C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°37 du 10 Février 2014 )

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Coucou les p’tits loups ! Je vous reviens aujourd’hui pour vous annoncer que j’ai eu mon premier semestre =) ( roulements de tambours ^^ ) Je vais désormais me plonger côté lectures, dans les premiers romans qui me sont parvenus pour le pris du Roman des Étudiants =) Les deux premiers ont été vraiment de très bonnes découvertes, que jamais je n’aurais lu sans ce prix, et je trouve cela formidable !

Mes lectures passées :

Edouard-LOUIS-En-finir-avec-Eddy-Bellegueule51q1mu10laconjuration2

 »En finir avec Eddy Bellegeule » de Edouard Louis :

Un livre que j’ai lu pour le Prix du Roman des Étudiants, sans cela jamais je ne me serai tournée spontanément vers lui, et j’aurais eu bien tord ! Un récit d’une rare violence, mais contrasté par le fait que le narrateur se met à l’écart de ce qu’il conte. L’intrigue est un portrait de sa famille, de son village de Picardie, dans les années 90 début 2000, dont il s’écarte afin de montrer sa différence. Un récit actuel sur la perception de l’homosexualité, par une jeune-homme de 21 ans, qui manie sa plume et les mots avec une prouesse rare !

 »Trop beau pour être vrai » de Kristan Higgins :

Une petite romance très sympathique, portée par une héroïne que nous pourrions être, maladroite au possible et pas spécialement canon, mais qui est adorable ! Une histoire toute douce, qui à su ravir mon cœur de midinette =)

 »La conjuration » de Philippe Vasset :

 » J’ai créé une secte. C’était, au départ, une entreprise purement commerciale. Jusqu’à ce que j’y prenne goût: fonder une religion est la dernière oeuvre possible.  »

Pour le prix du Roman des Étudiants. Deuxième livre de la sélection que je lis, et c’est encore un carton plein ! Pas dans la même veine, mais un véritable ovni également. Comment un homme en voulant monter une secte, dans une démarche uniquement publicitaire et commerciale, va donner au lecteur matière à réfléchir sur la société actuelle et ce qu’on attend de la vie. A lire pour comprendre, c’est purement un roman qui ne se décrit pas…

Lecture en cours :

2c-jean-philippe-toussant-nue-editions-de-minuit_0

 »Nue » de Jean-Philippe Toussaint :

Résumé :  » La robe en miel était le point d’orgue de la collection automne-hiver de Marie. A la fin du défilé, l’ultime mannequin surgissait des coulisses vêtue de cette robe d’ambre et de lumière, comme si son corps avait été plongé intégralement dans un pot de miel démesuré avant d’entrer en scène. Nue et en miel, ruisselante, elle s’avançait ainsi sur le podium en se déhanchant au rythme d’une musique cadencée, les talons hauts, souriante, suivie d’un essaim d’abeilles qui lui faisait cortège en bourdonnant en suspension dans l’air, aimanté par le miel, tel un nuage allongé et abstrait d’insectes vrombissants qui accompagnaient sa parade. »

Bonne semaine et bonnes lectures !

Les chroniques de  »80 notes de jaune’‘ et  »La guérisseuse et le Roi’‘ sont en ligne !

Publicités

49 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°37 du 10 Février 2014 )

  1. Oh que oui, c’est tout doux Trop Beau pour être Vrai, un de mes préférés de l’auteur. Les autres je ne les connais pas, mais j’espère que ta lecture en cours te plaira. Bonne semaine et bonne lecture.

    • Kristan Higgins fait vraiment de la très bonne romance contemporaine et on peut vraiment ce retrouver dans ses héroïnes, c’est ce que j’aime =)
      Je n’ai pas encore commencée Nue, mais cela parle d’une créatrice de mode, donc ça devrait me plaire ! Je te souhaite également une belle semaine !

  2. « En finir avec Eddy Bellegueule » me tente, je le lirai. « Trop beau pour être vrai » est dans ma PaL
    Je te souhaite une très belle semaine livresque avec de belles découvertes. Bizzzzz

    • Eddy Bellegueule est vraiment très bon, violent, mais très bon !
      Trop beau pour être vrai est une belle petite romance, l’auteure écrit vraiment bien =)
      Je te souhaite également une très belle semaine =) Bisous à toi !

  3. On m’a beaucoup parlé du livre « En finir avec Eddy Bellegeule » de Edouard Louis.. Comme toi, de de prime abord c’e n’est pas un genre de lecture qui m’emballe, mais ton avis m’intrigue, j’irai jeter un œil 😉
    Je suis ravie de savoir que « trop beau pour être vrai » fut un coup de cœur !!!!
    Bonne semaineeeeeeeee

    • Ah je ne connaissais absolument pas ce livre avant de le voir pour le prix du Roman des Etudiants, j’ai été déstabilisée par la quatrième et totalement sous le charme à la lecture ! Ne lie pas le résumé, il ne rend absolument pas justice au livre !
      Belle semaine à toi =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s