Bilan Mars 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1601 pages lues : Un secret de Philippe Grimbert ( chronique à venir )

Nos faces cachées de Amy Harmon ( chronique en ligne )

Soumission de Michel Houellebecq ( chronique en ligne )

Juliette Society de Sasha Grey ( chronique en ligne )

Le neuvième cercle – Oléron-Niort route de l’enfer de Bruno Bouchière ( chronique en ligne )

QUIZ_Quizz-sur-Le-Secret-de-Phillipe-Grimbert_7383nos-faces-cachees-510548soumission_0

9782253177395-T96449

J’ai commencée le mois avec Un secret, un court livre autobiographique. Nous sommes transportés au cœur de la Seconde Guerre Mondiale de ses conséquences et destructions sur les êtres.

Nos face cachées à été une très belle lecture, beaucoup d’émotions, de questionnements face à l’avenir et à ce que l’on souhaite faire pour sa patrie. Une écriture parfois trop simple, malheureusement, mais une intrigue particulièrement réaliste.

Houellebecq avec Soumission tend à démontrer notre assujettissement face aux jeux du pouvoir politique, et il y arrive particulièrement bien, tant ce qu’il expose est réaliste.

Juliette Society est une romance érotique dans la veine du film Eyes Wite Shut de Kubrick, une société secrète, mystérieuse et terriblement attirante. Mais y succomberez vous ? Attention, vous pourriez ne pas en ressortir vivant…

Et enfin, Le neuvième cercle – Oléron -Niort route de l’enfer, est un polar régional bien ficelé et original dans sa construction ésotérique, malheureusement certaines répétitions au sein de la langue et des actions des personnages sont parfois redondantes. Malgré tout, chapeau pour l’auteur, qui a su construire un récit très cohérent.

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Le soleil revient, les brocantes aussi et parmi elles de jolies découvertes, qui ont augmentées le nombre de livres entrant ce mois-ci.

Le livre de Perle de Timothée de Fombelle ( éditions Gallimard )

Wild de Cheryl Strayed ( éditions 10/18 ), une envie donnée par Margaud Liseuse, par son avis détaillé et enthousiaste.

Moment d’un couple de Nelly Alard ( éditions Folio ), car j’aime les intrigues prenant part dans l’intimité d’un couple, dans le quotidien et ses affres.

Les vents de la liberté de Gilbert Bordes ( éditions XO ), une petite envie de roman historique et d’aventure.

Apocalypse Bébé de Virginie Despentes ( éditions Le livre de poche ), depuis ma découverte de l’auteur avec King Kong Théorie, je souhaite approfondir son œuvre.

Wicked Game de Nancy Bush et Lisa Jackson ( éditions Milady Romance, collection Suspense ), ayant déjà lu Lisa Jackson dans les éditions Harlequin collection Mosaic, avec Le couvent des ombres et Ce que cachent les murs, j’avais envie de découvrir ce qu’elle pouvait écrire à quatre mains.

La rose et la tour de Fiona McIntosh ( éditions Milady Romance, collection Romantique ), ayant lu beaucoup d’avis positifs pour la série Fantasy de l’auteur, je souhaitais commencer par une romance.

Avant de t’oublier de Rowan Coleman ( éditions Milady Romance, collection Grand Romance )

Rose morte – t.1 La floraison de Céline Landressie ( éditions Milady ), là encore les excellents avis m’ont fait craquer !

Outlander – t.3 Le voyage de Diana Gabaldon ( éditions J’ai Lu ), vous arrive-t-il d’acheter la suite d’une saga sans l’avoir commencée ? C’est mon cas pour Outlander, mais mon excuse est que les multiples avis dithyrambiques me donnent presque confirmation que je vais beaucoup apprécier.

L’amant de Marguerite Duras et Les yeux bleus cheveux noirs de Marguerite Duras ( éditions De Minuit ), ainsi que Les lieux de Marguerite Duras de Marguerite Duras et Michelle Porte ( éditions De Minuit ), car j’avais envie de découvrir l’auteure.

Occasions :

Vengeance Road de Rick Mofina ( éditions Harlequin, collection Mosaic )

Vengeance d’une maîtresse de Tamar Cohen ( éditions JC Lattès ), une histoire dans l’intimité d’un couple adultérin

Tram 83 de Fiston Mwanza Mujila ( éditions Métailié )

Chrysis de Jim Gerfus ( éditions Cherche Midi ), la chronique de Une tasse de culture m’a très attirée.

Geisha de Arthur Golden ( éditions JC Lattès ), un livre que je cherchais depuis longtemps tout comme Portrait sépia de Isabel Allende ( éditions Le Grand livre du mois ).

Le livre des illusions de Paul Auster ( éditions Le Grand livre du mois ), je souhaitais depuis quelques temps tester l’auteur, lorsque j’ai vu celui-ci en brocante, je me suis dit que c’était l’occasion.

Max de Sarah Cohen Scali ( éditions France Loisirs ), dont j’ai entendu beaucoup d’avis, bons et moins bons, qui m’ont donnés envie de découvrir par moi-même ce livre.

Une magnifique collection de classiques ( éditions Rencontre Lausanne ) datant de 1968, comportant : Nana de Emile Zola, La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne, Manon Lescaut de Prévost et Les diaboliques de Barbey D’Aurevilly, qui seront du plus belle effet sur mes étagères.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

11 réflexions sur “Bilan Mars 2015 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. Pleins de nouveaux livres à lire dis donc !!! Je ne le répète pas assez je crois, car je ne l’ai toujours pas lu, mais Faces Cachés est l’un des livres qui me tente le plus ces derniers-temps et je ne me le suis toujours pas procurée….:-(

  2. Whaouw, c’est fou comme notre avis sur Soumission est différent !! J’ai hâte de lire ton avis de lecture pour en savoir plus.
    Beaucoup de nouveautés ce mois-ci 🙂 Ta PAL est à combien, dis nous tout ! hahaha
    Bon mois d’avril à toi !

    • Il arrive mercredi ma belle, tu pourras m’en dire plus =)
      Ah non tu ne peux pas me demander ça, ce n’est pas juste : je vais juste dire qu’elle en contient trop ^^ Très beau mois d’avril ma choupette ❤

  3. Coucou, tu as fait un joli mois de mars. Et surtout tu as fait de jolis acquisitions. 🙂 Cela donne envie. La rose et la tour me donne énormément envie mais j’achète très peu de romances en GF, donc j’attendrais patiemment sa sortie poche.

    Ps: J’organise un petit concours sur mon blog. N’hésite pas à y participer cela me ferait plaisir.

  4. Wow, tu as beaucoup de nouveaux arrivants dans ta PAL!! J’espère que tu vas aimer Rose Morte, perso j’avais adoré ce premier tome et je le recommande sans hésiter 🙂 Je te souhaite un excellent mois d’avril!

    • Oui, je dois dire qu’avec le beau temps et les brocantes je n’ai pu résister =) Ton avis sur Rose morte m’avait donné très envie de le découvrir ! Merci beaucoup et très beau mois d’avril à toi aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s