Bilan du mois d’Août 2014 et Dans la hotte de Charlotte

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 7 livres soit un total de 3355 pages lues :

Les marraines – t.1 Le Scoop de Fern Michaels ( chronique en ligne )
Unbroken de Melody Grace ( chronique en ligne )
Valentine où le temps des adieux de Teresa Révay ( chronique en ligne )
Létal – t.1 Mortellement vôtre de Cynthia Eden ( chronique en ligne )
Le syndrome de Croyde de Marc Welinski ( chronique en ligne )
La confrérie de la dague noire – t.1 L’amant ténébreux de J.R Ward ( chronique en ligne )
Arden de Frédéric Verger ( chronique en ligne )

les-marraines-tome-1beachwood-bay,-tome-1---unbroken-362991-250-400couv910274mortellement-votre-letal

syndrome-croyde-1518862-616x01006-confrerie1arden-de-frederic-verger-68105_w1000

J’ai commencée le mois avec une immense déception, Les marraines – t.1 Le scoop, est une histoire cliché, avec des personnages très stéréotypés, des dialogues et des actions qui tournent en rond et sont sans cesse répétées.
Ensuite, j’ai enchaîné avec un new-adult, Unbroken, qui fût une lecture sympathique, très estivale. Un style simple et frais, une histoire d’amour passionnelle décrite avec charme.
Valentine où le temps des adieux, fût mon coup de cœur du mois, et certainement l’un de l’année ! Un roman historique terriblement bien fait, des personnages attachants, une intrigue digne des plus grande saga familiale, une écriture sublime et travaillée, foncez !
J’ai commencé la nouvelle collection de chez milady romance, Suspense, avec Létal – t.1 Mortellement vôtre qui fût une excellente découverte. Une romance passionnée s’insérant parfaitement au milieu d’une enquête effrayante et très bien menée.
J’ai beaucoup apprécié Le syndrome de Croyde, un thriller-psychologique bien ficelé nonobstant une fin trop rapide. Les différentes parties du livres en deux points de vues est une excellente idée et fait monter le suspense !
Il fallait bien que je m’y plonge après les avis dithyrambiques de ma chère Bibhorslesmurs ! La confrérie de la dague noire – t.1 L’amant ténébreux fût une réussite, avec un univers de bit-lit pur, bien construit et des personnages aux caractères plus sombres et mystérieux les uns que les autres.
Arden, quant à lui, fût une lecture pénible, un livre fictif, ancré dans un univers historique avec un grand H. Des personnages atypiques, un univers ressemblant à un conte, malgré un style recherché, ce dernier est parfois trop pompeux, pour nous embarquer totalement.
J’ai vu ce mois-ci 6 films :

A_double_tour_(1959)540023go

509803.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx524458.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx421920.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

A double tour de Claude Chabrol – 1959 ( chronique en ligne )
La crème de la crème de Kim Chapiron – 2014 ( chronique en ligne )
Un amour sans fin de Shana Feste – 2014 ( chronique en ligne )
Situation amoureuse c’est compliqué de Manu Payet – 2014 ( chronique en ligne )
Jack et la mécanique du cœur de Stéphane Berla et Mathias Malzieu – 2014 ( chronique en ligne )
Belle de Emma Asante – 2014 ( chronique à venir )

Le film du mois : Jack et la mécanique du cœur, pour l’univers de conte, l’ambiance hors du temps qui donne le sourire aux lèvres.
Le flop film du mois : Situation amoureuse c’est compliqué, car trop de clichés tue l’humour.

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

J’ai acheté ce mois-ci quelques petits milady romance tout d’abord La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes car j’avais beaucoup aimé Avant toi, une histoire sublime et très sincère. Ensuite, Héritiers des Highlands – t.1 Le ravisseur de Paula Quinn (collection Pemberley), Three River Ranch – t.1 A l’aube des jours heureux de Roxanne Snopek (collection Central Park), car j’avais beaucoup apprécié ma première romance cow-boy et je souhaiterai continuer sur ma lancée avec cette deuxième découverte. Létal – t.2 Ardemment vôtre de Cynthia Eden (collection Suspense), car le premier volume m’avait énormément plut et que je souhait découvrir la suite.
Eleanor & Park de Rainbow Rowell (éditions Pocket Jeunesse) car j’avais envie de voir ce que l’auteure peut faire en catégorie jeunesse, car j’avais beaucoup aimé Attachement chez Milady Romance.
Une lettre de vous de Jessica Brockmole (édirions Presses de la cité), car il me tente depuis sa sortie.
La lettre oubliée de Nina George (éditions Charleston), car un libraire vendant des livres comme des médicaments à de quoi faire rêver, non ?!
Nous étions faits pour être heureux de Véronique Olmi (éditions Le livre de poche), qui me tentait depuis longtemps, Le goût du bonheur – t.1 Gabrielle de Marie Laberge (éditions Pocket).
Mon premier achat chez les éditions de L’homme sans nom, Le cycle d’Alamander – t.1 Le T’sank de Alexis Flamand, car depuis que j’entends des éloges sur cette maison d’éditions, j’ai très envie de découvrir à mon tour ces petites pépites !

J’ai ensuite fait quelques petits achats à la Cité du livre et de l’écrit à Montmorillon : Le théâtre complet de Musset (éditions Famot), qui rejoins celui sur Molière ainsi que celui sur Shakespeare. Contes licencieux du Marquis de Sade (éditions de Saint-Clair)
Ainsi que trois petites merveilles en vide grenier avec L’orage de Régine Deforges (éditions France Loisirs), un livre érotique peu connu que je souhaitais découvrir. Puis le premier tome des Rougon-Maquart d’Emile Zola (éditions de Cremille), regroupant Le rêve et La bête humaine, ainsi que le premier tome des Misérables de Hugo (éditions Cremille). Même si je ne possède pas les seconds tomes, l’édition est véritablement magnifique et je ne pouvais décemment pas passer à côté !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

2 réflexions sur “Bilan du mois d’Août 2014 et Dans la hotte de Charlotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s