C’est lundi, que lisez-vous ? (n°35 du 13 Janvier 2014)

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Coucou les p’tits loups ! Tout d’abord, je vous souhaite une excellente année 2014 =) J’espère que vos fêtes de fin d’années se sont très bien passées, pour ma part, j’ai passée les premières heures de l’année en Espagne et ce fut géant ! Désormais, les bancs de la FAC me rappel…

Mes lectures passées :

les-chroniques-de-mackayla-lane-5-fic3a8vre-dombres9782280271226

Les chroniques de MacKayla Lane t.5  »Fièvres d’ombres » de Karen Marie Moning :

Ce dernier tome est une vrai bombe ! L’auteure nous à réservée une fin digne de sa saga magistrale et j’en suis encore toute retournée. Les réponses à nos questions sont présentes, les rebondissements et surprises au rendez-vous, les destin des personnages est réglés, tout est là pour faire de cette fin, un vrai feu d’artifices ! Et rien que pour avoir le privilège d’avoir du Barrons dans tout le roman et enfin tout connaître de lui, il vaux le coup =)

 »Ce que cachent les murs » de Lisa Jackson :

J’avais déjà tentée cette auteure avec Le couvent des ombres, qui m’avait laissée une impression frissonnante, ce deuxième essai m’a un peu moins charmée que son prédécesseur. J’ai remarquée une certaine redondances dans les ficelles de l’intrigue par rapport au premier susnommé, une ambiance quasi la même et un rapport avec l’église également présent. Trop de ressemblances ne m’auront donc pas autant charmée, même si je l’ai englouti afin de vérifier si mes doutes étaient fondés ( je suis quand même tombée dans le panneau tendus par l’auteure ! )…

Lecture en cours :

belle-époque

 »Belle époque » de Elizabeth Ross :

 » « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d’emblée plus attirante. »
Lorsque Maude Pichon s’enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l’exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s’y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d’un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : « On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile. » L’Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d’emblée plus attirante. » Étranglée par la misère, Maude postule…  »

Bonne semaine et bonnes lectures !

Les chroniques de  »Tendre Veillée » et  »Kidnappée » sont en ligne !

Publicités

60 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? (n°35 du 13 Janvier 2014)

  1. Oh je viens de m’acheter Fièvre noir, j’ai lu une critique tellement bonne sur la série que j’ai craqué. Hâte de voir ce que ça donne !
    J’ai également Belle époque dans ma PAL, ton avis de lecture me poussera peut-être à le sortir 😉

    • Oh comme tu as bien fait ! Fièvre est une saga explosive, vraiment bien construite avec des rebondissements construits et sans cesse croissants, je ne peux que te la conseiller =)
      Belle époque, ce lit vraiment vite et facilement, l’histoire est sympathique, dut au personnage de Maude vraiment touchante, mais je veux vraiment lire la nouvelle de Zola a la fin, afin de vraiment comparer ce que l’auteure à repris de l’original.

    • La couverture est vraiment sublime en effet ! Le livre se lit vraiment facilement et rapidement, l’intrigue est bien sympathique, mais j’attends de lire la nouvelle de Zola pour vraiment me faire mon avis =) Je te souhaite une belle semaine !

  2. Yes, yes, yes, terrible ce cinquième tome de McKayla Lane. On se prend une belle claque et il donne envie de recommencer depuis le début pour voir les indices que l’auteure avait semé. J’avais eu du mal à passer à autre chose après avoir lu les 5 tomes à la suite en un peu plus d’une semaine. Bonne lecture à toi avec Belle Epoque.

    • Je suis tout à fait d’accord, certaines choses sont sous nos yeux depuis le début mais nan l’auteure nous happe vers autre chose ! C’est dingue, les 5 tomes à la suite, whoua chapeau !!! Merci beaucoup, je te souhaite une belle semaine de lecture à toi aussi =)

    • Belle époque se lit facilement, l’intrigue me semble réaliste et correspondre à ce qu’étais l’époque, néanmoins j’attends de lire la nouvelle de Zola pour vraiment me faire mon avis =)
      Je te souhaite également une bonne semaine =)

  3. Coucou partenaire 🙂
    Il faudrait que je songe à acheter le premier tome de « Les chroniques de MacKayla Lane » vu le succès de la saga… 😉
    Je viendrai lire ton avis sur « Belle époque » lorsque tu l’auras terminé car il revient assez souvent sur les blogs! 🙂
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque.
    Gros bisous

    • Salut ma belle,
      Ah oui oui je te conseil absolument cette saga, c’est vraiment très bon, avec une mythologie développée, des rebondissements et des surprises ! =)
      Belle époque est sympathique, j’attend d’avoir fini pour donner un avis plus complet.
      Je te souhaite également une très belle semaine livresque !
      Bisous bisous =)

  4. J’ai entendu dire que le côté historique de Belle époque n’était pas si bien maitrisé que ça. Malgré ça, je reste curieuse vis-à-vis du livre, le résumé est vraiment intriguant. J’ai hâte de savoir ce que tu vas en penser. Bonne semaine de lectures ! Bisous 🙂

    • Il est vrai que le côté historique est là pour faire office de décors, et le peu de pages du récit ne peut accorder des descriptions trop longue du contexte malheureusement.
      Belle semaine à toi aussi =)

  5. Je devrais vraiment lire Les chroniques de Mackayla Lane. J’avoue que la bit-lit est un genre que j’apprécie de plus en plus, car j’ai découvert de bonnes série comme Chasseuse de la nuit, Charley Davidson ou Queen Betsy. Bonne semaine de lectures 🙂

    • Ah surtout que la saga des Chroniques de MaKayla Lane est vraiment bien développé niveau mythologie, original, avec des personnages sombres et mystérieux ! Tu apprends de tome en tome et tu en redemande ! =)
      Chasseuse de la nuit est vraiment une saga qu’il faut que je me procure ! Je veux connaitre Bones ^^
      Belle semaine à toi aussi Val =)

    • Il est vraiment sympathique, Maude est un personnage comme nous et ses préoccupations sont les mêmes malgré son métier de faire valoir… Je te souhaite une très belle semaine =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s