Bilan du mois de Mai 2014 et Dans le hotte de Charlotte

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 2000 pages lues :

 »Complètement cramé !  » de Gilles Legardinier ( chronique en ligne )
 »Jeu de patience » de Jennifer L. Armentrout ( chronique en ligne )
 »Juste une ombre » de Karine Giebel ( chronique en ligne )
 »Les cèdres de Beau-Jardin » de Belva Plain ( chronique en ligne )

complétement-cramé1512551081Io58pesFL._SL1500_les-cedres-de-beau-jardin-400705-250-400

J’ai commencée le mois avec une petite comédie, Complètement cramé !, qui fût une lecture touchante et très sympathique, qui met de bonne humeur et nous fait comprendre que le bonheur des autres et de nous même est important pour vivre.
Ensuite, mon premier New-Adult, Jeu de patience. J’ai beaucoup apprécié l’ouvrage, les personnages sont attachants et les suivre à été un réel plaisir, j’ai aimé voir leur confiance se construire peu à peu, malgré l’écriture parfois trop simpliste pour vraiment m’envoûter.
A peine acheté, déjà lu, Juste une ombre fût englouti ! Je ne pouvais pas passer à côté d’un autre Karine Giebel depuis Jusqu’à ce que la mort nous unisse. Gros coup de cœur pour ce livre qui nous fais voir nos peurs les plus profondes, les plus primaires d’une autre façon.
Je me suis enfin plongée dans Les cèdres de Beau-Jardin, une écriture fine et délicieuse, nous contant l’avant guerre de Sécession et les différentes prises de positions au sein d’une même famille de la haute société. Une histoire d’une intensité et d’une justesse, qui nous fais remonter le temps, et nous poser des questions sur notre propre société contemporaine.

Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

Un coup de cœur : Indéniablement Juste une ombre, qui m’a fait passer des moments d’une intensité inimaginable !

Un univers : Celui de Complètement cramé !, nous invitant dans un domaine Français rencontrer des personnages qui nous sont véritablement familiers et qui nous emporte dans leurs folles aventures.

Un personnage : Celui de Miriam dans Les cèdres de Beau-Jardin, j’ai trouvée cette jeune-femme moderne dans une époque charnière, courageuse et très réaliste sur sa condition de femme.

Un couple : Cam et Avery dans Jeu de patience, car ils incarnent un amour sincère au milieu des décombres.

Une histoire : Les cèdres de Beau-Jardin, une saga familiale sur fond de guerre de Sécession, une histoire touchante, sans clichés et d’une justesse sans égale.

Une déception : Le style de Jennifer L. Armentrout, qui m’a paru trop simpliste, mais peut-être était-ce un effet de la traduction…

Une émotion : L’impression d’être sans cesse suivie à la lecture de Juste une ombre, l’horreur ne se cache pas toujours dans le sang…

Un futur époux : Cam dans Jeu de patience ? Oui d’accord c’était très simple, mais si je vous dis qu’il à une tortue de compagnie qui se nomme Raphaël, comme les Tortues Ninja ?!

Et vous ? Quel est votre bilan ?

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Petite baisse de régime niveau lectures ce mois-ci, mais cela ne m’a nullement empêcher d’acheter, que voulez-vous mes loulous, je suis faible…
J’ai tout d’abord reçu deux achats d’occasions Juliette Society de Sasha Grey (éditions Le Livre de poche), car le fait que ce roman érotique soit une biographie me tente, j’ai envie de découvrir les dessous de la couche de vernis et Cosplay de Laurent Ladouari (éditions HC) car il m’intrigue depuis sa sortie.
Ensuite, j’ai craquée pour La fiancée américaine de Eric Dupont (éditions Du Toucan), car la couverture et la mention  »Prix des libraires du Québec 2013 » ma intrigué au plus haut point. Je n’ai jamais lu de littérature Québecoise, et l’auteur n’en n’est pas à son coup d’essai apparemment !
Sur une brocante, quelle joie et quelle surprise de découvrir un stand milady, où les grand formats sont à seulement 3 euros, autant vous dire que j’ai craquée sur : 80 notes de bleu de Vina Jackson (collection Romantica) car j’avais beaucoup aimé le premier tome. A fleur de peau – t.1 Rush et t.2 Fièvre de Maya Banks (collection Romantica), je voulais les découvrir afin de me faire mon propre avis, et je ne voulais pas les acheter neuf. Les stagiaires de Samantha Bailly (collection Grande Romance), car je souhaitais lire l’auteure dont j’entends beaucoup de bien. Cher Mr Darcy de Amanda Grange (collection Grande Romance) et enfin une avant-première, car la sortie était prévue fin de ce mois-ci avec Un beau jour peut-être de Lauren Graham (collection Grande Romance).
Une autre romance de chez Milady avec Rainbow Valley – t.1 Un cow-boy à l’horizon Jane Graves (collection Central Park) grâce à la chronique de Bouchon ma chérie, car elle avait beaucoup aimée cette petite romance un peu kitch =)
Hôtel chambre 1 de Emma Mars (éditions First) un craquage de romance érotique, avec une couverture magnifique et un résumé qui donne envie de franchir les portes interdites…
Et enfin deux pocket avec Juste une ombre de Karine Giebel qui ne sera pas restée longtemps dans ma PAL, et Z, le roman de Zelda de Therese Anne Flower que j’avais repérée en grand format.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

12 réflexions sur “Bilan du mois de Mai 2014 et Dans le hotte de Charlotte

  1. Whaouw, tu nous montres de beaux achats !
    Le Prix des libraires du Québec 2013 m’intrigue maintenant… Suis faible.
    Cher Mr Darcy de Amanda Grange > Je l’ai en vo.. je l’attaque cet été ! Me ferais une semaine de lecture VO 🙂
    Un cow-boy à l’horizon Jane Graves > Ahahaha Bouchons m’avait aussi convaincue avec sa chronique. Ton avis de lecture sera décisif pour la concrétisation de mon achat !

    • Je te comprends, sur les étalages des libraires à chaque fois il m’attirait l’œil, par contre whoua la brique, il pèse sont pesant de feuilles ^^
      C’est super de pouvoir lire en VO, moi je suis tellement nulle en langue que je ne me vois pas lire en VO mais j’admire ceux qui le peuvent =)
      Un Cow boy à l’horizon est ma prochaine lecture, tu devrait en entendre parler dans peu de temps, j’espère qu’il saura me plaire également, juste pour avoir le plaisir de te faire craquer ^^ haha

  2. Beau bilan ! Karine Giebel et Gilles Legardinier sont deux auteurs qu’il faut que je découvre !

    • Merci ! Deux auteurs différents, mais très bon, si tu veux avoir la pêche, un Legardinier te fera sourire, et si tu veux frissonner et te retourner toutes les dix secondes car tu as l’impression d’être suivie, prend un Giebl =)

  3. Waaaaah, super bilan ma poupette ! Tant du côté de tes lectures que de tes acquisitions 😀 Je suis bien contente que tu aies craqué pour Un cowboy à l’horizon, et aussi pour les Stagiaires ! J’espère que les deux te plairont 😀
    Plein de bisous ma belle, et un très beau mois de juin ❤

    • Merci ma belle ❤ Un cow boy à l'horizon j'ai craquée à cause de toi et je suis en plein dedans, j'aime beaucoup, c'est mignon et un peu kitch mais ça fait du bien =)
      Des bisous et un excellent mois de juin à toi ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s