Sunday’s Books (n°15 du 27 Juillet 2014)

Sunday's Books copie

Coucou les p’tits loups ! J’ai décidée de rejoindre le rendez-vous de Saefiel du blog les petits mots de Saefiel, pour le récap c’est chez elle que ça se passe =)

Lectures de la semaine :

petite-communiste-souriait-jamais-1508242-616x071fqmd10

 »La petite communiste qui ne souriait jamais » de Lola Lafon :

Une biographie-fiction, que Lola Lafon confie aux lecteurs. Malheureusement, je n’ai pas adhéré à la façon dont elle nous présente l’histoire de cette gymnaste, entre fiction et réalité, par une écriture trop extérieure et un sentiment d’inexactitude sur les pensées de Nadia C. sans cesse présent à l’esprit.

 »En secondes noces » de Jane Ashford :

Une romance historique qui aurai pu me combler mais, mais des actions décrites qui ne servent pas l’intrigue, alourdissent le texte, sans vraiment d’intérêts. Dommage, car la romance et l’intrigue policière sont atypiques dans le genre.

Avis sur le blog : Nous étions les hommes de Gilles Legardinier ICI

Les stagiaires de Samantha Bailly ICI

Les films de la semaine :

The-Client-List-poster-1

The client list – saison 1 : Les romances historiques littéraires vont bon train, pourquoi pas une série érotique ? Oui, mais non. Une mère célibataire qui, pour subsister et faire vivre sa famille, va accepter des prestations un peu sensuelles, dans son métier de masseuse professionnelle. Enfin devrais-je dire des prestations de thérapeute en petite tenue, oui parce que Mlle Riley , loin d’uniquement masser, tente de régler les soucis de ses clients. Cela ne vous rappelle pas un autre rôle tenue par l’actrice ? On est loin du surnaturel de Ghost Whisperer , mais on est toujours dans le Jennifer Love Hewitt pour vendre. Oui parce que malheureusement ce ne sont pas les personnages secondaires son personnage de Riley qui nous font oublier l’actrice, ne ne voyons qu’elle, ses excès de mascara et le reste est occulté. L’intrigue aurai pu trouver à me charmer, mais elle n’est pas si complexe que cela, tout est trop rapide, les situations sont clichés, les personnages aussi, nous avons la meilleure amie qui serai prête à ce sacrifier, le beau-frère secrètement amoureux, les enfants adorables. Les 10 épisodes de cette première saison se laissent regarder, mais je n’irai pas plus loin. Pour ceux qui pensent qu’il n’y a que du sexe et des filles en tenues légères, pas de panique, rien de très affriolant, juste des tenues aussi jolies que chères, des torses huilés et musclés, mais aucun 5 à 7 ne vous sera montré. Une série sensuelle, qui ne pas au-delà.

Sortie un livre, un film :

151648.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

 » Au premier regard » de Daniel Ribeiro :

 » C’est la fin de l’été à Sao Paulo. Leonardo, 15 ans, est aveugle. Il aimerait être plus indépendant, étudier à l’étranger, mais aussi tomber amoureux. Un jour, Gabriel, un nouvel élève, débarque en classe.  »

Publicités

4 réflexions sur “Sunday’s Books (n°15 du 27 Juillet 2014)

    • La petite communiste est un récit intéressant pour le point de vu sur l’Est qu’il donne mais je n’ai pas réussi a adhérer a l’intrigue. Et En secondes noces est une romance historique que j’ai trouvé trop simple.
      Très belle semaine à toi également =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s