Bilan du mois d’Avril 2014 et Dans la hotte de Charlotte

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1843 pages lues :


Le Retour des Highlanders – t.1  »Le gardien » de Margaret Mallory ( chronique en ligne )
 »Jusqu’à ce que la mort nous unisse » de Karine Giebel ( chronique en ligne )
 »La dernière duchesse » de Daisy Goodwin ( chronique en ligne )
 »Comment j’ai mangé mon estomac » de Jacques A. Bertrand ( chronique en ligne )
 »A toi pour l’éternité » de Daniel Glattauer ( chronique en ligne )

1207-retour-highlanders1_org97822662140011308-derniere-duchesse_org

978226002122381AIOFVKd4L._SL1500_

J’ai commencée le mois avec une petite romance, Le gardien, qui m’a énormément plut, une romance certes mais qui explore également la notion de politique des Highlanders et cela donne un contexte complet et très appréciable pour le lecteur.
Ensuite, j’ai enchaîné avec un thriller, Jusqu’à ce que la mort nous unisse, un roman qui m’a fait découvrir l’auteure et qui vraiment m’a laissée un sentiment de malaise, je ne verrai plus les grands espaces de la même façon !
La dernière duchesse, une romance que j’ai lu en lecture commune avec Bib hors les murs, et qui m’aura ravie ! J’ai énormément appréciée cette lecture qui ne se passe comme les romances historiques habituelles, restant dans les codes mais tout en les remaniant, ce fut une vraie bonne surprise que j’ai pris plaisir à lire et que je recommande.
Puis Comment j’ai mangé mon estomac, m’a énormément surprise, une écriture toute en humour et en jeux de mots sur un thème : le cancer. Traité de façon humoristique l’auteure ne perd pas de vu son sujet et nous emmène dans un monde où les organes sont vivants.
J’ai ensuite lu A toi pour l’éternité, un roman particulièrement bluffant, une histoire folle mais réaliste, et très bien écrite. Le lecteur oscille entre croire l’héroïne ou penser qu’elle imagine tout ce qu’elle dit.
Mais ce mois à également été celui où un nouveau rendez-vous est disponible sur le blog, le Sunday’s Books, présenté par Les petits mots de Saefiel.

Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

Un coup de cœur : A toi pour l’éternité, qui est une histoire bluffante dont on ne soupçonne rien dans les premières pages du roman !

Un univers : Celui de Jacques A. Bertrand dans Comment j’ai mangé mon estomac, par une écriture dynamique qui tranche avec le sujet sérieux et grave de son livre.

Un personnage : Celui de Cora dans La dernière duchesse, qui est une femme forte et libérée dans un monde où l’étiquette est à l’honneur.

Un couple : Celui de Ian et de Silas, dans Le gardien, qui ont des caractères très forts et qui peuvent déplacer des montagnes par le seul souffle de leur colère ou de leur désir.

Une histoire : A toi pour l’éternité, que je ne pouvais plus lâcher tant les mots que je lisais me prenaient corps et âme.

Une déception : RAS ce mois-ci

Une émotion : L’ambivalence de peur et d’envie devant les paysages décrit par Karine Giebel dans Jusqu’à ce que la mort nous unisse, qui peuvent être sublime et l’instant d’après meurtrier.

Un futur époux : Si je vous dis Ian le Highlander dans Le gardien, est-ce vraiment nécessaire ?

Lecture en cours : Complètement cramé ! de Gilles Legardinier

Et vous ? Quel est votre bilan ?

 

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Ce mois-ci ce sont 9 nouveaux livres qui sont entrés dans ma PAL !
J’ai craquée sur quelques milady romance, comme souvent : Fangirl de Rainbow Rowell, car j’avais beaucoup l’autre livre de l’auteure, Attachement. Les idoles du stades – t.1  »La courbe parfaite » de Jaci Burton parce que j’en entend énormément parler et je veux me faire mon propre avis. Et enfin une romance historique Le bal des tentations de Leigh Michaels.
Une romance New Adult, avec Unbreak me de Lexi Ryan (éditions Hugo Roman).
Je suis passée chez mon libraire préféré, et celui-ci m’a offert un livre que je n’avais pas été retirer parce que je souhaitais qu’il le reçoive en meilleur état, mais comme il est épuisé, il me l’a gentiment offert ! Il s’agit du premier tome, Francesca – Empoisonneuse à la cour des Borgia de Sara Pool (éditions MA). Et je lui ai également commandé Dracula de Bram Stocker (éditions Marabout Fantastic), car j’ai très envie de relire ce livre que j’avais commencée au collège dans un CDI sombre et froid.
L’achat France Loisirs, avec Châtiments de Hans Koppel. Et enfin, un magnifique cadeau avec S de J.J. Abrams (éditions Michel Lafon).
Et enfin, Complètement cramé ! de Gilles Legardinier (éditions Pocket), que mon copain m’a offert pour mon anniversaire le 29. Parce qu’il se souvenait que j’avais adorée Demain j’arrête ! et que je craque devant ces couvertures de chat =)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

14 réflexions sur “Bilan du mois d’Avril 2014 et Dans la hotte de Charlotte

  1. Joli mois ma poupette, très joli mois ! Il faut que je rattrape les chroniques que j’ai manqué, tes lectures m’intriguent particulièrement 😀
    Tiens, mais que vois-je ? S ! Comptes-tu le lire bientôt ? J’avais commencé, et puis.. Pfiou, c’est assez compliqué à suivre. J’espère que tu aimeras 🙂
    Gros bisous ma belle, passe un excellent mois de mai ♥

    • Ah malgré les chroniques mitigés, expliquant qu’il faut être concentré, j’ai craquée, il est tellement magnifique et c’est tellement original comme concept. J’attends d’être bien en vacances, pour m’y mettre mais je vais le tester cet été =)
      Gros bisous à toi poulette, et je te souhaite un très très beau mois de mai à toi aussi =)

    • Attachement je te le conseil, c’est une romance toute mignonne, et surtout d’un point de vue d’un homme =) Merci beaucoup, très beau mois de mai également !

  2. Joli bilan!!! J’espère que tu feras de bonnes lectures durant ce mois de mai.Et bon anniversaire avec un peu de retard. Il a tout compris ton chéri, c’est bien ça ^^.

  3. Fangirl de Rainbow Rowell me tente énormément. J’ai lu Eleanor & Park et ça me donne envie d’en lire d’autres de l’auteure 🙂
    S de J.J. Abrams me rend bien curieuse ^^
    Un très beau mois de mai à toi 😀

    • Eleanor et Park m’attire aussi =) Fangirl j’ai hâte de savoir comment la fanfction est placée dans le récit.
      S ohlala j’entends pleins d’avis mais tous différent !
      Très beau mois de mai également =)

    • Ah je te conseil vivement A toi pour l’éternité, ce n’est pas d tout comme Quand souffle le vent du nord mais sa plume et l’intrigue sont tout aussi magnifiques !
      Ah je vois que tu me comprends ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s