Bilan du mois de Février 2014 et Dans la hotte de Charlotte

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 28 du mois ( hé oui nous sommes en Février ! ), que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 1098 pages lues !

51q1mu10laconjuration2un_seu102c-jean-philippe-toussant-nue-editions-de-minuit_0

J’ai commencée le mois avec une romance de Kristan Higgins,  »Trop beau pour être vrai » qui est débordant d’humour et situations cocasses mais chaque lectrices peut se retrouver dans le personnage féminin, bien développé. Une romance bien écrite qui ravira les cœurs romantiques !

Ensuite pour le pris du Roman des Étudiants, j’ai lu  »La conjuration », roman, ovni de la littérature qui conte comment deux hommes peuvent créer une secte, une nouvelle religion, une nouvelle façon de vivre d’un point de vu commerciale…

 »Un seul regard », deuxième romance du mois, mais qui aura été là une véritable déception de part des clichés à chaque pages d’où une histoire qui perd toutes crédibilité, des personnages peu développés et une fin télécopié par une demande en mariage qui ne fait même pas rêver !

Ensuite  »Nu », autre roman en lice pour le Roman des Étudiants, quatrième volé d’une série, qui contient beaucoup de poésie, porté par un narrateur masculin qui revient sur son histoire d’amour peu commune avec la modiste Marie. Un livre doux et pourtant contenant énormément d’émotions contradictoires. Beau roman !

Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

  • Un coup de cœur : Trop beau pour être vrai, est une petite romance qui m’a conquise, avec son humour et cette douceur de vivre. L’auteure est pour moi une valeur sure !

  • Un univers : Celui de La conjuration, qui explore un monde parallèle au notre, celui de l’infiltration de lieu dans le but de vivre une vie par procuration, en intégrant et en imaginant celle des autres.

  • Un personnage : Celui du narrateur dans Nue, qui m’a beaucoup émue et touchée par son attitude très attentive envers sa compagne.

  • Un couple : Celui de Cal et Grace dans Trop beau pour être vrai, qui est un couple doux comme on en rêve.

  • Une histoire : La conjuration, qui est un ovni de la littérature, délivrant une histoire qui ressort de l’essai sur un homme qui veut créer une secte d’une point de vu commerciale

  • Une déception : Véritablement Un seul regard, romance vraiment clichée qui n’est pas crédible, avec une écriture trop simple et répétitive, portée par des personnages peu développés auxquels je ne me suis pas attachés.

  • Une émotion : L’énervement face à Un seul regard, qui ne m’a pas paru réaliste avec une histoire beaucoup trop rapide

  • Un futur époux : Cal dans Trop beau pour être vrai, pour son côté mauvais garçon en rédemption…

Lecture en cours : Hunger Games t.3  »La révolte » de Suzanne Collins

Et vous ? Quel est votre bilan ?

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Paradoxalement, même si je n’ai pas beaucoup lu à cause des cours et des devoirs à préparer, je n’ai pu m’empêcher d’acheter : le comble d’un lecteur !

J’ai débutée le mois avec une commande à la librairie :  »Une passion Russe » de Rosmary Rogers ( collection Mosaïc des éditions Harlequin ), le tome 3 de  »La fille du Pasteur Cullen »de Sonia Marmen (éditions City Poche), parce que les deux premiers tomes avaient été des coups de cœur ! Une série magnifique sur l’évolution d’une femme, en parallèle d’une évolution de la médecine, très accessible à tout lecteurs.  »Entre dans ma vie » de Clara Sanchez (éditions Marabooks), suite à l’avis de Boulimielivresque, qui avec cette histoire sur un fait divers en Espagne sur les enfants enlevés dans les maternités. Et  »L’instant précis où les destins s’entremêlent » de Angélique Barbérat (éditions Michel Lafon), sur un amour qui n’aurait jamais dut avoir lieu…

L’achat France Loisirs avec  »Adrienne Mesurat » de Julien Green, une histoire d’amour interdite. Puis un cadeau de famille, avec  »On a tiré sur le président » de Philippe Labro (éditions Gallimard), retraçant sa vision propre de ces jours de la fin de l’année 1963, le jour où l’on à tiré sur le président JFK.

Et enfin les 5 derniers livres pour le Prix du Roman des Etudiants 2014, livres que je n’arriverai pas à lire avant la fin du concours mais mon choix est dors et déjà fait. Nous avons donc  »Faillir être flingué » de Céline Minard (éditions Rivages), et Prix du Style 2013, retraçant la vie d’une guérisseuse du Far-West.

 »Les renards pâles » de Yannick Haenel (éditions Gallimard), sur un homme vivant dans sa voiture qui assiste aux prémices d’une révolution.

 »Arden » de Frédéric Verger (éditions Gallimard), un récit historique sur la Seconde Guerre Mondiale.

 »Réparer les vivants » de Maylis De Karengal (éditions Verticales), récit d’une transplantation cardiaque sur le mode lyrique et descriptif.

 »Comment j’ai mangé mon estomac » de Jacques A. Bertrand (éditions Julliard), un homme qui veut enlever son estomac qui pour lui, prend trop de place.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

8 réflexions sur “Bilan du mois de Février 2014 et Dans la hotte de Charlotte

  1. Oh tu as raison, le temps passe super vite… Je n’ai pas senti ce mois filer.
    Je n’ai jamais lu Higgins. Pour le moment, ça ne me tente pas vraiment mais peut-être le ferai-je un jour. 🙂 En tout cas, je suis un peu curieuse, j’avoue, haha.
    Joyeux mois de Mars ! 😀

    • Moi non plus et ça me désole, tout passe trop vite !
      En tout cas, si tu tente, j’espère que ça te plaira, c’est de la bonne romance contemporaine avec des héroïnes actuelles et très attachantes =) Je te souhaite également un très beau mois de Mars avec l’arrivée du printemps qui va faire du bien =)

  2. Tout pareil, je n’ai pas vu ce mois passer… Et c’est assez inquiétant, quand on y pense ! Il faut absolument que je lise un roman de Kristan Higgins ! Tu me fais à chaque fois très envie avec tes chroniques 😀 Et tu as fait de superbes acquisitions, dis donc 😀 Régale toi bien avec tout ça ma choupette ❤ Gros gros bisous, et très beau mois de mars ❤ ❤ ❤

    • Oh oui oui il faut vraiment que tu plonge dans les romances de Kristan Higgins, toi qui apprécie la romance, ça devrait te plaire je pense =) Je vais rougir avec tes compliments ^^
      Oui je suis très contente de ces livres, et j’avoue qu’avec le prix pour le Roman des Etudiants, ça à fait bien augmenter ma PAL, mais ce n’est que de belles heures de lectures en perspectives alors =) Je te souhaite également un excellent mois de mars, à voir filer un peu moins vite, mais les beaux jours vont revenir donc ce ne sera que du bon ❤

  3. oh « La conjuration » m’intrigue pas mal. J’avais lu sur le même thème le fabuleux Les miroirs de l’esprit, sur un homme qui essaye de récupérer sa femme tombée dans une secte et pour le faire il intègre la secte. Je vais me noter « La conjuration » !

    Pas beaucoup lire, mais acheter beaucoup… Franchement on a des démences, il faut se l’avouer.

    Tiens, je me note et j’attends ton avis du livre « L’instant précis où les destins s’entremêlent » je suis fan des histoires torturée hahaa

    • En effet Les miroirs de l’esprit, semble bien intéressant ! Je vais me renseigner =) J’espère que la conjuration te plaira, car le livre fait parfois plus office d’essai mais c’est vraiment dingue ce qui y est dit, tout pourrait arriver !
      Ahlala je crois que c’est fichu pour nous, nous sommes irrécupérables ^^
      Ma mère devrai le lire avant moi je pense, donc je t’en reparlerai =) Mais moi aussi j’aime les drames, c’est plus consistant je trouve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s