Bilan du mois de Mai 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1622 pages lues :

Muchachas t.2 de Katherine Pancol ( chronique en ligne )
Disparu dans la nuit de Eileen Carr ( chronique en ligne )
Shining de Stephen King ( chronique en ligne )
Bouche cousue de Mazarine Pingeot ( chronique à venir )
Je l’appelle monsieur Bonnard de Joann Sfar ( chronique en ligne )

MUCHACHAS_T2_jaqu_MUCHACHAS_T1_JAQurlurl (2)

url (3)url (6)

J’ai commencée le mois avec Muchachas t.2 qui est dans la lignée du premier tome, mais qui ne m’aura que moyennement convaincue malheureusement.
J’ai ensuite lu Disparu dans la nuit, un romantic suspense laissant la place à l’enquête donnant à l’intrigue des accents plus réalistes.
Shining fut un merveilleux coup de cœur, ayant adorée le film il m’a fallut un peu de temps pour me détacher de celui-ci. Mais une fois dans l’univers nous sommes transportés dans les méandres de l’Overlook pour notre plus grand plaisir.
Bouche cousue, une autobiographie de l’auteur sur son enfance est un texte d’une puissance rare.
Enfin Je l’appelle monsieur Bonnard, est une bande dessinée d’un genre nouveau. L’auteur revisite les postures du peintre Pierre Bonnard, de façon plus déstructurées et modernes qui donnent un nouveau souffle à l’esprit des dessins du maître. Un univers hors du temps tout en étant ancré pleinement !

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Théodora, impératrice et courtisane – La poussière et la pourpre de Odile Weulersse ( éditions Pocket ) : parce que je n’ai que peu de roman historique dans ma bibliothèque

Shining et Docteur Sleep ( éditions Le livre de poche ) ainsi que Juste avant le crépuscule ( éditions Le Grand livre du mois ) de Stephen King : Offerts par mon chéri pour mon anniversaire !

Et si c’était la vérité ? – Enquête sur les délires de l’Histoire de Christophe Bourseiller ( éditions la librairie Vuibert ) : un livre que j’avais vu passer à la télévision un soir, son auteur en parlant très bien m’a donné envie de découvrir les secrets révélés de l’Histoire.

Je l’appelle monsieur Bonnard de Joann Sfar ( éditions Hazan ) : Entendu à la radio, je suis tombée sous le charme de cette BD pas comme les autres

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet ( éditions Delcourt / images ) : Je ne suis pas vraiment BD mais celle-ci reçoit de très bons avis et l’intrigue me tentait.

Occasions :
Quand rentrent les marins de Angela Huth ( éditions Folio ) : un livre qui me faisait envie depuis sa sortie en poche il y a quelques mois, je n’ai eu qu’à patienter pour le trouver en brocante.

Le silence des loups de Eric Robinne ( éditions De Noyelles, collection Nouvelle Plume )

Les rois maudits – t.1 Le roi de fer de Maurice Druon ( éditions Cremille et Famot, 1977 ) et Les grands procès – Marie-Antoinette présenté par Claude Bertin ( éditions de Crémille, 1995 ) : deux magnifiques livres qui viennent s’ajouter à ma collection, les brocantes me perdront !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a quelques mois, Inès L.B m’a contactée pour que je lise son premier livre Protégée des anges ( avis ici ), aujourd’hui ce dernier sort en papier. Je souhaite le meilleur à cette jeune auteur et une belle vie à son titre de young-adult pour tous les fans de fantastique.

voici le lien Amazon pour le commander :
http://www.amazon.fr/Prot%C3%A9g%C3%A9e-Anges-In%C3%A8s-L-B/dp/1507740689/ref=tmm_pap_title_0?ie=UTF8&qid=1397339296&sr=1-83

 

Couverture-Protégée-des-Anges

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu’elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné… Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens…

Publicités

12 réflexions sur “Bilan du mois de Mai 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. C’est un très jolie bilan topo. 🙂 J’avoue ne pas connaitre tes acquisitions. Mais je lirais tes avis avec grand plaisir! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s