Bilan du mois de Juin 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

Voilà nous sommes déjà le 30 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 6 livres soit un total de 2292 pages lues :

Muchachas t.3 de Katherine Pancol ( chronique en ligne )
Johnny est mort de Silvain Gire ( chronique en ligne )
Protection rapprochée de Jane Seville ( chronique en ligne )
La chambre ouverte de France Huser (chronique en ligne )
Summerset Abbey – t.1 Les héritières de T.J Brown ( chronique en ligne )
Summerset Abbey – t.2 Le printemps des débutantes de T.J Brown ( chronique en ligne )

johnny est morturl (4)

La chambre ouverte 1Summerset Abbey tome 1summerset-abbey-tome-2-le-printemps-des-debutantes

J’ai commencée le mois avec Muchachas t.3, un dernier tome en forme d’ouverture sur un autre chapitre de la vie des personnages.
Le recueil de nouvelles Johnny est mort, ne m’a absolument pas convaincue. Je n’ai pu entrer dans l’univers de l’auteur, pourtant le thème des rencontres inattendues me parle, malheureusement, je suis restée trop extérieur aux récits de Silvain Gire.
Protection rapprochée est une romance qui ne m’aura pas séduite, de par une intrigue à laquelle je n’ai pas cru, une écriture parfois trop lourde et des événements répétitifs.
La chambre ouverte est un récit atypique, développant la complexité de l’amour moderne, dans une écriture contemporaine, entre rêve et réalité.
J’ai ensuite lu les deux premiers tomes de la série Summerset Abbey : Les héritières et Le printemps des débutantes, qui est une intrigue historique sur fond de romance, peut être parfois un peu trop léger mais qui développe certains aspects de la condition féminine très intéressants, notamment le travail des femmes.

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Chasseuse de la nuit t.1 Au bord de la tombe de Jeanienne Frost et Les femmes de l’autremonde t.1 Morsure de Kelley Armstrong ( éditions Milady ) ainsi que Rebecca Kean t.1 Traquée de Cassandra O’Donnell ( éditions J’ai Lu ) : Des début de saga dont j’ai entendu beaucoup d’avis positif

Occasions :
Des livres gratuits, vous en rêviez ? Cela existe, grâce à la petite association Post Scritpum qui, dans le secteur de Niort (79), met à la disposition des lecteurs, les livres que d’autres ont adorés et veulent faire partager. Voici ceux que j’ai pris :
Un dieu un animal de Jérôme Ferrari ( éditions Actes Sud ) : ma maman ayant lu Le sermont sur la chute de Rome de l’auteur, elle souhaitait en découvrir un autre
Le jour avant le bonheur de Erri De Luca ( éditions Folio ) : car j’ai beaucoup entendu parler de l’auteur
Lust de Elfriede Jelinek ( éditions Points ) : je ne connaissais pas du tout, mais le résumé évoque un livre érotique, voir pornographique au féminin qui à scandalisé l’Allemagne, tout en recevant le prix Nobel de la littérature en 2004
Johnny est mort de Silvain Gire ( éditions Seuil ) : un recueil de nouvelles ayant pour thème les rencontres imprévues
La chambre ouverte de France Huser ( éditions Seuil ) : intrigue autour d’un triangle amoureux
So long, Luise de Céline Minard ( éditions Denoël ) : ayant beaucoup appréciée Faillir être flingué, j’ai envie de me plonger dans un autre de ses romans

Le bonheur conjugal de Tahar Ben Jelloun ( éditions Folio ) : Un récit sur les atermoiements d’un couple dans la tourmente de leurs disputes.

Trilogie Summerset abbey de T.J Brown ( éditions France Loisirs ) : Une trilogie historique que je souhaitais tenter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

20 réflexions sur “Bilan du mois de Juin 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. Johnny est mort me paraissait intéressant, c’est très dommage !
    Lust, je ne connais pas non plus, je me renseignerai, il me tente également ^^
    Summerset Abbey a-t-il quelque chose à voir avec la série Downtown Abbey ? Je suis un peu déçue que ce soit léger, car, je pense bien qu’il peut y avoir un point de vue historique interessant !

    • Johnny est mort m’a vraiment laissée de côté et je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers, mais si tu le lis, j’espère qu’il te plaira plus qu’à moi =)
      Lust m’intrigue beaucoup moi aussi, j’ai très envie de voir ce qu’il peut se cacher derrière ce livre !
      Summerset Abbey n’a rien à voir avec Downtown Abbey en ce qui concerne personnages et intrigue, même si l’histoire se passe à la même époque. Par contre j’ai trouvé que le contexte historique, si il est bien évoqué et développé, ne ressort pas autant que je l’aurais voulu, peut être à cause de l’écriture qui est légère et donne un ton peut être trop simple au récit.

  2. Ta hotte est sacrément bien garnie ma bichette ❤ Voilà qui promet de belles heures de lecture ! Je te souhaite un excellent mois de juillet ma toute belle, plein de soleil, de coups de coeur et de farniente ! ❤ ❤

  3. Jolie mois de lectures 🙂
    Oh j’ai hâte d’avoir ton avis sur les débuts de saga que tu as reçu, j’adooore commencer de nouvelles séries, même si je met un temps fou à les boucler ! D’autant plus que j’entends beaucoup de bien Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell 🙂
    Je te souhaite un chouette mois de juillet ❤

  4. Très joli mois ^^. Tu vas commencer pleins de séries bit-lit à ce que je vois. Je ne connaissais pas la petite association dont tu parles. C’est elle qui a les boites à côté de la Sèvre?

    • Merci =) Oui j’avais un peu envie de me mettre à ces séries dont j’entends beaucoup parler.
      Oui exactement, comme sur les bords de Seine, elles sont ouvertes tous les samedis cet été depuis le 23 mai jusqu’au 20 septembre, le dernier jour est d’ailleurs organisé un petit rendez vous littéraire =)

      • Ok je ne savais pas que c’était une association qui les avait. Je pensais que c’était à la ville. Et oui je sais pour la période, j’ai vécu des années à Niort ^^. Il va se passer quoi lors de ce rendez-vous?

      • Il est annoncé des rencontres avec des auteurs, mais je ne connais pas tout le programme, et des débats autour de la lecture à ce que j’ai crus comprendre. Je pense que cela peut être bien pour la ville =)

      • Ils vont tenter de copier le salon lecture qu’a organisé Poitiers peut être. ça peut être pas mal oui car ce n’est pas la ville qui cherche à montrer que les livres et la lecture sont importants…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s