Tag Je suis une fan-girl

J’ai été tagué par CarnetParisien :

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?
Léo dans la duologie Quand souffle le vent du nord et La septième vague, car j’aime ses mots et je suis tombée sous son charme à la lecture. J’aime les personnes qui savent utiliser les mots à bon escient, Léo réunis l’humour, l’intelligence et un je-ne-sais-quoi rien qu’à lui.

quandsouffle-copie1

 

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?
Plusieurs me viennent en tête, Joël Dicker par exemple que j’ai déjà rencontré, quelqu’un de posé et adorable, ou alors Frédéric Beigbeder, pour l’ambiance et les phrases mordantes !

Joël Dicker

Joël Dicker

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

 

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?
Je pense que je me sentirai beaucoup trop influencée par l’œuvre originale.

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?
Si Hôtel chambre de Emma Mars venait à être adapté, je me verrai bien dans la rôle de Elle. Fouler les moquettes de l’hôtel des Charmes, et rencontrer Louis dans des draps de soie ne me déplairait nullement !

96573626_o

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
Les acteurs de Fifty Shades of Grey ne sont pas ceux que j’aurais choisi bien que je n’ai pas en tête d’acteurs spécifiques pour les remplacer. J’aurais aimé que Christian soit moins lisse, plus froid, avec un physique marqué et qu’Anna soit encore plus douce, avec une garde robe plus féminine sans en faire trop, classique et sage.

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?
La seule série à laquelle je pense est Quatre filles et un jean, mais la suite à été publiée et ce fût d’ailleurs un magnifique coup de cœur ! Une série qui m’a suivie durant toute mon adolescence et que je me suis plu à redécouvrir lors de la sortie du cinquième tome.
Je ne pense pas que les suites de séries à succès soient forcément nécessaire, je vois cela comme un produit marketing, qui n’apporte pas vraiment un plus à l’histoire.

7 ) Voudrais réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?
La plupart du temps les fins des livres me conviennent ou je comprend les choix des auteurs. Vous le savez, j’ai du mal avec les fins des livres de Tatiana de Rosnay, mais je ne me verrai pas réécrire la fin d’un livre. Son auteur l’a pensé dans son ensemble, je ne souhaite pas revenir sur son travail.

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !
Question pour le moins difficile, car si nous aimons tous plus ou moins des personnages, les verrions nous vraiment comme nos familles ?
Molly Weasley dans Harry Potter, serait une mère douce, aimante et un brin loufoque !
Baron, des Chroniques de MacKayla Lane, ferait un père atypique mais je pourrais apprendre à chasser les monstres avec lui, ce qui peut s’avérer fort utile.
Pour mon frère je pense à Bailey, dans Nos faces cachées, pour sa tendresse et sa compréhension.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Bridget dans la saga Quatre filles et un jean, elle évolue de manière intelligente et ferait une sœur parfaite avec laquelle parler et sortir entre filles.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
J’ai déjà acquis quelques exemplaires en brocante pour des clopinettes, mais l’édition est sublime et chère sur le net : il s’agit des livres de Zola aux éditions Jean De Bonnot, pages dorées, couverture en cuir et en relief.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Tag. Bookmarquez ce permalien.

28 réflexions sur “Tag Je suis une fan-girl

  1. Tu as beaucoup de respect pour le travail des auteurs, tu aimes écrire et pourtant tu n’envisages ni réécriture des fins, ni écriture de fan fiction.. Je trouve ça très humble !

  2. Je suis justement en train de lire La vérité sur l’affaire Harry Québert 🙂 Je te rejoins pour Fifty Shades, je n’imaginais pas les acteurs comme ça non plus. Et tes livres de Zola sont très beaux ! Merci de t’être pliée au jeu 🙂

      • C’est une lecture qui me plaît mais tout le monde me dit que c’est un coup de coeur général, alors j’attends quelque chose d’exceptionnel et je suis assez déçue de me trouver face à une « simple » intrigue policière…

      • Ah il est vrai que c’est dur de ne pas attendre beaucoup des livres dont entends beaucoup d’éloges. J’ai pour ma part, était bluffée par cette intrigue, car à chaque chapitre je changeais de coupable.

  3. J’ai vraiment aimé ce tag. Je le reprendrais bien sur mon blog à l’occasion. Je suis totalement d’accord avec toi pour Quatre filles et un jeans, j’ai vraiment adoré le cinquième tome et c’est vraie que Bridget suit une belle évolution à travers les tomes.

  4. Coucou ! Je vais être d’une originalité folle : sympa ce tag ! 😀 J’aime beaucoup ta famille idéale ; si je devais moi aussi m’en composer une, je choisirais assurément Molly comme mère et avoir Bridget comme soeur est une excellente idée je trouve ! Bonne journée à toi (et bonnes lectures, bien sûr :D).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s