Bilan du mois de Décembre 2013 et Dans la hotte de Charlotte

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 1492 pages lues !

la-guerisseuse-et-le-roi-290845-250-40081GUs9KZxgL._SL1500_1295652-gfTendre veillée de Scarlett Bailey

J’ai commencée le mois avec La guérisseuse et le Roi, que j’ai adorée car l’auteure nous transporte vraiment dans l’époque, ses personnages sont très attachants. L’histoire est vraiment bien orchestré, même si le final est peut-être trop happy end. Ce qui est sure, est que je surveillerai les parutions de l’auteure =)

J’ai enchaînée avec Les gens heureux lisent et boivent du café, une très belle intrigue sur le destin d’une femme qui croit avec tout perdue mais qui au fond du gouffre va découvrir qu’il lui reste un espoir : partir loin. Une histoire sur la reconstruction, qui donne de l’espoir mais la fin trop happy end et le sort des personnages non réglés, m’a un peu déçue.

Kidnappée, à été un thriller-policier que j’ai beaucoup appréciée, le fait de connaître dès les premières pages le coupable, m’a beaucoup plût. J’ai aimée voir le cheminement du détective privée et la psychologie des personnages, des coupables en particulier qui nous offre une vraie peinture du proverbe  »les apparences sont trompeuses »…

Afin de me plonger dans la période des fêtes de fin d’année, Tendre Veillée, m’a accompagnée et ce fût une lecture très douce, très de saison. Une petite romance qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est très tendre, et nous fais nous poser des questions sur notre façon d’envisager les fêtes de fin d’années et les résolutions que l’on envisage de prendre, les bilans de l’année que l’on peut faire.

Un petit mois côté lecture, en raison des derniers examens qui m’ont pris beaucoup de temps et de la préparation des fêtes de fin d’années, mais ce fût dans l’ensemble un très bon mois ! Je vous souhaite de très belles fêtes =)

 Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

  • Un coup de cœur : La guérisseuse et le roi, car j’ai adorée vivre dans l’actuelle Syrie, du 15eme siècle avant notre ère, avec Leah, découvrir les légendes qui gouvernent la vie des habitants.

  • Un univers : Celui de Kidnappée, qui est construit psychologiquement, qui est bien orchestré puisque l’on connaît les coupables dès le début et que le schéma de l’intrigue est de voir comment les personnages vont être arrêtés.

  • Un personnage : Celui de Leah dans La guérisseuse et le roi, qui est un personnage très touchant, dans lequel je me suis beaucoup retrouvée, même si elle ne vit pas dans la même époque, elle à des préoccupations vraiment proches de nous.

  • Un couple : Le couple de Tiffany – Colin, dans Kidnappée, qui est vraiment un couple hors du commun, très bien décrit psychologiquement et qui file des frissons !

  • Une histoire : Les gens heureux lisent et boivent du café, pour l’espoir qui y est dépeint.

  • Une déception : Peut-être la fin de La guérisseuse et le roi, un peu trop happy end pour moi.

  • Une émotion : La douceur de Tendre Veillée, qui est parfaite pour l’époque de l’année.

  • Un futur époux : Will dans Tendre Veillée, car quand il aime une fille, il lui construit une maison, et je trouve cela très romantique !

Lecture en cours : Les chroniques de MacKayla Lane t.5  »Fièvre d’ombre » de Karen-Marie Moning

Et vous ? Quel est votre bilan ?

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Durant le mois j’ai achetée quelques livres après les examens, afin de faire quelque chose que j’aime après tant de stresse =) Deux romances de chez Milady ont atterris dans mon panier, tout d’abord Tendre Veillée de Scarlett Bailey, très de saison, puis La ligue des libertins t.1  »Un mariage salvateur » de Jo Beverley, car l’avis d’Erika de pages après pages, m’a donnée fortement envie ! Belle époque de Elizabeth Ross, dans la collection R, c’est l’avis de ma Bouchon qui m’a fait craquer =) Un achat en occasion avec Cœur de rouille de Justine Niogret ( collection Pandore, des éditions Le pré aux clercs ).

Sous mon sapin, quelques petits livres sont également venus grossir les rangs de ma bibliothèque… Trois livres de la collection Mosaïc, avec Amis et rien de plus, ainsi que Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins, et Ce que cachent les murs de Lisa Jackson. Le dernier tome de la série Hunger Games  »La révolte » de Suzanne Collins, ne fera pas long feu ! Et enfin le petit dernier mais pas des moindresLes quatre grâces de Patricia Gaffney, au éditions Charleston, que je voulais depuis sa sortie !

J’espère que vous avez été également très gâtée, passez de bonnes fêtes =)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

8 réflexions sur “Bilan du mois de Décembre 2013 et Dans la hotte de Charlotte

  1. Superbe mois mon petit chat, et superbe hotte, dis donc ! Il n’y a plus qu’à maintenant 😀 Hii, tu as aimé Tendre Veillée, je suis contente ❤ Je te souhaite de très belles lectures ma choupette, une très bonne fin de mois de décembre, et… Un merveilleux mois de janvier ❤

    • Ah oui un mois très bon, il en faudrait tout le temps =) hé oui ma belle, là j’ai de quoi lire durant toute la fin de l’hiver ! Tendre veillée, j’ai beaucoup aimée le lire à cette période, très douce romance… Merci ma toute belle, je te souhaite également un très bon réveillon de la saint sylvestre, un excellent mois de janvier, que ton année, commence sous les meilleurs auspices ! ❤ ❤

  2. Tu as bien lu bravo. Et c’est de belles réceptions que tu as là. Tu vas te régaler avec Ce que cachent les murs :). Ma soeur l’a lu sur mon conseil et ça a été un gros coup de coeur.

    • Merci beaucoup, oui j’ai réussi quand même avec les exam à lire quelques livres =) Ce que cachent les murs est ma prochaine lecture ! J’ai tellement aimée le premier de l’auteure que j’ai lu  »Le couvent des ombres » que celui-ci je ne peux pas attendre =)

      • De rien. Tu me tiendras au courant. C’est le premier livre que j’ai lu de Lisa Jackson et c’est une tuerie. Je vais en lire d’autres prochainement et je crois qu’il y a Le Couvent des ombres dedans.

      • Pas de souci =) Ah le couvent des ombres, j’espère qu’il te plaira, c’est vraiment quelque chose ! Je pense que cette auteure est vraiment calée dans ce qu’elle fait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s