Sunday’s Books (n°6 du 18 mai 2014)

Sunday's Books copie

Coucou les p’tits loups ! J’ai décidée de rejoindre le rendez-vous de Saefiel du blog les petits mots de Saefiel, pour le récap c’est chez elle que ça se passe =) Le spectacle de lundi c’est très bien passé, un merveilleux moment sur les planches ! Malheureusement une petite baisse de régime ce fait sentir dans mes lectures puisque je n’ai finis aucun livre cette semaine.

Lecture de la semaine :

15125510

 »Jeu de patience » de Jennifer L. Armentrout :
Je suis au début, mais je dois avouer que si l’histoire est sympathique, le style de l’auteure est assez répétitif et simpliste. Une jolie histoire d’amour et de séduction tout de même.

Les films de la semaine :

Players-Affiche-France096867l-ordre-des-gardiens-dvd-jaquette-53395970b543a

Players de Brad Furman (2013) : Un film qui m’a profondément déçu, un film cliché qui explore le monde du jeu. Un étudiant plus malin que la moyenne, incarné par Justin Timberlake, va par culot expliquer à un magnat du poker en ligne que son jeu est truqué, celui-ci va l’introduire dans le milieu. Une intrigue convenue qui ne donne pas aux spectateurs pleinement satisfaction, si ce n’est pour les acteurs comme Ben Affleck ou Timberlake, le casting ne rehausse pourtant pas la médiocrité du résultat. A éviter…

Noé de Darren Aronofsky (2014) : Retrace la construction de l’arche de Noé, événement des Saintes Écritures qui donna naissance à notre monde. Un merveilleux moment de cinéma, un film épique, un film émouvant et qui donne à réfléchir sur la nature humaine et notre devoir sur terre. Loin d’être moralisateur, le film est plutôt une prise de conscience sur l’Homme. Beaucoup reproche à Noé son côté noir, pour moi, c’est tout ce qui fait le charme du personnage choisi par le Créateur pour accomplir la destruction du monde, en vue du nouveau, meilleur. Mais Noé n’est pas un Saint, ni un ange, il est seulement un homme qui va tenter de faire le bien, mais l’homme fait des erreurs, c’est ce qui lui permet d’avancer, et c’est ce qui fait qu’on s’attache profondément à ce personnage. Des images d’une rare beauté, des histoires et légendes qu’on prend plaisir à voir incarner, un jeu d’acteur juste, Noé est pour moi un film à voir pour comprendre que le monde n’a pas changé depuis sa création. L’homme est toujours un être complexe et torturé, mais n’est-ce pas comme cela que le Créateur nous à fait ?

L’ordre des gardiens de Nisha Ganatra (2014) : Deuxième déception de la semaine avec ce film qui se veut à mi chemin entre Indiana Jones et Lara Croft, L’ordre des gardiens est un film pour ados qui veulent voir du changement dans leurs vies en s’imaginant devenir des héros, devant protéger des objets précieux notamment de contes de fées comme la miroir de Blanche-Neige ou la pantoufle de verre de Cendrillon. L’intrigue est des plus banal, les obstacles se résolvent simplement et le jeu des acteurs est plus que moyen. Passer votre chemin si vous voulez un bon moment de cinéma…

Sorties un livre, un film de la semaine :

desirable-455650

Désirable de Yann Quéffelec (éditions Le Cherche Midi) :
 » A 40 ans, Nividic, dessinateur de BD raté, dresse un bilan négatif de sa vie. Pas d’enfant, pas d’argent, une femme et une maîtresse, Nividic veut tout changer. Il traverse en voiture le bois du Faou et aperçoit une jeune fille en chemise de nuit. Il sort de sa voiture et s’enfonce dans les bois. C’est toujours une femme qui fait basculer le destin d’un homme, pour le meilleur, le pire et la vie !  »

affiche-grace-de-monaco_3688e4bcee27c302a110aa984dac6f5a

Grace de Monaco de Olivier Dahan :
 » Biopic de Grace Kelly, devenue princesse de Monaco, sur fond de crise politique et financière entre la Principauté et la France du général de Gaulle en 1962.  »

14 réflexions sur “Sunday’s Books (n°6 du 18 mai 2014)

    • Moi aussi, justement je veux voir pourquoi il est tant critiqué, même si on ne saura jamais ce qu’il s’est réellement passé dans la vie de Grace de Monaco.
      Belle semaine à toi également =)

  1. Noé me tente terriblement par son histoire, en plus il y a Emma Watson !!! Merci pour ton avis, tu me motives à aller le regarder ! ^^ Passe une belle semaine, profite bien de tes livres, des bisous ♥

    • Je te le conseil vraiment, c’est un très beau film, pleins de surprises, de belles scènes, et de réflexion =) Merci beaucoup ma belle, passe une excellente semaine également !

  2. Noé m’intrigue au plus haut point, surtout après avoir lu ton avis 😀 Ouh, j’espère que cette mini panne-livresque ne va pas s’attarder ! Passe une bonne semaine ma toute belle, je t’embrasse fort ❤

    • Fonce, il est tellement whoua, fort et beau, très touchant et percutant ! Je suis bien repartie je pense, merci ma poulette, et je te souhaite une super semaine à toi aussi ! Bisous bisous ❤

    • Ma aussi, avec tous les avis que l’on entends, j’ai vraiment envie de voir ce que ça donne, surtout que le réalisateur est celui de la Môme et j’avais adorée sa vision de Piaf =)
      Belle semaine à toi =)

  3. J’espère que tu as passé une belle semaine, jeu de patience fait partie de mes prochaines lectures ^^! Grace de Monaco est également un film que je veux voir absolument ^^

    • Jeu de patience est une belle histoire d’amour, malgré un style un peu simpliste.
      Ah Grace de Moncaco, j’ai vraiment envie de le voir également, les critiques, les acteurs, tout donnent envie de ce faire son propre avis.
      Très belle semaine =)

Laisser un commentaire

