C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°26 du 12 août 2013 )

c'est lundi

Ce rendez-vous, initié par Malou, est désormais repris par Galleane, qui s’occupe de faire le récap des liens.

On va répondre à ces 3 questions :

  • 1. Qu’ai je lu la semaine passée ?

  • 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  • 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures passées :

les-huntington,-tome-1---delicieuse-effronteela-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver

 »Délicieuse effrontée » de Victoria Dahl :

J’ai commencée la semaine avec cette petite romance qui m’a ravie ! Ayant lu les deux tomes de  »La famille York », j’ai décidée de débuter cette autre saga de l’auteure. Ce premier tome à parfaitement répondue à mes attentes avec une romance sensuelle et un personnage masculin de basse extraction et plus sensible qu’il n’y paraît au premier abord, et un personnage féminin avec beaucoup d’assurance et une réputation compromise. Par contre, une grosse part de l’intrigue donnée au début de l’histoire, est laissée trop longtemps au second plan. Mais en dehors de cela, c’est une romance qui rempli les codes du genre !

Chronique ICI

La Passe miroir  »Les fiancés de l’hiver » Livre 1 de Christelle Dabos :

Suite au coup de cœur de Fleur, ce livre m’avait attirée par son histoire magique et le fait que ce soit le gagnant d’un concours de première publication en roman jeunesse.

Ce livre fut également pour moi, un coup de cœur ! Le monde est très original et bien décrit si bien que l’on y entre très facilement, l’auteure y dépeint le destin d’une jeune fille que l’on marie de force à un homme d’une autre partie du monde, sans qu’elle ne le connaisse, et en cela l’intrigue est très romantique voir même tragique, les préoccupations des personnages vont devenir les nôtres. Ces dits personnages évoluent et l’on ne cesse de ce demander si un tel est bon ou finalement mauvais. Un premier tome réussi qui m’embarquera à coup sur pour un deuxième tour =)

Lecture en cours  :

des-vies-derriere-soi

 »Des vies derrière soi » de Maxine Alterio :

Résumé :

 » En juillet 1915, le navire-hôpital Mahona emmène vers les champs de bataille 70 infirmières néo-zélandaises. Parmi elles se trouvent Meg et Addie, qui n’ont rien en commun : Meg, dont le père est alcoolique et la mère dépressive, a été recueillie par son oncle et sa tante. Elle est coquette et aime s’amuser. Addie, issue d’une famille unie et aimante, est très réservée et n’aime rien autant que la littérature. Entre ces deux jeunes femmes va pourtant se nouer une amitié solide, qui résistera à toutes les épreuves. Stationnées d’abord en Égypte, elles y feront la connaissance, entre autres, de Wallace, chirurgien, et d’Edward, anesthésiste. Meg et Wallace tomberont amoureux tout de suite. Mais Wallace est marié, et rongé par une angoisse dont il ne s’ouvre à personne. En Égypte puis en France, les deux infirmières et leurs collègues découvriront les horreurs endurées par les combattants, membres à amputer, visages défigurés, et les maladies qui accompagnent les temps de guerre, la dysenterie et surtout la grippe espagnole, qui n’épargnera même pas les membres du personnel soignant, ni d’ailleurs leur famille pourtant si loin. À la fin de la Première Guerre Mondiale, Addie et Edward, sont prêts à rentrer ensemble dans leur pays. Meg, dont l’oncle et la tante sont morts de la grippe, seule depuis la mort de Wallace, décide de rester en France pour continuer à aider les populations. Un roman délicat et attachant par son intensité dramatique, un hommage à toutes ces femmes qui ont lutté pour sauver des vies humaines.

Ma prochaine lecture :

kel,-tome-1-noir-et-blanc

Kel tome 1  »Noir et blanc » de Andréa Schwartz :

J’ai décidée de me lancer dans les éditions Rebelles avec ce titre, car j’aime beaucoup la légende de Mulan ( oui c’est l’un de mes Disney préféré =) ) et j’ai envie de connaître une version plus proche de la réalité et plus sombre.

Bonne semaine à tous et bonnes lectures !

Publicités

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? ( n°26 du 12 août 2013 )

  1. Oh, j’ai hâte de lire ta chronique de La Passe Miroir 😀 Et Kel m’a l’air très intéressant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur son compte 🙂 Je te souhaite une très belle semaine livresque ma bichette, gros bisous ❤

    • Ah je suis contente d’avoir piquée ta curiosité ^^ J’espère que les éditions Rebelles vont me plaire =)
      Merci beaucoup ma belle, je te souhaite également une très belle semaine et de bonnes lectures ❤

    • Coucou =) Ah j’espère que tu vas craquer parce qu’il est vraiment très complet, très travaillé et c’est un régal ! Je te souhaite également une super semaine avec de bonnes lectures ! Bisous bisous =)

  2. Tu n’as pas fait de chronique sur Les fiancés de l’hiver pour le moment, si ?
    En tout cas, si tu en fais une, je viendrais la lire 😉
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    • Non je ne l’ai pas encore rédigée, je suis contente que tu sois intriguée par ce roman, en tout cas =) Merci beaucoup Marinette et bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !

  3. J’avais lu de très mauvaises critiques sur Délicieuse Effrontée et j’avais abandonné l’idée de le lire, alors que j’adore la couverture :p Mais peut-être vais-je à nouveau réfléchir vu ce que tu en dis 🙂
    Passe une belle fin de semaine de lectures ^^ Bisous ^^

    • Il est vrai qu’il à quand même quelques défauts, mais j’ai beaucoup aimée l’auteure avec la Famille York, et cette nouvelle saga est dans la même lignée. Des scènes sensuelles bien écrites, des personnages forts et a fort caractère, des imbroglios ! =) Merci beaucoup, à toi aussi, je te souhaite une bonne fin de semaine et de bonnes lectures =) Bisous bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s