»Protection rapprochée » de Jane Seville

Titre VO : Zero at the Bone
Titre VF : Protection rapprochée
Auteur : Jane Seville
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Marianne Feraud.
Editions Milady Romance, collection Suspense, 2014.
Genre : Romance, romance contemporaine, romance homosexuelle, suspense

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Avoir des assassins aux trousses ? Fait. Se faire kidnapper par un tueur à gages ? Fait. Se planquer dans un cabanon paumé au fond des bois ? Fait. Être attiré par un assassin sans scrupule ?  »

Résumé :
 » Témoin d’un meurtre perpétré par la mafia, Jack Francisco, chirurgien, est devenu l’homme à abattre. Mais, D, le tueur à gages chargé de l’éliminer, ne peut se résoudre à presser la détente lorsqu’il retrouve sa trace. Il décide même de le protéger. Les deux hommes sont désormais les cibles d’une traque sans pitié. Forcés de s’entraider pour survivre, ils vont découvrir qu’ils ont davantage à partager qu’ils l’imaginaient et forger un lien bien plus fort qu’ils s’y attendaient…  »

 
Mon avis :
Protection rapprochée est la première romance de la collection Suspense de chez Milady, qui ne m’aura pas convaincue. En effet, je n’ai pas réussi à entrer dans l’intrigue et à m’attacher aux personnages, car dès le départ, selon moi, ce qui fait que D ne tue pas Jack Francisco est trop mince pour construire une intrigue. De plus l’agencement de l’histoire est assez répétitive, ce qui donne une ambiance de déjà vu à chaque nouveau chapitre, même si cela est pertinent puisque les personnages sont en fuite.

Ces derniers sont parfois archétypaux, et les soucis ou difficultés qu’ils rencontrent se règlent plutôt facilement. Les scènes sensuelles sont se que j’ai préféré, écrites avec délicatesse et parcimonies, elles sont, certes crues, mais bien développées et sont parfois le lieu où les personnalités se dévoilent et donnent des réponses ou des pistes pour la suite de l’intrigue.

Ce que je reprocherais, comme la majeure partie des autres lecteurs, ce sont les nombreuses inversions de prénoms dans le texte et la trop forte répétition de ces derniers, ce qui rend le récit parfois peu digeste. De plus les dialogues dans la tête des personnages sont un peu lourds également, j’aurais préféré des tergiversations en forme de récit et non de dialogue comme si un petit démon et un ange se disputaient les réactions des personnages.

En conclusion, une romance qui ne m’aura pas convaincue de par une intrigue à laquelle je n’ai pas crue, une écriture parfois trop lourde et des événements répétitifs.

Publicités

16 réflexions sur “ »Protection rapprochée » de Jane Seville

    • Oui au lieu d’être écrit D par exemple il est noté Jack, c’est assez gênant parce que cela revient souvent tout de même.
      Je pense en effet que cette romance ne te plaira peut être pas forcément.

    • Si tu aimes les romances M/M tu peux tenter mais pour moi, malheureusement trop de choses m’ont gênés. Je retenterai parce que ce n’est pas la relation qui m’a déplu mais plus le style et l’agencement de l’intrigue.

  1. Pingback: Bilan du mois de Juin et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

  2. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de L à Z | Topobiblioteca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s