. Nawak exploite les différentes facettes de cette vie à deux, en mettant l’accent sur ce que nos chats peuvent nous apporter : beaucoup de rire et d’émotions !

En conclusion, une bande-dessinée pour tous les amoureux des chats ! Siri vous fera passer un très agréable moment en sa compagnie…

Publicités

27 réflexions sur “ »Le journal intime de Siri – La vie trépidante d’un chat en dessin » de Nawak

  1. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de L à Z | Topobiblioteca

  2. La BD a l’air sympa, mais j’avoue que je n’aime pas trop les dessins de Nawak (et pas que ceux présentés dans ton article), en tout cas, pas au point d’acheter ses publications. Si on m’offre sa BD, je serai contente cela dit 🙂
    L’un de mes chats, c’est exactement comme sur le sketch que tu as mis : il est beau, majestueux… et soudainement on sort la souris qui fait le point rouge, et c’est fini ! Il dandine ses fesses pour sauter sur la lumière, et perd alors toute crédibilité ^^ »

  3. La BD a l’air rigolote mais je ne suis pas convaincue par le dessin :(. Je trouve déjà des défauts dans les 3 petites cases que tu as partagé (sans vouloir manquer de respect à l’illustrateur, je sais que c’est difficile de s’imposer dans ce domaine). Je suis très pointilleuse avec ça comme je vis et travaille dans un milieu où je rencontre beaucoup d’illustrateurs et c’était aussi le sujet principal de mes études sup’.

  4. Pingback: Bilan du moi de Janvier 2016 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s