Bilan du mois de Décembre 2014 et Dans la hotte de Charlotte :

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 8 livres soit un total de 2012 pages lues :


Contes des Royaumes – t.2 Charme de Sarah Pinborough ( chronique en ligne )
Contes des Royaumes – t.3 Beauté de Sarah Pinborough ( chronique en ligne )
Blanche-Neige de Jacob et Wilhelm Grimm, illustré par Benjamin Lacombe ( chronique en ligne )
Indécent de Colleen Hoover ( chronique en ligne )
X de Sébastien Teissier ( chronique en ligne )
Létal – t.3 Secrètement vôtre de Cynthia Eden ( chronique en ligne )
Les élus – t.1 Protégée des Anges de Inès L.B ( chronique en ligne )
Rose soie de Camille Adler ( chronique en ligne )

charme101405-beaute_org269338215indecent,-tome-1-489416

Sébastien Teissier Xcapture221Couverture-Protégée-des-Angesrose-s10

J’ai commencée le mois avec les deux derniers tomes de la série Contes des Royaumes, Charme et Beauté, si vous cherchez des réécritures de contes, restant dans un schéma classique de conte, avec quelques petites touches à la Once Upon A Time, cette série vous plaira !
Je me suis en suite plongée dans le magnifique album Blanche-Neige illustré par Benjamin Lacombe, qui offre une nouvelle vision, une ambiance magique, féerique et particulièrement prenante, au conte des frères Grimm. Des illustrations à couper le souffle pour embarquer petits et grands, hors du temps !
Indécent, est un New Adult, sympathique, qui ne révolutionne pas le genre, malheureusement, mais qui explore un thème encore une fois compliqué : l’amour entre une étudiante et son professeur.
J’ai ensuite lu X, le prix des médiathèques et bibliothèques de Cognac 2014, qui pour un premier roman, est un thriller absolument poignant, surtout en sachant qu’il est basé sur des faits réels, et que les cas étudiés dans le roman, sont des cas existants ! Chapeau bas, pour le nombre de frissons que j’ai eu, et pour l’auteur qui nous démontre que la réalité est parfois bien plus angoissante que la fiction !
Létal – t.3 Secrètement vôtre, le dernier tome de la série, est un final qui n’exclue nullement d’autres tomes. Le couple de cette histoire-ci nous démontre que parfois les peurs les plus secrètes sont ce qui nous fait vivre plus fort.
Les élus – t.1 Protégée des anges, envoyé par l’auteure, est un livre à conseiller à de jeunes adolescentes, qui apprécient la romance dans la lignée de Twilight. L’intrigue est simple et le fantastique est plus là pour pimenter les histoires d’amour des protagonistes, espérons que l’intrigue fantastique prendra plus de place dans les tomes suivants…
J’ai finis le mois avec Rose Soie, une petite romance historique, qui place la femme au cœur de son intrigue, et nous montre que pour avoir ce que l’on souhaite, il faut se battre. Un joli petit moment.

Je vous pose une question en cette fin de bilan : est-ce que vous souhaitez lire des chroniques sur les films ? Il est vrai que j’en poste peu par manque de temps, et je vois que cela vous plais moins, alors dites-moi. Je suis ouverte à toutes suggestions.

 

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Le clan Otori de Lian Hearn ( éditions Gallimard ) regroupant les trois premiers tome de la saga, un magnifique objet-livre, qui m’a donné l’impulsion d’acheter ce début de saga dont les échos sont tous très bons.
Le neuvième cercle de Bruno Bouchière ( éditions Geste éditions, collection Noir ) et Série Niort – t.1 On ne réveille pas le dragon de Niort de Sébastien Acker ( éditions Geste ), deux livres régionales dont les auteurs étaient présents lors d’une excursion en librairie, si bien que je n’ai su résister à leurs polars.
Un jour glacé en enfer de Anne B.Radge ( éditions 10/18), un roman érotique dont l’auteure n’en n’est pas à son coup d’essai, puisque sa série La trilogie des Neshov, à eu un immense succès.

Occasion :
Les ailes d’émeraude de Alexiane De Lys ( éditions De Noyelles, collection Nouvelle Plume ), le prix de l’imaginaire 2014, qui me fait de l’œil depuis quelque temps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est venu le temps des fêtes et des rires !
Je me met doucement à la BD, et Margaux liseuse en fait de très beaux éloges : Sambre de Yslaire et Balac ( éditions Glénat ), les dessins dans les tons de rouges, sépias et différents ocres et gris, me tente énormément.
Charlotte de David Foenkinos ( éditions Gallimard ), le fameux Prix Renaudot de cette année 2014, contant la vie de Charlotte Salomon. Je n’ai jamais testé l’auteur, ce sera l’occasion avec ce livre qui porte mon nom.
Fräulein France de Romain Sardou ( éditions XO ), un récit historique sous l’Occupation, et dans la moiteur d’une maison close Parisienne.
Outlander – Le talisman de Diana Gabaldon ( éditions J’ai Lu ), pour me rappeler que le tome 1 m’attend patiemment. J’ai très envie de découvrir cette série dont tout le monde parle !
Endgame – L’appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton ( éditions Gallimard ), où de jeunes élus doivent se battre pour sauver l’humanité.
Deux petites romance avec Comme si c’était toi de Mhairi McFarlane ( éditions Milady Romance, collection Grande Romance ), puisque j’avais adoré son autre roman, Parce que c’était nous et Mémoire d’elles de T. Greenwood ( éditions Milady Romance, collection Grande Romance ), est l’histoire de deux femmes au foyer, qui vont se soutenir face aux affres de la vie conjugale.
Écrire le désir – 2000 ans de littérature érotique féminine illustrée ( éditions Omnibus ) est un ouvrage retraçant l’histoire de la littérature féminine à travers les siècles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

15 réflexions sur “Bilan du mois de Décembre 2014 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. OUI ! Je suis pour les critiques de film !!! Et sinon, j’ai également reçu Charlotte pour Noël 🙂 je ne le commencerai pas avant la semaine prochaine voire la semaine d’après, si tu veux, on pourrait synchroniser nos lectures ! 🙂

    • Ah je suis bien contente de ton avis, merci beaucoup, je pensais reprendre le rendez-vous de Saefiel, à la fin de chaque mois, c’est la récap des films vu avec les avis en quelques mots, ça me ferai un rendez-vous de plus car je n’en n’ai pas beaucoup sur le blog à part le bilan du mois =)
      Je serai ravie de lire Charlotte en t’as compagnie, on peut se mettre ça pour la semaine du 12 Janvier, ça te convient ? =)

      • Alors oui, mais il faudrait que j’ai fini mon autre lecture de 500 pages d’ici là ! Je vais essayer de carburer, et on s’en reparle 😉 Mais objectif 12 janvier, c’est noté 😀
        Je ne connais pas ce rendez-vous mais je trouve que c’est une excellente idée ! En tout cas, moi, ça me plaît beaucoup 🙂

  2. Oui, oui, oui, continu les avis de films ! Tu me donnes toujours envie de les regarder ou au contraire de les éviter, n’arrête pas !
    Tu as eu un jolie mois de lectures. La série Conte des royaumes me tente beaucoup.. les avis sont assez positifs sur la blogo et ca laisse présager des moments de lectures légers et sympa. Je les garde dans ma WishList pour le moment 🙂
    J’espère que Charlotte te plairas aurant qu’à moi. J’y repense souvent à ce destin tragique… Oh tu as eu comme si c’était toi !! J’ai hâte de lire ton avis de lecture !
    Bonne semaine et bon reveillon 😉

    • Ah merci ma belle, je pensais reprendre le rendez-vous de Saefiel, en fin de mois qui reprend tous les films et séries vues avec un petit avis, comme ça, ça me fait un rendez-vous en plus =) C’est très gentil, et j’aime beaucoup les rédiger, car c’est mon autre passion, mais j’avoue avoir du mal à savoir où les caler sur le blog, alors ce rendez-vous c’est l’idéal.
      Conte des royaumes, toi qui aimes les réécriture, c’est une série qui pourrai te plaire, même si je regrette que l’auteure ne se soit pas complètement départie des récits de base, c’est dans l’ensemble une bonne série =)
      Charlotte, surtout depuis ton avis, me fait de l’œil, alors quand je l’ai vu offert par mon tonton j’étais aux anges !
      Comme si c’était toi, j’ai lu quelques avis plutôt moyens, mais j’ai toujours aussi hâte de le lire pour me faire mon avis.
      Très belle semaine à toi et très bon réveillon =)

  3. Un joli bilan lecture! Et je vois que tu vas avoir de quoi lire, j’avais personnellement beaucoup aimé Le clan des Otoris que j’avais emprunté il y a très longtemps, on vient d’ailleurs de m’offrir le premier tome du coup!!!
    Sinon pour les films, moi j’aime beaucoup lire les avis dessus donc ça me ferait au moins plaisir à moi de les lire 🙂
    Je te souhaite un très bon mois de janvier pour commencer cette année 2015!

    • Merci =) Le clan des Otori me tente beaucoup, j’ai vu cet intégral et je me suis dit pourquoi pas découvrir cette saga, j’en ai entendu beaucoup de bien, et si tu as appréciés j’espère aimer aussi.
      Merci de ton avis pour les avis films, je pense que je vais les continuer et faire le rendez-vous de Saefiel en fin de mois, relatant tous les films vu et un avis en quelques mots =)
      Je te souhaite également un très beau mois de Janvier !

    • Je pense que les réécritures peuvent te plaire, cela entre dans ton genre de prédilection =) C’était mon premier Lacombe, et je dois dire que je suis tombée sous le charme de son talent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s