Les élus – t.1  »Protégée des anges » de Inès L. B

Titre VF : Les élus – t.1 Protégée des anges
Auteure : Inès L. B.
Genre : Fantastique, jeunesse

Couverture-Protégée-des-Anges

Résumé :
 » Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises : des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu’elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné… Mais que lui veut-il ? Pourquoi est-il si protecteur avec elle ? Eileen le découvrira à ses dépens…  »

 
Mon avis :
Les élus – t.1 Protégée des anges est un livre pour un jeune public, aimant les histoires d’amour compliqué mêlées à un monde magique et ensorcelant. Inès L. B reste dans une tradition classique du genre, mais elle le fait très bien et les jeunes adolescents se sentiront, eux aussi, pousser des ailes, comme nos héros. La mythologie mise en place est assez innovante par contre, et même si elle demande à être étoffée, les idées évoquées sont originales et se démarquent de ce qui à déjà été vu.

Les personnages sont des adolescents typiques, leurs actions dictées par les passions plus que par la raison. Je regrette que certaines péripéties soient étouffées dans l’œuf pour laisser place aux sentiments et aux histoires d’amour des protagonistes. Certaines réactions sont parfois trop caricaturales ou clichés, et malheureusement l’auteure ne se démarque pas d’autres livres du même genre, mais elle reste tout de même dans la lignée de ce qui plaît au public visé : des histoires d’adolescents et en cela elle gagne son pari !

Le style de l’auteure est simple, accessible à de jeunes adolescents, ce que je regrette par contre c’est l’emploi de conjugaisons un peu obsolètes, qui auraient pu être remplacées par des tournures plus modernes, s’insérant mieux à l’intrigue. Les dialogues tournent parfois en rond, et le descriptif d’actions du quotidien, revenant souvent, ce qui peut donc, par moment, ennuyer le lecteur.

En conclusion, un livre à conseiller à de jeunes adolescentes, qui apprécient la romance dans la lignée de Twilight. L’intrigue est simple et le fantastique est plus là pour pimenter les histoires d’amour des protagonistes, espérons que l’intrigue fantastique prendra plus de place dans les tomes suivants…

Publicités

14 réflexions sur “Les élus – t.1  »Protégée des anges » de Inès L. B

  1. J’avais trouvé que c’était vraiment une histoire mignonne, mais c’est sûr, il faut apprécier les romances car cette partie prend beaucoup de place! J’espère aussi que le côté fantastique et l’intrigue avec les anges aura une plus grande place dans la suite 🙂

    • Je pense que si je l’avais lu il y a quelques années, j’aurais d’autant plus apprécié parce qu’étant plus proche du public visé. Mais cela n’empêche nullement que l’auteure à su créer un joli petit univers =)

  2. Pingback: Bilan du mois de Décembre 2014 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

  3. Pingback: Bilan du mois de Mai 2015 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

  4. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de L à Z | Topobiblioteca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s