Rainbow Valley –  »Un cow-boy à l’horizon » de Jane Graves

Titre VO : Cowboy Take Me Away (2013)
Titre VF : Rainbow Valley – t.1 Un cow-boy à l’horizon
Auteure : Jane Graves
Traduit de l’anglais américain par Fabienne Vidallet.
Editions Milady Romance, collection Central Park, 2014.
Genre : romance contemporaine

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Elle l’aimait tellement qu’elle en perdait l’équilibre quand elle pensait à lui.  »

Résumé :
 » Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l’a maltraité pendant son enfance. Il n’avait pas l’intention de s’éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, l’amour de jeunesse qu’il n’a jamais pu oublier, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu’elle dirige. Les retrouvailles ne seront pas de tout repos…  »
Mon avis :
Cette petite romance met à l’honneur le cow-boy dans le catalogue milady. Elle le met à l’honneur chez moi aussi, et c’est un pari réussi ! Si l’histoire n’est pas des plus original, le fait que les personnages se connaissent déjà, que l’intrigue va ce centrer sur les erreurs de leur passé au regard du présent, est plaisant à suivre et c’est un ressort qui est peu exploité en romance, pourtant intéressant du point de vu de la psychologie.

Nous découvrons des personnages qui ont tous un passé douloureux et sombre, chacun cache des secrets pour se protéger, ce qui explique leurs actions. Ils ne sont pas tout noir ou tout blanc, mais plus complexes même pour une romance, et c’est ce qui fait le charme de ce livre. Même si l’intrigue autour de leur passé, ou de leurs faiblesses, se règle plutôt facilement, ce n’est nullement gênant et ce n’est pas ce que l’on recherche dans ce genre de lecture, mais bien plutôt une intrigue qui ne nous laissera pas insensible. Avec Un cow-boy à l’horizon, tous les ingrédients sont présents pour nous faire passer un très bon moment en compagnie de personnages touchants, qui veulent seulement être aimés pour ce qu’ils sont, même si ils ne se montrent pas entièrement aux gens. Leurs passions pour les animaux est particulièrement charmante, et cela donne un côté léger et un peu kitch qui sied parfaitement à l’intrigue, et aux décors de l’histoire, qui privilégie les grands espaces, et donne le cliché du cow-boy dont le lecteur s’attend, sans que cela ne berce dans le trop.

Le style de l’auteure est très sympathique, une légèreté est empreinte dans tout le roman, mais Jane Graves sait tout de même aborder des sujets plus grave, sans pour autant tomber dans le pathos. Le paris est réussi de nous faire passer un bon moment, des personnages que l’on souhaite découvrir plus, et un décors qui nous fait rêver. Les personnages sont décrits de façons idéales, mais pas irréalistes, si la vision du cow-boy est plus ou moins cliché, ce n’est pas ce que le lecteur va reprocher à l’auteure, puisque c’est ce qu’il recherche. Des répliques que l’on attends, mais qui passent très bien pourtant, et qui nous font esquisser des sourires.

En conclusion, une romance sur fond de rodéo, qui vous donnera envie de grands espaces et de pailles dans les cheveux, en compagnie d’un cow-boy qui n’a d’yeux que pour vous…

COUP DE COEUR

Publicités

9 réflexions sur “Rainbow Valley –  »Un cow-boy à l’horizon » de Jane Graves

  1. Pingback: Sunday’s Books (n°10 du 22 Juin 2014) | Topobiblioteca

  2. Pingback: Bilan du mois de Juin 2014 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

  3. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de A à K | Topobiblioteca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s