Si on parlait de… ce que le blog a changé pour moi

shop

©La tête dans les livres

Un rendez-vous instauré par La tête dans les livres :
 » Ce rendez-vous est publié le dimanche, toutes les deux semaines. On y parle de livres, de vie bloguesque, de tout et n’importe quoi… le but étant de pouvoir échanger son opinion et son point de vue en toute simplicité mais toujours autour des livres ou de mon blog. Cela me permet de vous donner mon avis et j’espère que vous n’hésiterez pas à vous exprimer également.  »

Si on parlait de… ce que le blog a changé pour moi

Tout d’abord je tiens à m’excuser du peu de présence sur la blogo ces derniers jours. Je viens de commencer mon travail de libraire, entre les préparatifs de l’ouverture et les clients, je dois avouer que je n’ai pas encore trouvé mon rythme.

Le blog est quelque chose de très important pour moi, cela fait maintenant quelques années que je suis ici et je dois dire que beaucoup d’aspects ressortent de cette aventure !

Une autre façon de lire : si avant de créer le blog je lisais beaucoup, connaître d’autres avis ne m’intéressais pas. La blogo m’apporte, à l’aide des forums comme Babelio ou Livraddict, autant d’avis que d’internautes et c’est un régal de pouvoir vous lire, commenter et comparer nos avis. Mais c’est également de par la rédaction de mes avis ou autres articles que je m’interroge vraiment sur le livre, sur sa construction et sur mes sentiments et réactions face à sa lecture. J’aime désormais beaucoup me poser ces questions qui me permettent d’avoir une lecture complète.

Mes copinautes et les internautes anonymes ou de passage : en effet de par le blog j’ai rencontré, pour le moment uniquement virtuellement, des personnes qui m’apportent beaucoup au quotidien dans nos échanges. Que ce soit sur les livres, mais désormais de plus en plus sur nos vies, tout vos petits mots me remplissent de joie et c’est un plaisir de répondre à chacun de vos commentaires. J’aime ces échanges, tout ce partage autour de notre passion…

 

mood-girl-book-bokeh-wallpaper-53ca82156dd51

 

L’actualité littéraire : avant d’ouvrir le blog je ne me renseignais pas sur les futures sorties littéraires, les salons ou les différents prix qui jalonnent le monde littéraire. Désormais, j’aime connaître ces événements, j’aime me tenir au courant de cette actualité et le blog est une plate-forme idéale pour cela.

Les auteurs : j’aime lorsque un auteur m’envoie un petit mail en me disant qu’il est passé sur mon blog et pense que son livre pourra me plaire. Car il ne faut pas oublier que nos blogs sont aussi des espaces permettant à des auteurs ou maisons d’éditions peu médiatisées de conquérir plus de lecteurs et je suis fière de pouvoir échanger avec eux et de leur permettre cela.

Les nombreuses tentations : la blogo littéraire est également un univers foisonnant de tentations ! En effet, il n’est pas rare de tomber sur l’avis d’un livre que l’on connaissait pas et qui vous donne irrémédiablement envie de vous y plonger également.

C’est pour tout cela et bien plus encore que ce petit espace est aussi important pour moi au quotidien, alors continuez de m’écrire, de me tenter avec vos chroniques et surtout continuons de partager… Je vous remercie énormément !

 

351241-admin

Publicités

32 réflexions sur “Si on parlait de… ce que le blog a changé pour moi

  1. Que des points positifs donc (oui, oui, même la tentation est positive pour moi ! ^^). Très joli article, et je me retrouve dans la plupart des points, j’espère que ton blog continuera à t’apporter plus encore 🙂

  2. Je suis d’accord sur tout les points ! Le blog apporte énormément et il faut être dedans pour comprendre 🙂
    Je te souhaite encore pleins de merveilleuses aventure !

  3. Comme La tête dans les livres, tu as également les mêmes ressenties qu’elle sur ce que t’apporte le blog. Je trouve pour ma part que le vrai plus du blog, ce sont des copinautes. Ce sont des rencontres virtuelles mais l’échange est vraiment géniale. Et pour ma part, j’apprécie. 🙂

    • Il est vrai que l’échange est un aspect vraiment agréable du blog, pouvoir discuter d’un livre, comparer nos ressentis, se conseiller… C’est ce qui fait qu’on a encore plus envie de s’investir ! =)

  4. Je vais probablement dire la même chose que chez « La tête dans les livres », mais je partage tous les points que tu abordes. Je suis d’accord à 100%. Ce partage, le temps, la tentation, la nouvelle manière de lire, les rencontres… surtout les rencontres ! Que de belles choses !
    Des bisous.

  5. Je partage entièrement ton avis même si je suis dans la blogosphère que depuis 5 mois. Je sais désormais qu’il y a des gens passionnés comme moi par le partage, la littérature et l’écriture. C’est précieux…et pour cela, un gros merci à tous!

  6. Pingback: Si on parlait de… ce que mon blog a changé pour moi | La tête dans les livres

  7. Si je devais me pencher sur cette question, je pense que j’aurais répondu exactement la même chose ! Tellement de belles rencontres, de découvertes, des envies de lire qui se multiplient…c’est juste génial, excitant et revigorant !!
    Bonne chance pour le boulot ! Une nouvelle aventure qui commence !

  8. Pingback: Bilan du mois de Novembre 2015 et Dans la hotte de Charlotte | Topobiblioteca

  9. Que dire de plus??? :D…sauf peut-être ravie de t’avoir rencontré et de pouvoir le lire, que ce soit tes chroniques ou tes commentaires toujours agréables….bonne continuation! 😉

  10. Complètement d’accord avec tout ce que tu dis : la façon de partager, de rédiger ses avis, de réfléchir à ses lectures, de chercher l’information! Tu as bien synthétiser tous les apports de la blogo, bravo 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s