C’est lundi, que lisez-vous ? ( n° 27 du 26 août 2013 )

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures passées :

des-vies-derriere-soikel,-tome-1-noir-et-blanc

 »Des vies derrière soir » de Maxine Alterio :

Un roman vraiment très touchant et dramatique, mais également orignal dans sa trame car ce titre retrace la vie des infirmières néo-zélandaises durant la première guerre mondiale, et les premiers balbutiements de la chirurgie. Porté par deux personnages principaux diamétralement opposées, le livre est riche mais souffre de quelques longueurs au début selon moi, et de quelques petites choses qui se déroulent trop vite.

Chronique ICI

Kel tome 1  »Noir et blanc » de Andréa Schwartz :

Pour ma première lecture des éditions Rebelle, j’ai choisi ce récit retraçant la vie d’une jeune femme qui se travestit pour entrer dans l’Armée et venger sa famille assassinée par l’ennemi. Ce récit est très fournis en détails, notamment sur la hiérarchie militaire Asiatique, mais tout cela est très fluide, et ce passe par étape puisque nous suivons Shelun, jeune femme qui ne sait rien de ce monde militaire. Un récit initiatique sur la guerre et la vision que l’on se fait, bien souvent erronée, de ses ennemis. Un récit sentimental, touchant et révoltant, sur la vie de femme dans un monde d’homme.

Lecture en cours  :

moyes_10

 »Avant toi » de Jojo Moyes :

Résumé :

 » Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.  »

Ma prochaine lecture :

cadaver-sancti-4343963

 » Cadaver Sancti » de Jennifer Holparan :

Je vais tester pour la seconde fois un ouvrage de la Collection Nouvelle Plume des éditions France Loisirs avec un thriller assez glauque. Un tueur en série qui s’en prend uniquement aux femmes, et laisse leurs cadavres selon le rituel des martyres des saintes. Mêlant religion et sanguinaire, j’ai hâte de me plonger dans le premier roman de l’auteure.

Bonne semaine et bonnes lectures !

Publicités

42 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n° 27 du 26 août 2013 )

  1. Javais déjà repéré  » Cadaver Sancti » de Jennifer Holparan, je l’ai noté dans mes livres à acheter, j’attends de voir ce que tu en as pensé…
    Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;

    • Je peux déjà te dire que ma maman l’a lu et qu’elle à beaucoup aimée, comparé à l’autre livre de la collection Nouvelle Plume,  »Rien que des maux » qui avait pas mal de points négatifs, celui-ci elle l’a trouvée bien meilleur =) Merci et bonne semaine avec de bonnes lectures !

  2. Coucou,
    Je note « Des vies derrière soi », cela pourrait me plaire.
    Quant à Avant toi, je l’ai lu il y a quelques mois de cela, et j’avais plus qu’apprécié, les mouchoirs avaient bien servi, c’est très émouvant, pour ma part.
    Je te souhaite de passer une agréable semaine et surtout de bonnes lectures,
    Bises.

    • Coucou =)  »Des vies derrière soi » je ne peux que te le conseiller, c’est une histoire qui change vraiment des récits de guerres qu’on à l’habitude de lire, surtout sur la première guerre mondiale.
       »Avant toi », je n’en suis qu’au début, mais j’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage, une sorte d’attente de la vie, un nouveau tournant pour les personnages. Je sens que les mouchoirs vont me servir =)
      Merci beaucoup, belle semaine et bonnes lectures à toi aussi =)
      Bisous bisous !

    • C’est une belle histoire et l’ambiance est au début, très belle, on sens que le vent va tourner pour les personnages. Je te souhaite également une bonne semaine et de bonnes lectures =)

    • Je ne peux que te conseiller les deux, dans des registres différents mais tous les deux très bon =)
      Avant toi me tarde d’y retourner !
      Bonne semaine et bonnes lectures =)

  3. Des vies derrière toi est une lecture qui me tente beaucoup. Et Avant toi a l’air sympathique mais j’attends sa sortie poche. Dans deux petites années, je pourrais le lire 😉 Bonne semaine de lectures et je file voir ton avis sur Des vies derrière toi.

    • C’est une très belle histoire très réaliste =) Avant toi est touchant dès le début, alors qu’est-ce que ça va être par la suite !
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi Bea =)

  4. Tu as de super lectures ma bichette ! Kel me tente beaucoup, et je devrais lire Avant toi sous peu 🙂 Je te souhaite une merveilleuse semaine livresque ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s