Bilan du mois de Juin 2014 et Dans la hotte de Charlotte :

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 30 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 6 livres soit un total de 2173 pages lues :


Rainbow Valley – t.1  »Un cow-boy à l’horizon » Jane Graves ( chronique en ligne )
 »On a tiré sur le président » de Philippe Labro ( chronique en ligne )
 »Secrets et préjugés » de Anne Barton ( chronique en ligne )
 »L’instant précis où les destins s’entremêlent » de Angélique Barbérat ( chronique en ligne )
 »Châtiments » de Hans Koppel ( chronique en ligne )
 »Jamais sans toi » de Jessica Sorensen ( chronique en ligne )

rainbow-valley,-tome-1---un-cowboy-a-l-horizon-391943-250-400labrosecrets-et-prejuges-361274-250-400

l-instant-precis-ou-les-destins-s-entremelent-383976-250-4009782258091740FS415+7W-2dAL

J’ai commencée le mois avec une petite romance, Un cow-boy à l’horizon, qui fût une lecture très rafraîchissante, toute mignonne, l’intrigue est convenu mais le gros plus de l’histoire est que les personnages se connaissent déjà. Une jolie histoire dans une petite ville qui à tout pour vous charmer !
J’ai ensuite lu On a tiré sur le président, le récit de Philippe Labro, journaliste, sur les quelques jours qui ont suivis l’assassinat de JFK. Sur le terrain l’auteur nous conte ce qu’il a vécu, et l’ébullition de l’Amérique toute entière.
Secrets et préjugés, une romance historique qui sort de l’ordinaire, une jeune fille qui tente de subvenir aux besoins de sa famille, et une intrigue sur le fruit défendu. Même si l’histoire peut paraître simple, elle passe toute seule et particulièrement bien ! Pour tous les fans du genre =)
L’instant précis où les destins s’entremêlent, une magnifique histoire d’amour contemporaine, un roman très beau sur le destin et le hasard qui surviennent dans nos vies. Malgré tout je déplore les quelques petites circonstances trop bien placées qui parsèment le livre. Une écriture simple qui donne un charme particulier au roman.
Un petit policier qui ne m’a pas vraiment convaincu, Châtiments comporte une intrigue qui aurait pu être sympathique, mais le rythme et l’écriture trop rapide m’ont fait déchanter.
Même avis pour Jamais sans toi, qui surf entre le young-adult et le new-adult, sans jamais remplir parfaitement les exigences des deux genres. Dommage…

Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

Un coup de cœur : On a tiré sur le président qui apporte un point de vu qui se veut le plus neutre possible, expliquant ce qui à pu conduire à l’assassinat de JFK.

Un univers : Celui de Châtiments qui aurai mérité d’être développé.

Un personnage : Celui de Coryn dans L’instant précis où les destins s’entremêlent, c’est une héroïne que j’ai aimé suivre, j’ai apprécié son caractère et son envie de se battre pour une vie meilleure.

Un couple : Luke et Shannon dans Un cow-boy à l’horizon, qui incarnent un certain naturel doublé d’un idéal du cow-boy et de sa belle, les cheveux aux vents sous un chapeau et un couché de soleil…

Une histoire : Celle de Secrets et préjugés qui change des romances historiques classiques, avec une héroïne qui donne un vent de modernité.

Une déception : Jamais sans toi, qui est entre le young-adult et new-adult, trop rapide malheureusement.

Une émotion : Le manque de terreur dans Châtiments Dommage.

Un futur époux : Le duc de Huntford dans Secrets et préjugés, qui sous des dehors réservés, brûle d’un feu intérieur et d’un charme qui ravira les jeunes demoiselles…
Et vous ? Quel est votre bilan ?

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Ce mois-ci j’ai acheté La plantation de Leila Meacham (éditions Charleston) qui est le préquel du livre Les roses de Somerset.
Nos étoiles contraires de John Green (éditions Nathan), j’ai peur de ce récit, mais après tous les bons avis, je pense que ce livre n’est pas larmoyant.
J’ai gagné par ma Bouchon chérie pour ses deux ans de blog : La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld (éditions Robert Laffont collection R) ! Je la remercie encore tout plein ❤
Acheté d’occasion Jamais sans toi de Jessica Sorensen (éditions Hachette collection Blackmoon romance), malheureusement je n’ai pas adhéré à cette romance beaucoup trop rapide pour moi.
Une autre romance cette fois historique avec Au péril de la passion de Jane Ashford (éditions Milady collection Pemberley).
Le maître des illusions de Donna Tartt (éditions Pocket), parce que j’ai envie de découvrir l’auteure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

8 réflexions sur “Bilan du mois de Juin 2014 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. Très beau bilan. Je ne connais pas les titres que tu as lu mais merci de nous les faire découvrir. Pour les Nos Etoiles Contraires, je ne suis toujours pas décidée pour ma part, je fais ma peureuse ^^. Beau mois de Juillet!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s