»Un amour sans fin » – 2014

Titre VO : Endless Love
Titre VF : Un amour sans fin
Année de sortie : 2014
Réalisatrice : Shana Feste
Acteur principaux : Alex Pettyfer, Gabriella Wilde, Bruce Greenwood
Genre : Drame, comédie romantique, romance

go

Résumé :
 » L’histoire d’un de coup de foudre entre une fille de la haute société, Jade Butterfield, et un garçon charismatique, David Elliot.  »

 

Mon avis :
Un amour sans fin est une comédie romantique quelque peu classique, mais la recette fonctionne très bien. Qui n’a jamais rêvé d’un amour vrai et sincère, qui résiste aux épreuves ? Certes, vous aurez ici le cliché du bad-boy et de la jolie demoiselle de bonne famille, et même si les images de cartes postales et les dialogues convenues ne sont pas des plus originaux, le charme opère sur le spectateur dès les premières minutes.
Les acteurs sont plutôt bons dans leur rôle, et si malheureusement aucunes scènes ne leurs permet de montrer l’étendu de leur talent, Un amour sans fin est dans le genre un bon film. Les codes sont respectés, les sentiments et les émotions au rendez-vous afin que le spectateur ressente des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.
Les rebondissements donnent au film une bonne dynamique, même si certaines scènes sont attendues, le tout est finalement bien dosé.
En conclusion, une jolie petite comédie pleine de bons sentiments et de jolies scènes certes classiques, mais qui ravira les cœurs sensibles.

images

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Film. Bookmarquez ce permalien.

9 réflexions sur “ »Un amour sans fin » – 2014

  1. Pingback: Bilan du mois d’Août 2014 et Dans la hotte de Charlotte | Topobiblioteca

  2. Je l’ai vu par hasard la semaine dernière ! J’ai trouvé la fin un peu trop « happy end », mais globalement j’ai beaucoup accroché à l’histoire et j’ai trouvé les personnages secondaires réussis alors qu’ils sont généralement négligés dans ce genre de film (notamment, la mère).

    • Je suis d’accord avec toi, c’est une comédie romantique classique, mais cela fonctionne très bien ! On prend plaisir à regarder le film, et comme tu le dis, l’intrigue ne se concentre pas uniquement sur la romance et les deux personnages principaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s