C’est lundi, que lisez-vous ? (n°39 du 10 mars 2014)

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Coucou les p’tits loups ! Ma semaine à été plutôt chargée malgré quelques jours de vacances, consacrées à mes révisions en vu de mes partiels, mais j’ai quand même réussi à m’octroyer quelques petits moments de lectures et ça fait tellement de bien !

Mes lectures passées :

Hunger games 3 la revolte9782743625832couverture_les_adversaires2013-08-21-renards_pales_huffingtonpost_fx

Hunger Games t.3  »La révolte » de Suzanne Collins :

Un dernier volet que j’ai plus qu’adoré ! En rupture, mais en continuité par rapport aux événements du tome 2, des personnages plus matures car confrontés de plein fouet à la réalité de ce soulèvement révolutionnaire. Un soulèvement pas si éloigné de ce que l’on pourrait vivre…

 »Faillir être flingué » de Céline Minard :

Un livre qui nous plonge dans le Far-West, par des descriptions magnifiques et détaillés, des personnages typiques, une intrigue qui explore un univers fantasmatique, laissant le lecteur rêveur. Une première dans ce genre pour moi, totalement réussi car j’ai été transportée dans ce rêve américain où tout est possible !

 »Les adversaires » de Fabien Clavel :

Premier essai de la collection Pandore des éditions le Pré aux Clercs. Une intrigue d’anges et de démons, qui s’affrontent dans les bas-fonds de Paris, en vu d’une apocalypse. Un récit qui rempli parfaitement sa fonction de Young-adult, franc et direct. Malheureusement, un manque d’approfondissement m’a manqué pour profiter pleinement du texte. Le plus, c’est la mythologie qui est bien expliqué et très inédite par rapport à ce que l’on peut trouver.

Avis ICI

 »Les renards pâles » de Yannick Haenel :

Autre roman en concours pour le Prix du Roman des Etudiants. Un récit particulièrement ardu selon moi, qui malgré qu’il se lise avec facilité, donne à comprendre des thématiques philosophiques et politiques contemporaines parfois assez ambiguës et flous, dut à la narration interne qui est faite par un homme qui est constamment sous alcool et drogue en pérorant, ce qui rend la compréhension plus sombre.

Lecture en cours :

parce-que-c-etait-nous-340289-250-400

 »Parce que c’était nous » de Mhairi McFarlane :

Résumé :  »Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux… »

Bonne semaine et bonnes lectures !

Les chroniques de  »Nue », Les chroniques de MacKayla Lane t.5  »Fièvre d’ombres », ainsi que  »La conjuration » sont en lignes !

Publicités

50 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (n°39 du 10 mars 2014)

    • C’est la chronique de Bouchon qui me l’a fait acheter et puis après Les renards pâles il me fallait un brin de romance =) Je te souhaite une excellente semaine à toi aussi Val !

  1. Hunger Games est vraiment l’une des dystopies les plus sympathique, elle enchante tout le monde.
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    • Ah Hunger Games est vraiment bien fait, je n’ai pas lu d’autre dystopie young-adult, mais j’avoue que le monde créé par Suzanne Collins est vraiment effrayant de réalité ! Je te souhaite une très belle semaine à toi aussi =)

    • Merci beaucoup Flo, c’est très gentil comme compliment et ça me fait énormément plaisir que tu apprécie de venir ici =) Je te souhaite également une très belle semaine !

  2. Hunger Games ❤ Les autres je ne connais pas, sauf Parce que c'était nous que j'ai déjà vu passer. Mais ce que tu dis de Faillir être flingué me tente bien. Bonne semaine et bonne lecture.

    • Ah Hunger Games est une excellente saga ! Je vais commencer parce que c’était nous, j’ai besoin de romance =) Faillir être flingué, je le conseil vivement, une plongée dans le far-west ! Belle semaine à toi aussi =)

  3. Wahou, super semaine ma choupette ! Tu as beaucoup lu dis donc, malgré la préparation de tes partiels 😀 Je file lire ta chronique des Adversaires, je crois l’avoir dans ma wish 🙂 Gros gros bisous, et très belle semaine livresque ❤

  4. « Parce que c’était nous » m’attend dans ma PaL. Je ne connais pas tes autres lectures. Je te souhaite une excellente semaine! Bizzzz

  5. J’aime vraiment beaucoup le résumé de ton livre en cours. J’ai hâte de connaître ton avis dessus, il rejoindra peut etre ma PAL ^^ Bonne semaine de lectures à toi, bisous !

    • Je te le conseil fortement, c’est vraiment une très belle histoire romantique, réaliste et pleine de naturelle qui fait qu’on accroche vraiment aux personnages =) Belle semaine à toi aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s