Bilan du mois d’Octobre 2013 et Dans la hotte de Charlotte :

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 7 livres soit un total de 2632 pages lues !

2873189250_1_3oh-les-beaux-jours_couvCVT_Jai-failli-te-dire-je-taime_2064l-annonce-faite-a-marie

serum-saison-1-episode-3-2062172-250-40013221_7096129782280271189

J’ai commencée le mois avec la fin des Chroniques de MacKayla Lane le tome 4, qui est encore mieux que les précédents si c’est possible ! Les personnages répondent à certaines de nos questions, mais vraiment très peu est révélé avant le grand final.

J’ai ensuite lu Oh les beaux jours, pour mon cours de théâtre, une pièce qui m’a moyennement plut dans le sens où elle n’est pas assez limpide sur la pensée de l’auteur.

Je me suis ensuite plongée dans J’ai failli te dire je t’aime, pour ma LC avec Herbe Folle. J’ai beaucoup aimée cette histoire d’amour, très fraîche, très douce et violente en même temps.

Pour mes cours de théâtre, j’ai lu L’annonce faite à Marie, que j’ai appréciée pour l’histoire, mais l’écriture de l’auteur empreinte de références religieuse, m’a gênée.

Serum, épisode 3, saison 1, a été pour moi une bonne suite, des nouveaux personnages s’ajoutent à l’intrigue et de nombreux secrets sont énoncés et donnent envie d’en savoir plus.

Le tome 2 de Hunger Games : L’embrasement, à été une vraie perle ! On sent que le vent tourne pour le Capitole et on voit vraiment se dessiner un changement.

La saga des O’Hurley à été ma dernière lecture du mois. Une romance dans le plus pure style américain, avec des clichés qui passent très bien. Malgré des personnages qui pensent mariage à la première rencontre avec un homme.

 Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

  • Un coup de cœur : Les chroniques de MacKayla Lane, tome 4, qui est véritablement à chaque tome encore plus complexe. L’auteure arrive à approfondir son univers de façon crédible et même à l’avant dernier tome rien n’est joué.

  • Un univers : Celui d’Hunger Games tome 2, car on sent que le vent va tourner et que le soulèvement est en marche.

  • Un personnage : Celui de Draken dans la saga Serum, qui est de plus en plus mystérieux. Si dans le tome 2, certaines zone s’éclairaient, la fin de celui-ci nous laisse pantelant.

  • Un couple : Celui de Winnie et Willi, dans Oh les beaux jours, car il dégagent une impression d’amour éternel, de force malgré leur situations tragique.

  • Une histoire : J’ai failli te dire je t’aime, à vraiment été une très belle lecture et même si j’ai mis du temps à entrer dans l’histoire, l’amour d’Alex et Niki m’a beaucoup fait réfléchir.

  • Une déception : L’annonce faite à Marie, à été une déception au niveau de l’écriture de l’auteur, qui est pour moi trop imprégnée de sa foi en la religion.

  • Une émotion : L’impression de douceur, mais également la violence de l’amour, qui se dégageait de la Saga des O’Hurley. Je me suis vraiment cru en Amérique pendant toute ma lecture !

  • Un futur époux : Alex dans J’ai failli te dire je t’aime, car il est doux, attentionné et sait redevenir un ado quand il le faut =)

Lecture en cours :  »Côté face » de Anne Denier

Et vous ? Quel est votre bilan ?

Dans la hotte de Charlotte :

dans la hotte de charlotte

Ce mois-ci, c’est encore peu d’achats qui viennent s’ajouter à ma PAL =)

J’ai tout d’abord craquée pour un livre d’occasion de la Collection Pandore,  »La griffe et le sang » de François Larzem. Alors je me suis rendue compte que j’avais presque toutes les parutions de cette collection que j’ai acquis en occasion, et que je n’avais toujours pas commencée à m’y plonger ! Grosse erreur je sais mes petits loups, surtout que j’ai découvert que cette collection était destinée à un public de jeune adolescents, espérons que j’adhère tout de même un peu aux univers présentés.

Ensuite, c’est le deuxième tome de la saga Hunger Games  »L’embrasement », qui est venu immédiatement sur ma table de chevet, puis mon premier livre de Nora Roberts  »La saga des O’Hurley » (éditions Harlequin collection Mosaïc).

Et enfin mon livre pour le match de la rentrée littéraire présenté par Price Minister, est arrivée, il s’agit de  »La garçonnière » de Hélène Gremillon, que je compte lire pour le mois de Novembre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

7 réflexions sur “Bilan du mois d’Octobre 2013 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. J’ai hââââte de lire ton avis sur L’embrasement 😀 Tu as eu un très beau mois d’Octobre ma choupette, j’espère que Novembre sera aussi généreux envers toi 🙂 Gros gros bisous, et à très vite !

    • Ah l’embrasement j’ai énormément aimée, et tu ne peut pas savoir à quel point je regrette de ne pas avoir le troisième sous la main !!! Oui je suis très contente de mon mois, j’ai vraiment fait de très belle découverte et je me suis éclatée dans mes lectures =) Merci je l’espère également, je te souhaite un magnifique mois de novembre toi qui aime la neige ma poulette ! Bisous bisous ❤

    • Merci beaucoup, Ah Hunger Games j’ai vraiment plus qu’adorée, une situation finale qui est horrible et un développement vraiment très bon puisqu’on sent qu’on va au devant d’une chose sans précédent ! Bon mois de novembre noisette !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s