Bilan du mois de Août 2013 et Dans la hotte de Charlotte :

bilan (2)

Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :

J’ai lu ce mois-ci 6 livres soit un total de 2343 pages lues !

le-baiser-du-banniCréatures-fatalesles-huntington,-tome-1---delicieuse-effrontee

la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiverdes-vies-derriere-soikel,-tome-1-noir-et-blanc

J’ai commencée le mois avec la fin du  »Baiser du banni » de Cristina Rodriguez, un très bon thriller ésotérique – fantastique, qui réinvestie les mythes religieux courant en nous donnant une mythologie très réaliste tout en se détachant du courant habituel.

 »Créatures fatales » de Alexandre Lévine, m’a accompagnée un soir durant, j’ai appréciée l’intrusion de fantastiques dans l’érotisme, je trouve que les deux se marient très bien.

 »Délicieuse effrontée » de Victoria Dahl, m’a fait passer un très bon moments, malgré quelques points négatifs, dut à une partie de l’intrigue qui reste trop longtemps en second plan.

J’ai été charmée par l’univers de la Passe miroir – t.1  »Les fiancés de l’hiver » de Christelle Dabos, qui introduit un univers riche, regorgeant de détails et foisonnant de personnages ambiguë aux intentions douteuses.

Je me suis ensuite plongée dans les affres de la première guerre mondiale avec  »Des vies derrière soi » de Maxine Alterio, qui offre un point de vue féminin et novateur sur la médecine et les acteurs de l’ombre de cette guerre.

Pour mon premier essai des éditions Rebelles, j’ai éluKel – t.1  »Noir et blanc » de Andréa Schwartz, qui fût une vraie bonne découverte du monde militaire Asiatique, dans un univers sombre où une femme va prendre les armes travestie en homme pour venger sa famille.

 Just one :

Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.

  • Un coup de cœur : Sans hésitation ce sera le premier tome de La passe miroir –  »Les fiancés de l’hiver », qui regroupe e la magie, des intrigues de Cour, et des personnages flous et ambiguë et une héroïne bien atypique, face à une plume d’une finesse et d’un grand sens de la poésie.

  • Un univers : Celui de Kel – t.1  »Noir et blanc » j’ai adorée me plonger dans l’univers militaire Asiatique, et une vrai réflexion sur ma notion d’ennemi est mise en place dans l’intrigue, et j’ai beaucoup aimée me poser moi aussi des questions et me sentir très proche de Shelun.

  • Un personnage : Celui de Shelun dans  »Kel » car je me suis complètement identifiée à ce personnage, ses états d’âmes et ses pensées sont très proches des miennes.

  • Un couple : Celui de Thorn et Ophélie dans  »Les fiancés de l’hiver », car ils sont si atypiques et aux antipodes l’un de l’autre, que c’est un plaisir de les voir évoluer ensemble.

  • Une histoire :  »Des vies derrière soi » m’a bouleversé par le récit féminin fait de la première guerre mondiale, très original dans le traitement.

  • Une déception : Ce n’est pas une déception à proprement parlée, mais c’est la lecture de ce mois-ci qui m’a le moins plus,  »Créatures fatales » si j’ai adorée l’association magie et érotisme, les histoires m’ont laissée froide.

  • Une émotion : L’attente dans  »Le baiser du banni » car l’auteure arrive à nous donner envie de connaître la suite des aventures de nos héros.

  • Un futur époux : L’amant de Shelun dans  »Kel » qui est vraiment le type même du mâle protecteur et généreux.

Lecture en cours :  »Avant toi » de Jojo Moyes

dans la hotte de charlotte

Ce n’est pas moins de 8 livres qui sont entrés dans ma PAL ce mois-ci, contre 6 qui en sont sortis, nous en sommes donc à plus deux :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai tout d’abord achetée  »Des vies derrière soi » de Maxine Alterio ( éditions Prisma ), qui conte d’un point de vue féminin la première guerre mondiale, et pour cela c’est vraiment un récit très touchant et atypique sur cette période de guerre.

Suite aux avis plus que positif de ma Bouchon d’amour, j’ai acheté le premier tome de La Florentine  »Fiora et la vengeance » de Juliette Benzoni ( éditions Pocket ), car j’ai très très envie de découvrir cette auteure dont tout le monde me dit que du bien !

Et parce que la blogo nous fait toujours acheter encore plus, c’est par le coup de cœur de FleurHanna, que je me suis jetée sur La passe miroir t.1  »Les fiancés de l’hiver » de Chistelle Dabos ( éditions Gallimard jeunesse ), qui à obtenu le prix du premier roman jeunesse et que j’ai dévorée avec délectation. Une histoire digne des plus grande saga fantastiques et qui promet beaucoup de bonnes choses pour la suite !

L’achat de France Loisirs avec ma maman à été  »Une libération » de Nicolas Rabel dans la collection Nouvelle Plume. Je tiens à préciser que j’ai vu ce titre dans quelques autres librairies et pas uniquement chez France Loisirs.

J’ai craquée sur  »Deux sœurs » de Dominique Bona de l’Académie Française ( éditions Le livre de poche ), sur les sœurs Rouart qui ont inspirés Renoir, mais qui ont eu une vie peu enviable à cause de leur statut de femmes, en fouillant dans une petite librairie rempli de dédales d’escalier et de petites cachettes.

En fin de mois, je suis tombée sur une petite romance de chez Milady, collection Pemberley, collection qui me plaît beaucoup : avec  »Petites leçons de séduction » de Caroline Linden, l’héroïne de cette romance est une jeune veuve, et cela change un peu.

Pour finir, les deux premiers tomes de  »Chroniques du monde émergé » de Licia Troisi, ( éditions Pocket jeunesse ) sont entrés dans ma PAL, pour en ressortir dans très peu de temps !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais ce mois ne serai pas exceptionnel si je n’avais pas trouvée aux Emmaus, dans un état impeccable deux livres tellement magnifique ! Un livre regroupant le théâtre complet de Shakespeare ( éditions Famot, 1974 ) mesdames et messieurs oui oui !!! Et un autre avec les œuvres  »Les trois mousquetaires »,  »Vingt ans après »,  »Le Vicomte de Bragelonne », et  »Le Conte de Monte-Cristo » d’Alexandre Dumas, ( éditions Jean-Claude Lattès 1988 ).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

12 réflexions sur “Bilan du mois de Août 2013 et Dans la hotte de Charlotte :

  1. Coucou,
    Que de belles lectures pour ce mois d’août qui c’est vrai, se termine déjà…
    Tes rentrées sont superbes, jolie photo avec le nounours 🙂
    Wouah quelles superbes trouvailles chez Emmaüs ! C’est super !!!
    Bonnes lectures, bisous 🙂

    • Coucou,
      Je n’ai pas lu autant que je l’aurais voulu mais ça fait du bien d’avoir du temps quand même =) Merci pour le nounours, j’aime bien personnaliser mes photos =)
      Je ne m’y attendais absolument pas, première fois que j’y allais, je vais y retourner ^^
      Merci à toi aussi et bon mois de septembre !

  2. Joli bilan 🙂 La saga des Chroniques du monde émergé m’a bien plus, j’ai hâte d’avoir ton avis dessus 🙂 Et puis jolies trouvailles, ils sont magnifiques ces bouquins *o* Il faut que j’aille faire un tour aux Emmaüs ^^

  3. Merci d’avoir partagé tes lectures. Cela n’a pas rapport avec le sujet, mais je ne peux qu’avoir une profonde sympathie pour celles et ceux qui aiment le Starbucks, étant moi-même une gourmande inconditionnelle 😉

  4. Wahouu tes deux trouvailles sont MAGNIFIQUES ! Vraiment, tu as très bien fait de craquer 😀 C’est un très beau bilan ma choupette 😀 J’espère que ton mois de septembre sera calme, et surtout plein de bonnes lectures ! Je t’embrasse fort ❤

    • Ah si tu savais comme j’étais folle en les voyant !!! Ah je pense que le calme viendra un peu plus tard, la rentrée c’est toujours un peu la course, mais avec les livres tout devrait bien ce passer =) Super beau mois de septembre à toi aussi ma belle ❤ ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s