Bilan de mois d’Avril 2015 et Dans la hotte de Charlotte

Voilà nous sommes déjà le 30 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 1573  pages lues :

Charley Davidson t.1 – Première tome sur la droite de Darynda Jones ( chronique en ligne )
La vengeance d’une maîtresse de Tamar Cohen ( chronique en ligne )
Muchachas t.1 de Katherine Pancol ( chronique en ligne )
Curriculum Vitae de Christian Blanchard ( chronique en ligne ) ❤

charley-davidson-19782709637992-G

9782226254443-jcurriculum-vitae

 

J’ai commencée le mois avec Charley Davidson t.1 – Première tombe sur la droite, qui ne m’aura pas convaincue de part une intrigue qui part dans plusieurs sens, un humour trop présent et une écriture trop légère.
La vengeance d’une maîtresse fût malheureusement une petite déception. Si l’intrigue est originale pour un roman traitant de l’adultère, puisqu’il prend racine après la rupture des amants et explore ses conséquences, l’action tourne en rond, les répétitions au sein de l’écriture, si elles donnent au départ une dynamique, deviennent vite redondantes.
Je me suis ensuite plongée dans Muchachas t.1, la dernière trilogie de l’auteur, qui ce concentre sur des personnages féminins, aux caractères différents, aux situations, aux joies et aux soucis différents mais qui se battent pour rester libres et honnêtes. J’ai malheureusement, moins appréciée que les premiers romans de l’auteur, même si Muchachas est une belle leçon de vie.
Curriculum Vitae est un thriller qui relate le parcours d’un homme, de son enfance torturée à son procès pour meurtre. Un thriller des plus machiavélique et sournois, nous donnant de l’empathie pour une âme en perdition. Un magnifique moment de frissons et d’ambiguïté !

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Outlander – t.4 Les tambours de l’automne de Diana Gabaldon ( éditions J’ai Lu ), ai-je besoin de préciser pourquoi ? Je vous assure, je vais commencer la saga !

Vivre Vite de Philippe Besson ( éditions Julliard ), pour les Editeuriales à Poitiers qui invitait l’auteur à parler de son livre.

Bouche cousue de Mazarine Pingeot ( éditions Julliard ) également lors des Editeuriales, l’auteur m’a vraiment donné envie de la découvrir.

Twisted Love – t.1 Sous influence de A. Meredith Walters ( éditions Milady collection Grande Romance )

Occasions :
Le secret de l’inventeur t.1 Rébellion de Andrea Cremer ( éditions Lumen ), parce que j’en entend tellement de bien, de plus c’est l’occasion de découvrir les éditions Lumen.

Chronique du tueur du roi t.2 Deuxième journée – La peur du sage première partie de Patrick Rothfuss ( éditions Bragelonne ) l’avis sur le tome 1 de Bouchon m’a forcé à craquer

Dans la ville d’or et d’argent de Kenizé Mourad ( éditions Le livre de poche )

L’impératrice de la soie de José Frèches t.2 Les yeux de Bouddha et t.3 L’usurpatrice ( éditions XO ), encore une suite de série sans le tome 1, mais les prix étaient tellement dérisoires que je ne pouvais passer à côté.

Le sang d’aquarelle de Françoise Sagan ( éditions France Loisirs ), je souhaitais également tester l’auteur depuis longtemps

Les grands classiques de l’Inde – Vol III Le Livre de Krsna ( éditions Bhaktivedanta ), un magnifique ouvrage déniché sur une brocante à 50 centimes les amis !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

12 réflexions sur “Bilan de mois d’Avril 2015 et Dans la hotte de Charlotte

  1. Beau bilan ! Je n’ai encore jamais lu un livre de Katherine Pancol. Peut-être que je les vois trop en librairie et sur la toile, mais ça ne m’attire pas pour le moment. Par contre Le secret de l’inventeur j’aimerais beaucoup !!!

    • Je pense que si ça ne t’attire pas, ne te force pas, peut être qu’un jour tu en auras envie =)
      J’entends beaucoup de bons avis pour Le secret de l’inventeur. Très beau mois de mai à toi !

  2. Jolie mois 🙂
    Attends copine, tu as acheté le tome 4 de Outlander, mais tu n’as pas encore commencé la lecture du tome 1 ??? Et si ça ne te plais pas ?????!

    • Merci très beau mois de Mai à toi ma belle =)
      Oups ! Je pense apprécier, au vu des avis de Lili bouquine, mais j’avoue que je ne suis pas très fière de ce coup là ^^

  3. Tiens le secret de l’inventeur est dans ma PàL aussi 🙂
    Beau bilan en tout cas 🙂

    Et dire qu’il y avait longtemps que je n’étais pas passé sur ton blog, mais nouvelle organisation pour le blog et les autres blogs que je suis habituellement …

    • Il n’est pas toujours simple d’aller sur tous les blogs que l’on suit, mais je me suis fait la même réflexion sur le tiens tout à l’heure =)
      Très beau mois de mai à toi !

  4. J’ai les Muchachas dans ma PAL mais je ne me suis pas encore plongée dedans… Ma mère est ressorti assez mitigée de ces lectures du coup je n’ai pas encore osé les découvrir !
    Bonnes lectures de mai 🙂

    • Je dois avouer que j’ai préféré les premiers romans de Pancol, peut être que je me lasse de voir toujours les mêmes personnages…
      Beau mois de mai à toi aussi =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s