Tag des copines

Taguée par Quai des proses

1) Plutôt corne ou marque-page ? Marque-page évidemment, je n’en n’ai qu’un : celui que ma grand-mère à ramené d’un voyage.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Très souvent, et j’aime particulièrement tenter de deviner ce que la personne à pu choisir.

3) Lis-tu dans ton bain ? Je n’ai pas de baignoire.

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Lorsque j’étais adolescente j’écrivais beaucoup, désormais je lis plus et je doute fort d’un jour arriver à terminer un texte.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? Je n’ai pas spécialement d’opinion, cela dépend fortement de l’intrigue, parfois je lis les tomes avec peu d’écart entre chaque, parfois il peut s’écouler beaucoup plus de temps.

6) As-tu un livre culte ? Les liaison dangereuses de Laclos

7) Aimes-tu relire ? Je préfère découvrir de nouvelles intrigues mais l’envie ne manque pas.

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimés ? Rencontrer évidemment, c’est pour cela que j’apprécie énormément les salons, conférences et autres séances de dédicaces pour en savoir davantage sur les dessous de l’écriture.

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? J’adore cela, c’est justement la raison du blog et je ne peux m’y empêcher en librairie.

10) Comment choisis-tu tes livres ? Une couverture qui m’attire, un titre ou un auteur, parfois juste la curiosité me pousse à tourner le livre et lire la quatrième.

11)  Une lecture inavouable ? Je vous parle de toutes mes lectures, des bonnes comme des moins bonnes, des renommées comme des oubliées.

12) Des endroits préférés pour lire ? Dans mon jardin ou dans un fauteuil confortable.

13) Un livre idéal pour toi serait… Un livre alliant fond et forme dans une parfaite harmonie.

14) Lire par-dessus l’épaule ? Je le confesse, ou plutôt lorsque je vois quelqu’un un livre à la main, je tente toujours de lire le titre, ce qui m’amène à me retrouver dans des positions saugrenues. La curiosité est un vilain défaut…

15) Télé, jeux-vidéos ou livre ? Livre bien entendu, la télévision juste en bruit de fond dans l’appartement et je ne joue jamais aux jeux-vidéos.

16) Lire et manger ? Jamais, mais un petit cocktail n’est jamais loin.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ? En silence, je ne peux me concentrer sinon.

18) Que deviendrais-tu sans livres ? Je ne serai pas la personne que je suis.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ? Je contact le service après vente si c’est un site marchant mais je fonctionne très souvent par transaction de particulier à particulier donc, je vais le revendre au prix où je l’ai acheté.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ? Les lectures que me faisaient ma maman, le soir, et le fait de la voir toujours un livre à la main.

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ? Je dois dire que je suis curieuse au départ, pour finir par être soit déçue, soit agréablement surprise, mais sans plus.

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, se serait lequel ? Contre toute attente se serait un personnage assez détestable, je les trouve toujours plus complexe et intéressant à suivre, comme le Vicomte de Valmont dans Les liaisons dangereuses de Laclos.

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
Vivre Vite de Philippe Besson
Outlander t.1 – Le charbon et le tartan de Diana Gabaldon
Kushiel : t.1 la marque de Jacqueline Carey
Les contes licencieux de Sade
L’amant de Marguerite Duras

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel se serait ? La littérature contemporaine, englobant beaucoup de genres.

25) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ? Par genre.

26) Quel est votre meilleur ami livresque ? Un personnage que je vais plus considérer comme moi, que comme un meilleur ami, un personnage dans lequel je vais arriver à me glisser sans forcément de ressemblances.

27) Quel est le livre qu’on t’a obligé à lire à l’école et dont tu te souviens encore parfaitement (aimé ou détesté) ? En terminal, en philo, notre prof nous avait conseillé de lire Le journal du séducteur de Kierkegaard. Je ne m’attendais pas à beaucoup et finalement j’en suis ressortie conquise ! Un livre tantôt drôle, tantôt grave mais toujours très intéressant.

28) Quel livre aurais-tu aimé écrire ? Je n’ai pas de titre précis en tête, mais un livre original qui aurait fait avancer la littérature.

Sa question :
29 – Si tu devais réécrire la fin d’un livre, tu choisirais lequel ? J’ai toujours du mal avec les fins des livres de Tatania de Rosnay que je trouve abruptes.

Ma question :
Quelle est le livre le plus rare de ta bibliothèque ?

Reprenne qui voudra !

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Tag. Bookmarquez ce permalien.

5 réflexions sur “Tag des copines

  1. Super ce Tag 🙂

    Lorsque j’étais adolescente j’écrivais beaucoup, désormais je lis plus et je doute fort d’un jour arriver à terminer un texte. > Le doute est l’ennemi de la réussite !!!! Reprends ton stylo et continu à écrire des brouillons et tu y arriveras à ce point final 😉

    Aimes-tu relire ? Je préfère découvrir de nouvelles intrigues mais l’envie ne manque pas. #Amen !

    Lire par-dessus l’épaule ? Je le confesse, ou plutôt lorsque je vois quelqu’un un livre à la main, je tente toujours de lire le titre, ce qui m’amène à me retrouver dans des positions saugrenues. La curiosité est un vilain défaut… TOUT PAREIL hahahahah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s