Sunday’s Books (n°4 du 04 mai 2014)

Sunday's Books copie

Coucou les p’tits loups ! J’ai décidée de rejoindre le rendez-vous de Saefiel du blog les petits mots de Saefiel, pour le récap c’est chez elle que ça se passe =) Une très belle semaine, mon anniversaire avec mon amoureux et ma famille, quoi de plus beau, une semaine qui m’a ressourcée avant d’attaquer les répétitions de théâtre.

Lecture de la semaine :

81AIOFVKd4L._SL1500_

A toi pour l’éternité de Daniel Glattauer :
Ayant adorée Quand souffle le vent du nord et sa suite, j’avais peur de plonger dans ce nouveau roman de l’auteur, mais fort heureusement je n’ai absolument pas été déçu, au contraire. Un roman qui se lit d’une traite tellement les événements qu’on lis sont une surprise, sont bluffants et qu’on n’aurait pas doutée de cela dans les premières lignes. Un page-turner mené par une écriture détaillée, un roman psychologique d’une force surprenante.

Les films et séries de la semaine :

gossip-girl06-02Season_1_DVDet_dieu_crea_la_femme

Gossip girl – saison 6 : La dernière saison de Gossip Girl s’achève avec un petit pincement au cœur. J’ai énormément appréciée suivre cette série, qui est plus développée et plus enrichie que les romans. Dans ce final, nous retrouvons les complots, les trahisons mais aussi l’amitié à toute épreuve, et l’amour qui est le plus grand de tous les bonheurs mais également le plus grand des maux. Les protagonistes ont grandis et mûris et entrent désormais véritablement dans l’âge adulte. J’ai particulièrement aimée le dernier épisode, qui annonce enfin l’identité de Gossip Girl, qui m’a pour ma part beaucoup surprise mais qui se tient parfaitement. Les dernières images laissent aux spectateurs une fin ouverte, Gossip Girl ne peut se taire à jamais, bisous bisous…

Once upon a time – saison 1 : Mon arrivée à Storybrooke c’est fait sans heurts et j’ai adorée ce que j’y ai découvert, un Prince Charmant qui à ses faiblesses, et la plus grande d’entre toutes, l’amour, une méchante sorcière que l’on comprend parfois un peu et qui est plus humaine qu’on ne pourrait le croire, et enfin un charmant petit garçon, Henry, qui est le porte parole des contes. Un univers riche et fourmillant de détails, de contes revisités mais gardant leurs spécificités et tous imbriqués les uns dans les autres pour notre plus grand bonheur ! Et Rumplestiltskin, mon dieu, quel personnage, quel force, quel humour, sans lui, la série ne serait pas la même…

Et dieu créa la femme de Roger Vadim (1956) : La libération de la femme est en marche ! Juliette, jeune orpheline, se voit, si elle ne veut pas retourner au pensionnat, obligée de se marier à un homme dont elle n’est pas amoureuse, lui préférant son frère. Les trois frères de la patrie dans laquelle entre Juliette, vont s’entre-tuer pour les beaux yeux de la belle insolente.
Brigitte Bardot incarne ici le vent de liberté qui va souffler sur les femmes dans quelques années. Le personnage de Juliette est une femme éprise de liberté, de naturelle et pour qui le plaisir féminin doit être aussi spontané que pour nos amis les hommes. Elle fait fît de toutes les contraintes sociales d’une femme de son époque, et devient bientôt la créature du mal, mais nous contemporaines de ce mouvement, ne pouvons que la comprendre…
Un film culte, mais n’espérez pas y trouver de l’action à chaque scène, c’est bien plus un film psychologique, qui se dévore des yeux, tout est dans le regard, les gestes et les déplacements des personnages. Un film de la Nouvelle Vague, traitant des relations hommes – femmes, montrant les corps et la chair, insérant une barrière entre le cinéma d’antan, qui ne montrait pas. Ici, le cinéma à l’image de la femme, se libère.

Sorties un livre, un film de la semaine :

son-carnet-rouge-425503-250-400

Son carnet rouge de Tatiana de Rosnay (éditions Héloïse d’Ormesson) :
 » L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les profils sont divers et les tentations multiples pour un homme. Pourtant les femmes, qu’elles soient bafouées ou volages, ne sont pas en reste. Elles se surpassent même : rendre leur bague sans un mot, tromper en retour, dévaster le domicile conjugal et déchirer les cœurs… ou simplement pardonner par amour ou par dépit. À travers ces histoires brûlantes d’amours interdites et de duperies démasquées, l’auteur revisite l’adultère dans tous ses états. Vengeances machiavéliques, situations tantôt tragiques, tantôt cocasses, les chutes inattendues de ces récits sont toujours croustillantes et parfois glaçantes. Sur un ton léger et souvent sarcastique, Tatiana de Rosnay nous offre un ouvrage jouissif, où le rire se mêle à la compassion et la transgression au désir.  »

Last-Days-of-Summer-Affiche-France

Last days of Summer de Jason Reitman :
 » Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux. Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue…  »

Publicités

18 réflexions sur “Sunday’s Books (n°4 du 04 mai 2014)

    • Merci beaucoup =) Ah Once Upon A time, depuis le temps que j’en entendais parler, je suis contente de m’y être mise, je la regarde avec mon chéri et on dirait deux gamins devant un écran =) Belle semaine à toi aussi !

  1. OUAT \o/ Elle est bien chouette cette première saison, je la suivais religieusement presque ^^. Là je suis dans la troisième et je regarde moins assiduement, mais c’est toujours plaisant. Bonne semaine à toi.

    • J’ai juste commencée la deuxième saison, mais je l’ai mise en pause, car mon chéri est parti en vacances et on la regarde ensemble =) Mais j’aime beaucoup, c’est vraiment bien trouvée et les contes s’entremêlent et j’adore ça ! Belle semaine à toi également =)

  2. Oh topobiblioteca tu as résumé tous mes doutes pour le nouveau roman de Glattauer, j’avais tellement adoré « Quand souffle le vent du nord » que j’avais choisi de ne pas lire son nouveau roman. Mais impossible de ne pas craquer après tes quelques lignes d’impression de lectures !! Whaouw, j’ai hâte de le lire maintenant haha
    Bonne semaine de lectures, j’espère que par chez toi elle sera ensoleillée 🙂

    Psss : joyeux anniversaire copine ❤

    • Ah mais tu sais je l’ai achetée dès sa sortie, je ne pouvais passer à côté mais il est resté bien un an dans ma PAL, parce que j’avais trop peur de ne pas retomber sous le charme, mais vraiment il est bluffant, on ne s’attend pas à ça dans les premières lignes ! Je suis contente de te tenter !!! Mouahaha ^^
      Belle semaine à toi aussi, le début de semaine sera beau mais pas la fin, mais comme je suis enfermée toute la semaine dans une salle de théâtre, ce n’est pas trop grave =)
      ps : merci ma belle ❤

    • Gossip Girl est vraiment une série que j’ai adoré, moins les livres que je n’ai pas tous lu, mais la série, je me suis attachée aux personnages =)
      Belle semaine également !

  3. Joyeux anniversaire choupette ! Je suis contente que tu aies passé un bon moment avec tes proches :3
    J’aime beaucoup ce que tu nous présentes là ^^ Je t’avoue que j’ai vaguement remarqué le film last days of summer mais là, j’ai totalement envie de le voir. Puis tu m’encourages à me lancer dans Once upon a time.. j’avais essayé l’épisode 1 mais j’ai décroché au bout de quelques minutes ; il faudrait que je réessaye, peut-être que ça passera mieux cette fois-ci. ^^ Sinon Gossip girl, vu que le livre m’a laissé un mauvais souvenir, je n’ai jamais vraiment cherché à voir la série. Ce que tu en dis me motive à lui laisser quand même une chance, surtout que les acteurs sont bien, tout de même. Et sinon je suis curieuse par ton avis sur Glattauer :3 J’avais aimé le livre que j’avais lu de lui également !
    Bonne semaine à toi ! ♥

    • Merci beaucoup ma belle ❤ Last days of summer j'ai vraiment très envie de le voir, j'aime beaucoup Kate Winslet, je trouve qu'elle à très souvent des rôles forts qui lui vont très bien, comme dans Les noces rebelles 10 ans après Titanic avec Dicaprio, ils sont bluffants !
      Ah oui Once upon a time, j'ai vraiment accrochée de suite, mais mon copain est un fan des contes et donc il m'éclaire parfois quand je n'arrive pas à faire le lien =) Mais je trouve le tout très bien orchestré !
      Oh oui tente la série TV Gossip Girl, les livres sont vraiment très jeunesses et je n'ai pas aimée le style d'écriture mais la version TV est plus ado et les personnages grandissent malgré tout. Une très bonne ambiance se dégage de la série =)
      Je te conseil vraiment A toi pour l'éternité !
      Très belle semaine à toi aussi =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s