»En bout de course » de Mary Burton

Titre VO : Before she dies
Titre VF : En bout de course
Auteur : Mary Burton
Traduit de l’anglais
Editons Milady Romance, collection Suspense, 2014.
Genre : Romantic Suspense

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Il aurait pu dire avec précision le jour, l’heure et même la seconde où il avait choisi sa première proie.  »

Résumé :
 » Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…  »

 

 
Mon avis :
En bout de course est un romantic-suspense léger, dans lequel l’ambiance est l’un des points positif. Nous entrons dans le monde des forains, où cohabitent mystères et meurtres, pendant que la grande roue tourne inlassablement chaque soir. La romance n’est pas le file rouge de l’intrigue, l’auteur s’attarde plus sur le côté policier du récit ainsi que sur le passé de certains personnages, ce qui donne par instants des axes un peu plus calmes à l’histoire. Tout se déroule sans éléments perturbateurs particulièrement retorses ce qui combiné à la romance secondaire, offre un livre sympathique à lire mais où le cœur du lecteur ne va pas battre de peur pour les personnages, même si ils sont dans une situation périlleuse. De plus les retournements de situations sont intégrés tardivement à l’intrigue, ce qui amène une précipitation que l’on aurait souhaité précédente.

Les personnages sont plaisants à suivre, mais peu offre l’occasion de nous questionner sur leurs intentions. Ils sont un peu trop lisses à mon goût, même si certains opèrent des revirements inattendus, cela ne dure pas assez longtemps et tout est rapidement réglé. Le grand méchant de l’histoire aurait pu avoir plus de consistance, car son personnage est véritablement le plus du livre. Il offre beaucoup, mais on ne le voit pas assez.

Le style de l’auteur est fluide, mais malheureusement les atermoiements des personnages et les descriptions de leurs gestes coupent l’intrigue dans son élan. Les passages de dialogues donnent, certes, du rythme, mais certains ne servent pas l’avancée de l’intrigue et l’a ralentissent.

En conclusion, une ambiance atypique et des personnages sympathiques, mais des rebondissements tardifs, des dialogues et descriptions alourdissant le texte.

Publicités

13 réflexions sur “ »En bout de course » de Mary Burton

  1. Pingback: Bilan du mois de Juillet 2015 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

  2. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de A à K | Topobiblioteca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s