Bilan du mois de Septembre 2014 et Dans la hotte de Charlotte :

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 7 livres soit un total de 1982 pages lues :


L’orage de Régine Deforges ( chronique en ligne )
Les morsures de l’ombre de Karine Giebel ( chronique en ligne )
Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler ( chronique en ligne )
Hôtel chambre – 2 de Emma Mars ( chronique en ligne )
Le premier été de Anne Percin ( chronique en ligne )
Létal – t.2 Ardemment vôtre de Cynthia Eden ( chronique en ligne )
Le jour où tu m’as quittée de Vanessa Schneider ( chronique en ligne )

$(KGrHqZ,!l!FBKrIqJg5BQ,DingG1Q~~60_3548002599couv9141555hotelles,-tome-2---chambre-deux-445618

couv351808671-oggb3wgl-_sl1500_9782234078079-X_0

J’ai commencée le mois avec L’orage, une nouvelle érotique, pour un public avertit, mais qui par sa forme, presque évanescente, est une lecture peu conventionnelle dans le paysage de l’érotisme.
J’ai ensuite lu Les morsures de l’ombre, un court roman, intense en émotions et suspense, magistralement ficelé et dont le dénouement nous laisse pantelant.
J’ai cédé à la curiosité de lire Merci pour ce moment, qui explore les dessous de la vie de Première dame et retrace plus généralement la vie de l’auteure.
Hôtel chambre – 2 est une suite qui m’a complètement ravie ! Une écriture toujours aussi recherchée et une intrigue qui se complexifie pour notre plus grand plaisir.
Le premier été fût une lecture qui m’a laissée de côté par le style, que j’ai trouvé peu en adéquation avec l’âge des protagonistes.
J’ai poursuivis la saga létal avec le tome 2 Ardemment vôtre, qui fût une réussite. Le mélange des genres est véritablement un plus !
Et j’ai terminé le mois avec un titre de la rentrée littéraire, Le jour où tu m’a quittée qui m’a beaucoup émue. J’ai aimé la narration qui s’adresse à celui qui est parti, très juste dans ce qu’elle décrit.

J’ai vu ce mois-ci 8 films :

AVIS+DE+MISTRALaubergeespagnole1842530721018207_2013102210303588

QUCgEKPqDSJ0xtYnNvC_FGWieiM435431film-l-impasse-9530474265.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Avis de mistral de Rose Bosch – 2014 ( chronique en ligne )
L’auberge Espagnole – 2002, Les poupées Russes – 2005, Casse tête Chinois – 2014 de Cédric Klapisch ( chronique à venir )
Volte face de John Woo – 1997 ( chronique à venir )
Les gazelles de Mona Achache – 2014 ( chronique à venir )
L’impasse de Brian de Palma – 1993 ( chronique à venir )
Qu’est-ce qu’on à fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron – 2014 ( chronique à venir )

Le film du mois : Qu’est-ce qu’on à fait au Bon Dieu, une comédie qui retrace avec un humour populaire et très réaliste les différentes opinions des gens dans des thématiques contemporaines.
Le flop film du mois : RAS

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Je ne sais absolument pas ce qui s’est passé ce mois-ci, des occasions, des heureux hasards ou des envies m’ont fait acheter plus que de raison.

Tout d’abord, mes petites trouvailles en occasion et sur des brocantes : Jules Verne – Les voyages extraordinaires t.1 Vingt mille lieues sous les mers (éditions Atles), une très jolie édition que je souhaitais depuis quelques temps.
Keiken de Jean-Christophe Grangé (éditions Le club), un grand format à un euro et en excellent état, qui me tentait par les bons avis.
Poison, charme et beauté de Sarah Pinborough (éditions Milady Romance), une trilogie que je souhaitais tester, car les avis mitigés titillent ma curiosité et j’ai envie de me faire mon propre avis.
Les suivants ont été achetés sur un même stand, qui vend des livres très récents à trois euros le grand format : La novice – t.1 De main de maître de Lorelei James (éditions Milady Romance, collection Romantica), une romance érotique qui traite du bondage japonais s’élevant au rang d’art.
Flamme de Maya Banks (éditions Milady Romance, collection Romantica)
L’honneur de l’espion de Amy Raby (éditions Bragelonne), une sortie que j’avais repérée, moi qui ne suis pas très fantasy, j’ai eu envie de voir ce que cela donnait.
Philosérie : Buffy tueuse de vampires (éditions Bragelonne – essai ), un essai sur les séries TV dans le paysage cinématographique, rédigé par des professeurs et chercheurs universitaires. Et enfin Louise de Louise Bachellerie (éditions Delpierre), un roman historique.

Ensuite, certaines sorties poches avec :
Le premier été de Anne Percin (éditions Babel poche), mon avis est sur le blog et si le sujet est atypique, j’ai malheureusement trouvé le style peu en adéquation avec l’âge des protagonistes.
L’attente de Catherine Charrier (éditions Pocket ), car j’ai un faible pour les histoires d’amour tragiques.
L’île des oubliés de Victoria Hislop (éditions Le livre de poche), parce que cela faisait longtemps que j’avais envie de lire cette auteure.
Séléné de Barbara Wood (éditions Pocket), ayant beaucoup aimé l’auteure avec La guérisseuse et le roi, j’avais envie de découvrir un autre de ses romans.
Le pays du nuage blanc – t.1 de Sarah Lark (éditions Archi Poche), car les bons avis notamment de Belle de nuit, m’ont fait craquer.

Et quelques sorties grand format de la rentrée littéraire :
Bloody Cocktail de James M. Cain (éditions l’Archipel), là encore grâce à Belle de nuit.
Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler (éditions Les arènes), à cause de ma curiosité !
Le jour où tu m’as quittée de Vanessa Scheinder (éditions Stock), car j’ai eu envie de lire un livre de la rentrée littéraire.
Hôtel chambre – t.2 de Emma Mars (éditions First), car j’avais tellement aimé le tome 1, que j’ai été obligé de le lire dès le jours de sa sortie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

17 réflexions sur “Bilan du mois de Septembre 2014 et Dans la hotte de Charlotte :

    • C’est vraiment un film plein d’humour, et finalement on se rend compte de plein de choses, comme le dit un personnage  »on est tous plus ou moins raciste », on a tous des a priori et le film les pointe du doigts avec un humour vraiment communicatif =)
      Ahlala ne m’en parle pas, j’ai honte, ma bibliothèque déborde, mais pour la plupart ce sont de très belles occasions ( d’accord c’est une excuse ^^ ) =)
      Merci beaucoup, très beau mois d’octobre à toi et je te souhaite de belles lectures !

  1. Coucou 🙂
    De ces films, le seul que j’ai vu est Qu’est-ce qu’on à fait au Bon Dieu ? Et, j’ai plutôt bien apprécié. Hâte de voir tes avis sur Poison, charme et beauté, car comme toi, je pense me faire mon propre avis dessus, vu toutes les choses différentes que l’on entend dessus…
    Un beau mois d’octobre à toi 😉
    Bises

    • Coucou =) Ah oui Qu’est-ce qu’on à fait au Bon Dieu, j’en avais marre d’entendre les autres en parler sans que je sache de quoi il retournais, désormais je peux aussi dire qu’il est vraiment bien =) Ah oui la trilogie des Contes des Royaume, là aussi je veux les découvrir !
      Très beau mois d’octobre à toi !

  2. Jolie, jolie ! Du coup, ce mois-ci en navigant sur ton blog, je me suis noté : Létal et Le jour où tu m’a quittée et j’ai déjà dans ma PAL Hotel chambre 🙂 Heeeee j’ai la série Poison dans ma PAL, on pourra prévoir une LC si tu veux 😉

    • J’ai regardé Volte face pour mon cours de cinéma sur le jeu d’acteurs et que dire de ce film, si ce n’est que les acteurs sont vraiment très bons et ont un talent monstre pour notre plus grand plaisir ! Le changement de personnage est très bien joués, on à vraiment l’impression de voir l’un dans le corps de l’autre et c’est bluffant =)
      Très beau mois d’octobre à toi aussi =)

  3. Wahh, c’est un super mois que tu as fait ma bichette 😀 J’ai hâte de lire ta chronique sur Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ! Je l’ai vu il y a quelques semaines, et j’ai trouvé ces deux heures très sympathiques 🙂 Et quelles acquisitions, c’est merveilleux ! Je te souhaite d’excellentes lectures ma toute belle ❤ ❤

    • Oui je suis très contente, j’ai eu de belles lectures et de jolies découvertes =) Ah Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu, est vraiment un film frais et vraiment dans l’air du temps !
      Pour toutes les acquisitions, je suis ravie car de belles occasions se sont présentées ! Je te souhaite un très beau mois d’octobre ma chérie ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s