C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°34 du 09 Décembre 2013 )

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Coucou les p’tits loups ! Cette semaine à été un peu plus calme niveau examens, plus que deux et se sera enfin les vacances =)

Mes lectures passées :

la-guerisseuse-et-le-roi-290845-250-40081GUs9KZxgL._SL1500_

 » La guérisseuse et le Roi » de Barbara Wood :

Mon premier livre de l’auteure et ce fut une vraie réussite ! J’ai été happée dans l’intrigue dès le prologue, l’auteure nous plonge dans l’univers de façon progressive et au contact des personnages, elle nous fais passer les coutumes et croyances d’une époque. Seul petit bémol que j’ai à émettre est le fait que les événements du résumé n’arrivent que dans les derniers tiers du livre et que le final est un peu trop happy end.

 » Les gens heureux lisent et boivent du café » de Agnès Martin-Lugand :

On découvre Diane, qui ne veux pas sortir la tête de l’eau depuis la perte de son mari et de sa fille, un an plus tôt. L’intrigue s’attache à montrer comment une personne peut se redécouvrir en laissant tout tomber. Ce livre est vraiment magnifique, une histoire très douce avec des personnages très vrais, malgré une fin qui nous laisse suspendu au dernières pages, puisque le sort de tous les personnages n’ai pas réglés.

Lecture en cours :

1295652-gf

 » Kidnappée » de Brenda Novak :

 » Un déchirement absolu, irréductible. C’est ce que ressent Zoé Duncan depuis que Samantha, sa fille adorée, a disparu. Déchirement, révolte aussi. Car elle refuse de croire un instant à une fugue, hypothèse que la police de Sacramento s’obstine pourtant à avancer. Certes, Sam traverse une crise d’adolescence difficile, mais elle ne serait jamais partie comme ça. Cela n’a pas le moindre sens. Persuadée que quelque chose de grave est arrivé à sa fille, Zoé est prête à tout pour la retrouver. Même si elle doit pour cela perdre son nouveau fiancé, son travail, sa splendide maison de Rocklin. Même s’il lui faut revenir sur son passé douloureux et dévoiler ses secrets les plus intimes à Jonathan Stivers, le détective privé à la réputation hors du commun qu’elle a engagé. Jonathan, le seul homme qui a accepté de se lancer avec elle dans cette bataille éperdue pour sauver Sam – et où chaque minute qui passe joue contre eux.  »

Ma future lecture :

les-chroniques-de-mackayla-lane-5-fic3a8vre-dombres

Les chroniques de MacKayla Lane t.5  »Fièvbres d’ombres » de Karen Marie Moning :

Parce que j’ai très envie de me replonger dans l’univers et de connaître la fin de cette saga magistrale ! Et comme j’ai plus de temps, je vais pouvoir m’y mettre tranquillement =)

Bonne semaine et bonnes lectures !

Les chroniques de Les sœurs Donovan t.1  »Confessions d’une fiancée malgré elle », Hunger Games t.2  »L’embrasement » et  »Avant toi » sont en ligne !

Publicités

44 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°34 du 09 Décembre 2013 )

  1. Hiii Les chroniques de MacKayla Lane 😀 Je dois lire le tome 3 en février logiquement ^_^ J’adore le style de l’auteure et je ne me l’explique pas ! A chaque j’ai dévoré le tome que j’avais dans les mains ^_^
    Bonne prochaine semaine de lectures 🙂
    Bisous bisous ^^

    • Mais je suis pareil, c’est vraiment une saga addictive, qui est et très bien écrite même si le style n’est pas fou, et très bien construite, avec du suspense et des rebondissements qui sont inattendus et u univers très bien fournis ! =) J’espère que tu apprécieras le t.3 ! Bisous à toi =)

  2. Et bien, on peut dire que tu fais envie avec La guérisseuse et le roi 😀 J’ai hâte de lire ta chronique ! Je te souhaite une très belle semaine ma choupette, gros bisous ❤

    • Ah YES !! Je pense que ce livre pourrait te plaire ma belle, moi j’ai vraiment adorée et je l’aurais lu en quelques jours si je n’avais pas eu mes examens ! Merci poulette, je te souhaite également une super belle semaine ❤ Pleins de bisous !

    • Coucou Marinette =) Oh jolie cadeau de Noël, je n’en suis qu’au début, mais les personnages me plaisent beaucoup, l’intrigue change un peu d’une simple histoire de kidnapping, ça va plus loin, c’est plus complexe et j’aime beaucoup ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    • Coucou =) C’est vrai que les chroniques de MacKayla Lane est vraiment une super série ! Les gens heureux est également très bien, dans un autre genre mais qui redonne espoir… Bonne semaine à toi =)

    • Ah oui il le faut c’est une série qui vaut vraiment le coup, tr-ès bien développée de tome en tome on ne retombe jamais dans les même schéma ! Je te souhaite également une très belle semaine livresque =)

  3. Coucou !

    Je te souhaites une excellente semaine (bien entamée !) et j’ai hâte de lire ton avis complet sur « Les gens heureux lisent et boivent du café » 🙂

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s