Coup de coeur de l’année 2013

 

Coucou les p’tis loup ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2014, beaucoup de bonheur et de réussite dans vos projets =) Je vous propose de découvrir une petite rétrospective de mes coup de coeur de l’année 2013 :

Roman contemporain :

poster_189500

 

La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker ( Goncourt des lycéens 2013 ) :

 

J’ai tellement aimée ce livre, une intrigue complète qui nous fait tourner les pages avec avidité, à chaque page le coupable change, et tout correspond à celui qui est cité, mais au paragraphe suivant tout est chamboulé. Et surtout, en entendant parler l’auteur au Salon du Livre de Paris 2013, sa conception de l’écrivain m’a séduite au plus au point, surtout lorsqu’il m’a dit lors de ma dédicace de la tutoyer ! Alors Joël, je t’en pris, rien que pour moi, écrit moi un roman !!

 

 

Rentrée littéraire :

poster_344196

 

La garçonnière de Hélène Grémillon :

 

J’ai eu la chance, grâce au match de la rentrée littéraire organisé par Pricminister, de découvrir le style de cette auteure que j’ai adorée ! L’intrigue est très bien construit, le style est sublime, un véritable poème contemporain sur l’âme humaine.

 

 

Roman historique :

leon-louise

 

Léon et Louise de Alex Capus :

 

Un roman historique tellement émouvant, qui nous fais voir la vie et le hasard du destin d’une autre façon. Tout est bien développée autant les personnages, que le contexte historique de la seconde guerre mondiale. Rien n’est laissée au hasard, le lecteur peut réellement s’imaginer à la place des personnages, puisque même si l’on à pas vécu le contexte l’auteur nous le rend tant et si bien que l’on si croirait.

 

 

Thriller :

9782266212649

 

De fièvre et de sang de Sire Cédric :

 

Sire Cédric est un auteur que j’affectionne tout particulièrement, ces histoires sont dingues, il sait avec brio accorder le thriller avec le fantastique gothique, et nous prend dans les filets de ses univers.

 

 

Romance :

 

  • Romance historique =

les-huntington,-tome-1---delicieuse-effrontee

 

Délicieuse effrontée de Victoria Dahl :

 

Depuis que j’ai découvert l’an passée, cette auteure aux éditions Milady, je suit avec assiduité ces publications. J’aime beaucoup sa plume, très sensuelle, ses intrigues me ravissent, avec une lenteur calculée mais dénuée d’ennui.

 

 

  • Romance contemporaine =

9782365590204FS

 

Le foulard bleu de Madeleine Chapsal :

 

C’est sur un coup de tête que j’ai achetée ce livre, et bien m’en a pris, car ce fût une magnifique découverte. Une histoire d’amour sublime, défiant toute logique, narrée avec justesse.

 

 

Fantastique :

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver

 

Les fiancés de l’hiver t.1  »La passe miroir » de Christelle Dabos :

 

Prix du Premier roman jeunesse, j’ai dévorée ce tome qui est digne des plus grandes sagas fantastiques ! Une mythologie bien pensée, détaillée comme il le faut dans un premier tome, des personnages très atypiques, et un style très recherchée, très poétique. A quand le tome 2 ?! =)

 

 

Fantasy :

kel,-tome-1-noir-et-blanc

 

Kel t.1  »Noir et blanc » de Andréa Schwartz :

 

Ce livre pour moi, est mal catégorisé, mais peut-être que dans les tomes suivants la fantasy prendra le pas. Néanmoins, le monde asiatique décrit est un monde  »alternatif » ou parallèle du monde que l’on connaît, avec l’armée impériale. J’ai adorée cette histoire, qui donne une autre vision de la notion  »d’ennemi »…

Publicités

16 réflexions sur “Coup de coeur de l’année 2013

  1. Il faut absolument que je découvres certain. Déjà Léon et Louise que tu m’avais convaincue de lire durant l’année mais ce n’est toujours pas le cas. Et les deux derniers me font très envies. Bonne année à toi et pleins de bonnes choses!!!

    • Ah je suis ravie si je peux te donner envie de lire certains livres =) Léon et Louise est vraiment un livre qui m’a émue et réellement plut, j’espère qu’il te plaira si tu décide de franchir le pas. La passe miroir, achetée sur un coup de tête parce que Fleur en avait parlée, je n’ai pas regrettée ! Et Kel, coup de tête également, même si ils sont différents, les deux m’ont marqués =)
      Merci beaucoup, je te souhaite également une très très belle années 2014, avec du bonheur et de la réussite =)

  2. J’avais lu de mauvais avis sur Délicieuse effrontée qui m’avait fait reculer pour le mettre dans ma wish-list, surtout que j’adore la couv !!! Je vais peut-être me laisser séduire, peut-être ^^
    Bisous copine 🙂

    • J’aime beaucoup les romances de l’auteure, je trouve qu’elle décrit un univers sensuel, très réaliste, avec des rebondissements qui sont d’époques, mais que nous, lecteurs contemporains, peuvent se sentir proches… Bisous à toi =)

  3. Bon, eh bien moi, « Délicieuse effrontée » comptera dans mes coups de coeur 2014 hihi ^^
    J’espère que cette année 2014 sera également riche en coups de cœur pour toi. 🙂

  4. Oh merci d’avoir séparé les genres ! ^^ Je saurai lesquels piocher.. Hier justement, je me disais que je devrais peut-être tenter une romance historique. Je pense avoir trouvé mon titre, haha.

    J’ai lu De fièvre et de sang cette année aussi. Mais contrairement à toi, je n’ai pas vraiment accroché. Je m’attendais à du thriller pur et dur, je me suis retrouvée avec du fantastique… Je pense que si j’avais été prévenue, j’aurais accusé le coup. Mais non, j’ai été déçue. 😦

    J’espère que tu passeras une agréable année 2014 !

    • Oh mais de rien, je trouvais cela plus simple pour moi aussi pour rédiger l’article, et je suis contente que ça te plaise =)
      Ah en romance, c’est ce genre que je préfère, j’aime les intrigues de Cour et les jeux de séductions que je trouvent plus sensuelles… Victoria Dahl est pour moi, une très bonne auteure de romance historique que je te conseil vivement.
      J’avais déjà lu un autre Sire Cedric avant celui-ci donc je connaissais son univers, il est qui peut déstabiliser si on ne sait vraiment pas dans quoi on met les pieds. Peut-être retenter avec un autre titre en sachent à quoi t’attendre cette fois ça ?
      Merci beaucoup je te souhaite également une excellente année 2014 =)

  5. Bonne année ! Plein de bonnes choses, plein d’ondes positives pour 2014 et plein de bonnes lectures j’espère !
    Et encore plus d’échanges avec toi si possible 🙂

    Bisouuuuuus !

    • Merci beaucoup !!! J’espère également que tu passeras une très belle année, avec beaucoup de bonheur et pleins de lectures bien sur =)
      Ah les échanges, je les espère également, car j’aime beaucoup discuter avec toi =)
      Pleins de bisous ❤

  6. Et bien dis donc, je n’en ai lu… Aucun ! Mauvais tout ça, mauvais ^_^ Il faut vraiment que je me rattrape en 2014 🙂 D’ailleurs, je vais bientôt lire Les fiancés de l’hiver 🙂
    Ma petite choupinette, je te souhaite une merveilleuse année 2014, pleine de bonheur et de réussite ❤ Et plein d'échanges, aussi 😀 GROS BISOUS !

    • Mais alors ma Bouchon que fais-tu ^^ Ahlala Les fiancés de l’hiver, que du bon, vraiment un très bel univers et de très beaux personnages atypiques ! Si je peux te conseiller aussi La vérité sur l’affaire Harry Quebert, un magnifique roman sur toute la ligne ( nan nan je n’essaie pas de te convertir ^^ )
      Merci beaucoup ma belle, je te souhaite également une année 2014 fabuleuse, avec beaucoup de bonheur, un mariage grandiose et mémorable, de belles choses du quotidien et tout ça et tout ça ❤ Bien sur, encore plus d'échange ma poulette, bisous bisous ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s